Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs
donc il faudrait les 2 mêmes sondes
la sonde eodb a 2 fils et l'autre qu'un seul il me semble
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- juliosnoop
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs
Oui c'est ça. Ce qu'il faut surtout c'est une belle sonde et le mano qui va avec en stack / VDO / etc... et t'es tranquille
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs
j'imagine que du coup ce n'est pas le même pas pour la sonde fiable 

- British
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Je confirme ce sue je disait sur le topic "routes d'automne" :
Configuration : R300 Duratec avec carter sec, radiateur d'huile et nose cone race.
Températture de fonctionnement [obtenue après quelques minutes seulement, et même au ralenti] quelque soit la température extérieure : +/- 85°C au mano du Tdb.
Déclanchement ventilo a 90°C et température max constatée 100°C
... donc bien loin du mode "normal" a 60/65°C
Je sais pour en avoir discuté avec Catman300, que sur sa R300+++ il a une température de fonctionnement très basse comme KAR120C mais consécutive a la création d'une extraction d'air supplémentaire coté passager sur le capot.
Je ne sais pas comment elle est faite ni a quoi elle ressemble

Configuration : R300 Duratec avec carter sec, radiateur d'huile et nose cone race.
Températture de fonctionnement [obtenue après quelques minutes seulement, et même au ralenti] quelque soit la température extérieure : +/- 85°C au mano du Tdb.
Déclanchement ventilo a 90°C et température max constatée 100°C
... donc bien loin du mode "normal" a 60/65°C

Je sais pour en avoir discuté avec Catman300, que sur sa R300+++ il a une température de fonctionnement très basse comme KAR120C mais consécutive a la création d'une extraction d'air supplémentaire coté passager sur le capot.
Je ne sais pas comment elle est faite ni a quoi elle ressemble


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Une précision qui a peut être son importance : je n'ai pas de chauffage :fuck:
Sinon j'ai un nose cone normal et une petite plaque d'immat. qui ne masque pas une partie du radiateur....
Sinon j'ai un nose cone normal et une petite plaque d'immat. qui ne masque pas une partie du radiateur....
- British
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Je n'ai ni chauffage, ni plaque minéralogique venant masquer les grilles d'aération et j'ai en effet des aerations basses et hautes en plus de toiKAR120C a écrit :Une précision qui a peut être son importance : je n'ai pas de chauffage :fuck:
Sinon j'ai un nose cone normal et une petite plaque d'immat. qui ne masque pas une partie du radiateur....


Ceci dit, je pense que nous avons la preuve qu'une température affichée de +/- 60° semble "courante" au vu des retours d'expérience, mais pas pour autant "normale" non ??

Dernière modification par British le 25 oct. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Koi !!!! ya pas de chauffage ds les camion d'assistance !!!Patrack7 a écrit :Pareil pour moi, le chauffage c'est pour les lopettes.
Mort aux cons
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pas les camions d'assistance, les scénics!resonance 94 a écrit :Koi !!!! ya pas de chauffage ds les camion d'assistance !!!Patrack7 a écrit :Pareil pour moi, le chauffage c'est pour les lopettes.

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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
R300 duratec avec carter sec et radiateur huile supplementaire
Plus de chauffage
Entree d'air d'origine cloisonne
Entree d'air cote oppose rajoute
Temperature en roulant : 70-75 degres
Dans les bouchons en ville : maxi 85 degres
Circuit : 80 degres maxi
Plus de chauffage
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Temperature en roulant : 70-75 degres
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Question à ceux en carter sec et radia:
Avez- vous tjs votre échangeur eau-huile? Truc noir vissé au dessus du support du fàh
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pour ce qui me concerne j'en sais rien et comme elle est chez SV je ne pourrai pas le vérifier avant un petit moment.
Quelles incidences avec ou sans ?
Quelles incidences avec ou sans ?
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Trop de plomberie! Pour moi c'est soit l'un ou l'autre!British a écrit :Pour ce qui me concerne j'en sais rien et comme elle est chez SV je ne pourrai pas le vérifier avant un petit moment.
Quelles incidences avec ou sans ?
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pareil... aucune idéeXflow a écrit :Question à ceux en carter sec et radia:
Avez- vous tjs votre échangeur eau-huile? Truc noir vissé au dessus du support du fàh
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Je ferai des photos ce week end
Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
L'échangeur eau huile cité c'est çà :

Détail ICI.
Cà vient entre le support de filtre à huile et le filtre à huile.
Le filtre à huile se visse dans le pas de vis que vous voyez au centre.
L'eau arrive par un des embouts noirs et repart par l'autre. En traversant le modine, il y a échange thermique entre l'eau et l'huile.
L'eau chauffe plus vite que l'huile quand on commence à rouler, la chaleur est alors transmise à l'huile qui chauffe plus vite que sans Modine.
Inversement, en roulant l'huile chauffe plus que l'eau et transfert les calories à l'eau qui va se refroidir avec le radiateur.
C'est simple et efficace.
Pour ceux dont le Duratec chauffe rapidement, avez-vous un Modine, et avez-vous une vanne thermostatique ?
Mon Duratec n'a ni radiateur d'huile, ni Modine.
La T° maxi de l'huile sur circuit est de 80°, tout comme l'eau.
Sur les huiles modernes, les propriétés de lubrifications sont OK jusqu'à 140° environ.
Néanmoins, un fonctionnement aux alentours de 80° est plus safe et tout à fait faisable avec un Duratec sans artifice.
Une page intéressante pour ceux qui ne la connaîtrait pas : Engine Data

Détail ICI.
Cà vient entre le support de filtre à huile et le filtre à huile.
Le filtre à huile se visse dans le pas de vis que vous voyez au centre.
L'eau arrive par un des embouts noirs et repart par l'autre. En traversant le modine, il y a échange thermique entre l'eau et l'huile.
L'eau chauffe plus vite que l'huile quand on commence à rouler, la chaleur est alors transmise à l'huile qui chauffe plus vite que sans Modine.
Inversement, en roulant l'huile chauffe plus que l'eau et transfert les calories à l'eau qui va se refroidir avec le radiateur.
C'est simple et efficace.
Pour ceux dont le Duratec chauffe rapidement, avez-vous un Modine, et avez-vous une vanne thermostatique ?
Mon Duratec n'a ni radiateur d'huile, ni Modine.
La T° maxi de l'huile sur circuit est de 80°, tout comme l'eau.
Sur les huiles modernes, les propriétés de lubrifications sont OK jusqu'à 140° environ.
Néanmoins, un fonctionnement aux alentours de 80° est plus safe et tout à fait faisable avec un Duratec sans artifice.
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Re: Temperature d'eau de vos moteurs (duratec)
Pas d'échangeur sur la mienne.Xflow a écrit :Question à ceux en carter sec et radia:
Avez- vous tjs votre échangeur eau-huile? Truc noir vissé au dessus du support du fàh
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Duratec 2.3l, en roulage rapide:
T° eau : 80°C
T°huile: 90°C
Déclenchement ventilateur après 95°
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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