je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil
question hauteur
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Re: question hauteur
je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil
Re: question hauteur
VinS a écrit :
je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil
La hauteur, ça dépend du bonhomme qu'il y a dans la Cat.
Re: question hauteur
PARFAIT !!CATADDICT a écrit :VinS a écrit :
je suis stupéfait de voir qu'il n'y as pas 2 caterham pareil
La hauteur, ça dépend du bonhomme qu'il y a dans la Cat.
je suis un poids plume (65kg)
je peux la coller au sol
- darkvador
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Re: question hauteur
Jouer sur la hauteur de caisse cree une succession d evenements:
1-La garde au sol peut etre modifiée. Trop bas cela frotte et on risque le carter. Au delà de ca, le danger c est sur une auto tres basse, de voir l auto faire luge sur une route bosselée: l auto se pose sur son carter ou PC, les roues perdent tout pouvoir directionnel et c est la sortie assurée. Je connais au moins deux seven detruites dans ces conditions
2-Le rapport entre av et ar est important: si l AV est au meme niveau que l arriere, l auto ne tourne pas, il n y a plus assez de poids devant. nSi l AR est trop levé, ca fait dégager en sur virage a la moindre courbe avec des con sequences difficles a maitriser en grande courbe
3-Si on varie la hauteur de caisse, on influe la geometrie, carossage, pincement et chasse (dans une moindre mesure) et cela peut terriblement perturber l enssemble. Si on change la hauteur il FAUT refaire une geo
4-Enfin, la hauteur de caisse joue sur la hauteur de la cremaillere qui elle aussi induit des reactions dans le train AV. Cela DOIT etre regle en meme temps
1-La garde au sol peut etre modifiée. Trop bas cela frotte et on risque le carter. Au delà de ca, le danger c est sur une auto tres basse, de voir l auto faire luge sur une route bosselée: l auto se pose sur son carter ou PC, les roues perdent tout pouvoir directionnel et c est la sortie assurée. Je connais au moins deux seven detruites dans ces conditions
2-Le rapport entre av et ar est important: si l AV est au meme niveau que l arriere, l auto ne tourne pas, il n y a plus assez de poids devant. nSi l AR est trop levé, ca fait dégager en sur virage a la moindre courbe avec des con sequences difficles a maitriser en grande courbe
3-Si on varie la hauteur de caisse, on influe la geometrie, carossage, pincement et chasse (dans une moindre mesure) et cela peut terriblement perturber l enssemble. Si on change la hauteur il FAUT refaire une geo
4-Enfin, la hauteur de caisse joue sur la hauteur de la cremaillere qui elle aussi induit des reactions dans le train AV. Cela DOIT etre regle en meme temps
ma voiture : changement climatique
- sebcaterham
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Re: question hauteur
avec l'exige fini le pencher vers l'avant elle est a plat si non c'est le derriere qui passe devant
je viens de faire un nouveau reglage avec plus de pinse a l'avant pour les pneus puissent prendre de la temperature
les reglages depandent pas que de l'auto mais aussi du pilote et de se que l'on veux faire
donc pas de reglages idem a tous mais juste une base
je viens de faire un nouveau reglage avec plus de pinse a l'avant pour les pneus puissent prendre de la temperature
les reglages depandent pas que de l'auto mais aussi du pilote et de se que l'on veux faire
donc pas de reglages idem a tous mais juste une base
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Re: question hauteur
Merci messieurs pour vos réponses technique qui nous (moi en tout cas) enrichisse
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- Sam Speed
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Re: question hauteur
sebcaterham a écrit :c'est un maxi 1,5 cmbeaware a écrit :D'après clede7 environ 15 mm ; après ça dépend si tu aimes que le postérieur décroche, tu peux mettre plusVinS a écrit :![]()
combien d'écart il faut conserver entre l'arrière et l'avant ?
il faut bien que l'auto plonge vers l'avant ?
présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=9866
- Sam Speed
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Re: question hauteur
Merci
un petit dessin vaut toujours mieux qu'un long discours 
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