Com. westfield France

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20051
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Com. westfield France

Message par Xflow »

Nous avons le plaisir de vous inviter à découvrir en avant première la fantastique FW 300 ST3 sur notre nouveau site internet.
 
L'usine nous a confié la tâche, fort agréable, d'être le premier, hors Kingswinford, à piloter la FW 300 ST3.
 
Voici donc quelques impressions après environ 500 km parcourus au volant de nos voitures de démonstration; l'une équipée de la crémaillère de série, l'autre de la crémaillère "racing" (2,4 tous de butée à butée).
 
Le moteur de 192 chevaux a été conservé; il est plebiscité par la presse et les propriétaires et est maintenant encore mieux exploité.
 
Le châssis, complètement nouveau, offre un gain de rigidité imméditement perceptible: on entend moins de bruits de carroserie, le sentiment de rouler dans une voiture plus aboutie est flagrant. Ce nouveau châssis offre un "plus" évident.
 
En ce qui concerne les suspensions, nous roulions en rôdage, donc il n'était pas question de pousser la ST3 dans ses derniers retranchements; on notera cependant une tenue de cap extraordinaire, même sur route bosselée, moins de cabrage à l'accélération et quasiment pas de plongée au freinage. Certainement grâce aux  nouveaux amortisseurs, on gagne aussi en confort de roulage.
 
Les disques rainurés apportent un toucher de pédale légèrement meilleur; mais nous n'avons pas testé les distance d'arrêts.
 
On retrouve avec plaisir la douceur de la crémaillère "normale"; grâce au nouveau dessin de la colonne de direction, les "points durs" ont été quasiment éliminés. La crémaillère "racing" répond parfaitement et est idéale pour le pilotage rapide tout en sachant qu'elle est "virile" à l'arret ou aux très basses vitesses.
 
Le nouveau pont est un peu plus silencieux que l'unité Ford des générations précédentes. Cependant, c''est surtout le remplacement de la boite de vitesses qui est intéressant; en effet elle est beaucoup plus rapide que l'ancienne et avec un "toucher" plus agréable. Il semblerait que la voiture "pousse" davantage que précédemment, mais est-ce dû à des pertes de transmission moins importantes grâce à ces unités modernes ou à des changements de rapports plus rapides, presque "à la volée"... réponse chronomètre en main !
 
La capacité du coffre a presque doublé et devient acceptable ! Dans l'habitacle, les nouveaux espaces de rangement sont bienvenus pour le conducteur et sa passagère. Le chauffage a été amélioré.
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
7 à dire
Messages : 580
Inscription : 23 nov. 2008, 17:18

Re: Com. westfield France

Message par 7 à dire »

:arf:
c'est la pub pour le nouvel Apple ?
:honte:
nan nan j'rigole :compris:
___________________________________________Image
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: Com. westfield France

Message par ZAGATO »

J'en veux une :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:

Euh, finalement ...non.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Com. westfield France

Message par fredo »

Dans l'habitacle, les nouveaux espaces de rangement sont bienvenus pour le conducteur et sa passagère.
Ben ça c'est fort moderne...
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Com. westfield France

Message par Phil93 »

Et elle pèse combien?
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6649
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Com. westfield France

Message par jeff.hpc »

Xflow a écrit :La capacité du coffre a presque doublé et devient acceptable
Le contraire aurait été étonnant, vu l'esthétique du machin... :fou:
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8312
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Com. westfield France

Message par Pixies »

Sincèrement, elle s'amèliore bien cette Westie et en bleu Bugatti sur le site de l'importateur, je la trouve plutôt pas mal (même si l'arrière me bloque encore)
Toujours de gros efforts de la marque et de la réactivité, cela mérite d'être souligné :bien:
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6649
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Com. westfield France

Message par jeff.hpc »

Pixies a écrit :(même si l'arrière me bloque encore)
C'est vraiment LE gros point noir à mes yeux, qui gâche pour moi une bonne partie du reste.

Après, pour ce qui est du plaisir au volant ou des perfs, elle n'a sans doute pas grand chose à envier à une Cat, c'est certain... :bien:
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: Com. westfield France

Message par Phil93 »

jeffz3 a écrit :
Pixies a écrit :(même si l'arrière me bloque encore)
C'est vraiment LE gros point noir à mes yeux, qui gâche pour moi une bonne partie du reste.

Après, pour ce qui est du plaisir au volant ou des perfs, elle n'a sans doute pas grand chose à envier à une Cat, c'est certain... :bien:
Question châssis sans nul doute, mais le moteur....bof! Pas qu'il manque de puissance, de couple, etc...mais il n'a pas le caractère pointu qui me plait dans un moteur atmo!
C'est une histoire de goût. :pamafote:
ICH BIN EIN SEVENER!
Répondre