ragarde la C400, certaines JPE aussi, toutes les cups d'homme récentebeaware a écrit :Reste à voir le réel plus apporter par une boite à air ; j'ai regarder dans mes bouquins, aucune auto n'a eu d'origine de boite à air que ce soit la Superlight R (VHPD), la R400 ou la R500 !
Peut-être que les versions courses en étaient équipées ?
Apport d'air frais sur un rover
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Apport d'air frais sur un rover
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Apport d'air frais sur un rover
C'est bien ce que je pensais, faut que je fouille du côté des cup pour voir comment c'est fait alorsXflow a écrit :ragarde la C400, certaines JPE aussi, toutes les cups d'homme récentebeaware a écrit :Reste à voir le réel plus apporter par une boite à air ; j'ai regarder dans mes bouquins, aucune auto n'a eu d'origine de boite à air que ce soit la Superlight R (VHPD), la R400 ou la R500 !
Peut-être que les versions courses en étaient équipées ?
Tu as des liens Xflow ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Apport d'air frais sur un rover
Que pour la Csr260 ou R300 Duratec
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Apport d'air frais sur un rover
J'ai retrouvé des photos de la C400 d'Onken :
Cette boite à air est vraiment pas mal je trouve, elle prend l'air directement dehors, pas de prise d'air supplémentaire avec boa à prévoir.
Faut voir si elle s'adapte sur les 4 paps rover.
Questions subsidiaires sur la photo ci-dessous, l'ouverture au milieu du nez est pour amené l'air vers le radiateur d'huile, mais à quoi sert celle qui est à la limite du capot et à quoi sert la fine baguette devant ?
Cette boite à air est vraiment pas mal je trouve, elle prend l'air directement dehors, pas de prise d'air supplémentaire avec boa à prévoir.
Faut voir si elle s'adapte sur les 4 paps rover.
Questions subsidiaires sur la photo ci-dessous, l'ouverture au milieu du nez est pour amené l'air vers le radiateur d'huile, mais à quoi sert celle qui est à la limite du capot et à quoi sert la fine baguette devant ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Apport d'air frais sur un rover
Il existe une bàa Pipercross bcp moins chère! Elle s'adapte chez toi
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Apport d'air frais sur un rover
Mr Olin doit pouvoir répondre, il a aussi un monstre équipé de ce type de filtre à air, me semble t'il.
Sacré jouet cette R400

Sacré jouet cette R400
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Apport d'air frais sur un rover
C400, Nico c'est un Cosworth 
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Apport d'air frais sur un rover
Oups, pardon

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Apport d'air frais sur un rover
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Apport d'air frais sur un rover
J'avais trouvé, merci Xflow.
Il faut ajouter un filtre, un boa pour prendre l'air sous le nez : me demande encore si ça apporte plus que le poids supplémentaire c't'histoire
Sans parler de l'allègement du porte-monnaie !
Il faut ajouter un filtre, un boa pour prendre l'air sous le nez : me demande encore si ça apporte plus que le poids supplémentaire c't'histoire
Sans parler de l'allègement du porte-monnaie !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: Apport d'air frais sur un rover
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Apport d'air frais sur un rover
Le probléme de la boite Pipercross est son volume d'air très faible. Si on veux avoir un véritable gain il faut un gros volume.
Sinon cette boite peut être livré avec un filtre mousse à l'entrée.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Apport d'air frais sur un rover
Boîte à air carbone de C400 commandée pour Duranail en remplacement du filtre mousse Pipercross (il pourra toujours essayer de se faire les griffes dessus ce con de chaton :fuck:beaware a écrit : Questions subsidiaires sur la photo ci-dessous, l'ouverture au milieu du nez est pour amené l'air vers le radiateur d'huile, mais à quoi sert celle qui est à la limite du capot et à quoi sert la fine baguette devant ?

Sinon pour la C400, l'ouverture sur le côté du capot est une arrivée d'air frais pour la pedal box si j'ai bonne mémoire. La réglette sur le dessus est censée créer une déviation du flux d'air pour que l'extraction se fasse mieux par l'ouverture haute du nose.
C'est ce que Olin a fait sur sa R500 suite à son montage de déflecteur.

Re: Apport d'air frais sur un rover
C'est celui-là pour les 4paps : http://www.auto-teknix.co.uk/Caterham.htmlXflow a écrit :http://www.auto-teknix.co.uk/Roller.html
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Apport d'air frais sur un rover
Merci pour l'info Pascal !Pascal 71 a écrit : Le probléme de la boite Pipercross est son volume d'air très faible. Si on veux avoir un véritable gain il faut un gros volume.
Et ensuite on place un boa pour aller sous le nez ?Pascal 71 a écrit : Sinon cette boite peut être livré avec un filtre mousse à l'entrée.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
-