Driver car of the year

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Driver car of the year

Message par abcdrepie »

le magazine autocar vient de publier son test annuel de "uk's best driver car". un test sur piste et sur route avec comme principale critère le plaisir au volant.
la caterham supersport 140cv arrive deuxiéme derrière la cayman R et devant la GT3RS (le modele de l'essai était apparement rincé dixit les essayeurs car l'année dernière elle remportait l'exercice).

le classement final :
1- boxter R
2-caterham superspor
3-aston vantage S (c'est bien un mag anglais...ils trouvent la boite nulle mais bon, c'est une aston)
4- GT3RS
5- lotus evora S
6- mclaren MP4 (la déception du test. super efficace mais peu plaisante et surtout elle ne met pas en confiance avec sous virage)
7- megane trophy 265
8- BMW 1M
9- corsa VXR nurburgring
10- jaguar XKR-S
11- mercedes CLS63AMG


ils ont également mesuré les 11 voitures sur le circuit de rockingham, meme pilote, memes conditions. circuit assez sinueux, donc pénalisant pour les grosses voitures :

1- mclaren 1'19''5
2- porsche 1'20''5
3- lotus 1'23
4- cayman R 1'23''7
5- caterham 1'24''8
6- jaguar XKR-S (550cv!!) 1'25''1
7- BMW 1M 1'25''2
8- aston 1'25''4
9- renault megane 1'25''9 (pas si loin de l'aston!)
10- merc 1'26''4
11- corsa 1'27''3
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43
Localisation : Bretagne
Seven : 1600K SS

Re: Driver car of the year

Message par ushuoca »

abcdrepie a écrit :le magazine autocar vient de publier son test annuel de "uk's best driver car". un test sur piste et sur route avec comme principale critère le plaisir au volant.
la caterham supersport 140cv arrive deuxiéme derrière la cayman R et devant la GT3RS (le modele de l'essai était apparement rincé dixit les essayeurs car l'année dernière elle remportait l'exercice).
C'est pas plutôt la SuperLight ? La SuperSport ça n'existe pas ! ;)

Cool ! :bien:



Edit : Scuse, c'est SuperSport en UK et SuperLight en France ... 140 cv en UK et 120 cv en France ! :boude:
Dernière modification par ushuoca le 14 oct. 2011, 20:00, modifié 1 fois.
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Driver car of the year

Message par P.P.P. »

c'est dommage

il prennent les modèles R ou RS , les trucs ultime et affutés des *concurrents* , et seulement le modèle 140cv chez Caterham, alors qu'ils auraient pu opter pour une R300 175cv par exemple :pamafote:


niveau plaisir ça n'aurait pas changé grand chose :P , mais niveau chrono, surement un petit peu :W


EDIT : surtout que excepté la corsa, ça doit être la plus abordable du test :fou:
abcdrepie
Messages : 432
Inscription : 24 juil. 2006, 22:19

Re: Driver car of the year

Message par abcdrepie »

d'apres ce que j'ai compris, à part la GT"RS qui defend son titre, totes les autres sont des nouveautés de 2011, donc chez caterham, c'est la supersport 140cv
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Driver car of the year

Message par MC_911 »

quand même 5s de plus que la mclaren ... qui fait genre 400ch de plus et coûte quoi ... 10 fois plus cher ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre