amortisseur qui fuit

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
christxx

amortisseur qui fuit

Message par christxx »

Hello tout le monde :coucou:

Je me suis rendu compte que l'amortisseur arrière droit fuyait :boude: , je l'ai démonté , je voulais savoir si ça pouvait se réparer un amortisseur ou si il fallait le changer.

S il faut le changer je peux changer que celui la ou il faut changer les deux arrières ?

Je pense que c'est celui la " Damper - Rear - Road (Bilstein) - M2 Spec" http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2259 sur une sigma cup de 2008 qu'en pensez vous ? ou si je doit changer les deux y en a t- il des équivalant ?

question subsidiaire : En le démontant je me suis rendu compte qu'il était réglé plus "dur" que le gauche ça doit être pour compenser le poids du pilote a droite non ?
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
catmandou

Re: amortisseur qui fuit

Message par catmandou »

Irréparables ...Tu changes les 2 ar. par paire .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
nico 94

Message par nico 94 »

Le prix de réparation (recharge) est très proche du neuf : autant prendre du neuf!
Et comme Catmandou :changes la paire :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
olivier7

Message par olivier7 »

Toujours par paire, comme chez le Burnologue... :dents:
Aucun n'est réglé plus "dur" que l'autre. C'est un pur effet optico/mentalo/sensoriel (ouf) que donne le diagnostic à la main. Il existe des machines effort (5 en France) ou des bancs specifiques qui isole l'amortisseur du reste de la suspension.
Pour la refere,ce exacte, un petit mail à Darren chez CC avec ton N° de série est tu aura la reference excate dans la journée.
Tu peux/doit également appeller SV qui te rendront le même serivce mais en Euros et en Français (de Beauce mais Français quand même :dents: )
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Pour refaire un amortisseur ,je crois que cela coute 100 € pièce ,il me semble .

Par contre je n'ai pas le prix d'un neuf en france .

Fred
nico 94

Message par nico 94 »

C'est souvent le prix annonçé Fred, mais d'expérience, quand tu as la douloureuse à 160/170€ et qu'un neuf est à 200€, tu te dis qu'il aurait mieux valu du neuf :ops:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
la_boule

Message par la_boule »

nico 94 a écrit :C'est souvent le prix annonçé Fred, mais d'expérience, quand tu as la douloureuse à 160/170€ et qu'un neuf est à 200€, tu te dis qu'il aurait mieux valu du neuf :ops:
Salut
quand je m'étais renseigné à l'époque c'etait en effet presque le prix du neuf, le gars m'avait répondu : "Mais ils sont encore mieux que neuf car mieux tarés" en gros neuf il y avait de grosse disparités entre 2 amortos.
Je suis donc passé chez nitrons .... :P

Franck
MC_911

Message par MC_911 »

c'est clair ... et en plus les nitrons auraient tendance à être plus légers et moins chers que les bilstein !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
christxx

Message par christxx »

:cry: apres des heures passées sur le net et à lire http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... ech#p57738 j'y comprend toujours rien et pas moyen de connaitre le model ou le prix de l'amortisseur d'origine. Je vais le démonter je crois et aller chez Gt2i à Montpellier.
et en plus les nitrons auraient tendance à être plus légers et moins chers que les bilstein !
J'avais compris que c’était beaucoup plus chers les nitrons

Bon en tout cas je suis partis sur vos conseil pour changer les deux arrières plus qu'à trouver l'équivalent pour commander chez protech mais vu que en français déjà j'ai du mal alors en anglais... :honte:
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
catmandou

Message par catmandou »

Mais pourquoi ne pas prendre une paire de Bilstein arrière chez SV ????
[center]Image[/center]
nico 94

Message par nico 94 »

MC_911 a écrit :c'est clair ... et en plus les nitrons auraient tendance à être plus légers et moins chers que les bilstein !
là, je suis étonné MC : quand j'avais pris mon ensemble amortos arr et ressorts chez Cat Uk, lors d'un périple en UK, j'avais du payer un truc type 300/350£
De mémoire, les Nitrons ne sont pas donnés quand même
catmandou

Message par catmandou »

4 Nitrons 1300 livres .
[center]Image[/center]
MC_911

Message par MC_911 »

Les Bilstein VX Race assembly : £300 la pièce chez CC UK, en 2008
en gros le ressort 75£, les plateformes réglables £45 et l'amorto lui même £180.
C'est plus juste de comparer les bilstein M1 réglables aux nitrons, que des produits de base (route, non réglables) aux nitrons.

D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui, si tu prends des sprind/dampers assemblés et réglables en bilstein chez CC pour une superlight post 2003, t'es quand même facturé £222 l'amorto arrière et £240 l'amorto avant ... plus le port et avec la modif de la TVA à la française (+2%, en gros).

Du coup à bien regarder, les nitrons, plus légers, plutôt considérés comme une gamme au dessus, pris en France, ne sont pas chers !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
nico 94

Message par nico 94 »

J'étais resté aux Bilstein version route et pas compet :coucou:
Répondre