Montage d'aéro

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

P.P.P.

Re: Montage d'aéro

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Euh non, moi j'ai que dalle, 2 boulons de chaque côté au travers du scuttle, c'est tout !
ben fabriques t'en en alu, comme moi
ça pèse "rien" (50gr) et tu n'abimera pas ton scuttle (je te parle d'expérience, j'avais viré les miens, et je me suis résigné à en remettre) :wink:
beaware

Message par beaware »

Comment ça abimer le scuttle, l'aéro ne pèse pas grand chose, l'effort est minime sur les vis et j'ai mis des grosses rondelles :voyons:
De toute manière je ne met jamais le PB, je sais même plus ou il est entreposé d'ailleurs !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit :Comment ça abimer le scuttle, l'aéro ne pèse pas grand chose, l'effort est minime sur les vis et j'ai mis des grosses rondelles :voyons:
De toute manière je ne met jamais le PB, je sais même plus ou il est entreposé d'ailleurs !

heu, tu crois peut-etre que je monte un pare-brise moi ? :dents:

tu serres, tes vis, puis les desserres

etc ...

au bout d'un moment, même avec des grosses rondelles, ça déforme l'alu :pamafote:

un scuttle ça coute cher
2 bouts d'alu fait maison, ça coute quedalle et ça sert de fusible :wink:

à toi de voir, je ne fait que partager mon expérience (et c'est vrai que je démonte souvent le scuttle, les ailes, les sièges, etc ... :jap: )
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit : heu, tu crois peut-etre que je monte un pare-brise moi ? :dents:
M'en doute bien :wink:
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai monté une fois l'aéro et que j'y touche plus ; mais merci pour l'infos, je vais surveiller ça de près :bien:
CSR 200 - le bombardier
Phil93

Message par Phil93 »

beaware a écrit : De toute manière je ne met jamais le PB, je sais même plus ou il est entreposé d'ailleurs !
Dans ma cave! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
beaware

Message par beaware »

Phil93 a écrit :
beaware a écrit : De toute manière je ne met jamais le PB, je sais même plus ou il est entreposé d'ailleurs !
Dans ma cave! :dents:
Ah bon, alors n'oublie de m'envoyer le réglement convenu :W
CSR 200 - le bombardier
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Je crois que vous ne parlez pas de la même chose, c'est pas entre l'aéro et le scuttle, mais entre le scuttle et le châssis (les 4 vis verticales) qu'il faut mettre cette pièce :
Image
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Phil93

Message par Phil93 »

/* jérôme */ a écrit :Je crois que vous ne parlez pas de la même chose, c'est pas entre l'aéro et le scuttle, mais entre le scuttle et le châssis (les 4 vis verticales) qu'il faut mettre cette pièce :
Image
Y-a que deux vis verticales de chaque coté! :fou:
Si on parle entre l'aéro et le scuttle c'est que les retainers que j'ai pris contiennent deux pas de vis pour fixer l'aéro: ok? :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
/* jérôme */

Message par /* jérôme */ »

Je parlai pour beaware qui indique "moi j'ai que dalle, 2 boulons de chaque côté au travers du scuttle, c'est tout" et de la remarque de P.P.P. "ben fabriques t'en en alu, comme moi", alors qu'en fait on voit sur les photos de beaware qu'il a la plaque métallique simple pour protéger le scuttle lorsqu'on le fixe sur le châssis (et non pas lorsque l'on fixe l'aéro sur le scuttle), donc à mon avis ils ne parlent pas de la même chose tous les deux. :wink:
Phil93 a écrit :Y-a que deux vis verticales de chaque coté! :fou:
Oui 2 de chaque côté de la voiture ça fait 4 en tout. :wink:
Phil93 a écrit :Si on parle entre l'aéro et le scuttle c'est que les retainers que j'ai pris contiennent deux pas de vis pour fixer l'aéro: ok? :wink:
Oui avec le retaining machin chose tu as deux boulons (de chaque côté) pour recevoir soit les deux vis du pare-brise, soit la vis de l'aéro.

On parle tous bien de la même chose ou c'est moi qu'ai rien compris ? :fou:
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
Phil93

Message par Phil93 »

/* jérôme */ a écrit : Oui avec le retaining machin chose tu as deux boulons (de chaque côté) pour recevoir soit les deux vis du pare-brise, soit la vis de l'aéro.

On parle tous bien de la même chose ou c'est moi qu'ai rien compris ? :fou:
Tu sais pas le mal que ça me fait: oui tu as bien compris! :W :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
beaware

Message par beaware »

Tu pourras me faire une photo du bouzin quand tu auras fait le montage STP phil :ops:
CSR 200 - le bombardier
Phil93

Message par Phil93 »

beaware a écrit :Tu pourras me faire une photo du bouzin quand tu auras fait le montage STP phil :ops:

Oui oui! :coucou:
ICH BIN EIN SEVENER!
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Ça y est, c'est monté ?? :join: , parce que c'est pas le tout d'être serial-posteur :dents: mais on est 2 au chomage technique en attendant ton tuto :dieu:
:P :dents:

:coucou:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Phil93

Message par Phil93 »

British a écrit :Ça y est, c'est monté ?? :join: , parce que c'est pas le tout d'être serial-posteur :dents: mais on est 2 au chomage technique en attendant ton tuto :dieu:
:P :dents:

:coucou:
T'as qu'à venir avec quelques bouteilles de Old Speckled Hen, ça va tout de suite avancer plus vite! :W
ICH BIN EIN SEVENER!
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

La semaine prochaine sans soucis :dents: mais là cette semaine je suis sur Aix en Provence jusqu'a vendredi 8) , alors que la semaine suivante, hormis lundi 24 occupé a déposer la Cat chez SV pour une grosse révision et de menus travaux esthétiques, je suis libre comme l'air :coucou: alors je pourrais venir utiliser la pince a rivets plus vite que tu ne le crois :dents:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Répondre