le magazine autocar vient de publier son test annuel de "uk's best driver car". un test sur piste et sur route avec comme principale critère le plaisir au volant.
la caterham supersport 140cv arrive deuxiéme derrière la cayman R et devant la GT3RS (le modele de l'essai était apparement rincé dixit les essayeurs car l'année dernière elle remportait l'exercice).
le classement final :
1- boxter R
2-caterham superspor
3-aston vantage S (c'est bien un mag anglais...ils trouvent la boite nulle mais bon, c'est une aston)
4- GT3RS
5- lotus evora S
6- mclaren MP4 (la déception du test. super efficace mais peu plaisante et surtout elle ne met pas en confiance avec sous virage)
7- megane trophy 265
8- BMW 1M
9- corsa VXR nurburgring
10- jaguar XKR-S
11- mercedes CLS63AMG
ils ont également mesuré les 11 voitures sur le circuit de rockingham, meme pilote, memes conditions. circuit assez sinueux, donc pénalisant pour les grosses voitures :
1- mclaren 1'19''5
2- porsche 1'20''5
3- lotus 1'23
4- cayman R 1'23''7
5- caterham 1'24''8
6- jaguar XKR-S (550cv!!) 1'25''1
7- BMW 1M 1'25''2
8- aston 1'25''4
9- renault megane 1'25''9 (pas si loin de l'aston!)
10- merc 1'26''4
11- corsa 1'27''3
Driver car of the year
Modérateur : Modérateurs
Re: Driver car of the year
C'est pas plutôt la SuperLight ? La SuperSport ça n'existe pas !abcdrepie a écrit :le magazine autocar vient de publier son test annuel de "uk's best driver car". un test sur piste et sur route avec comme principale critère le plaisir au volant.
la caterham supersport 140cv arrive deuxiéme derrière la cayman R et devant la GT3RS (le modele de l'essai était apparement rincé dixit les essayeurs car l'année dernière elle remportait l'exercice).

Cool !

Edit : Scuse, c'est SuperSport en UK et SuperLight en France ... 140 cv en UK et 120 cv en France !

Dernière modification par ushuoca le 14 oct. 2011, 20:00, modifié 1 fois.
Re: Driver car of the year
c'est dommage
il prennent les modèles R ou RS , les trucs ultime et affutés des *concurrents* , et seulement le modèle 140cv chez Caterham, alors qu'ils auraient pu opter pour une R300 175cv par exemple
niveau plaisir ça n'aurait pas changé grand chose
, mais niveau chrono, surement un petit peu 
EDIT : surtout que excepté la corsa, ça doit être la plus abordable du test
il prennent les modèles R ou RS , les trucs ultime et affutés des *concurrents* , et seulement le modèle 140cv chez Caterham, alors qu'ils auraient pu opter pour une R300 175cv par exemple

niveau plaisir ça n'aurait pas changé grand chose


EDIT : surtout que excepté la corsa, ça doit être la plus abordable du test

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Driver car of the year
d'apres ce que j'ai compris, à part la GT"RS qui defend son titre, totes les autres sont des nouveautés de 2011, donc chez caterham, c'est la supersport 140cv
Re: Driver car of the year
quand même 5s de plus que la mclaren ... qui fait genre 400ch de plus et coûte quoi ... 10 fois plus cher ?