Identification Relais

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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Fandaor
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Identification Relais

Message par Fandaor »

Coucou les gens,

Toujours dans ma recherche de pièces pour refaire le circuit de ma belle, j'ai un peu de mal à identifier les relais :
2011-10-25 13.14.55.jpg
2011-10-25 13.14.08.jpg
2011-10-25 13.14.22.jpg
J'ai pu trouver qu'il y avait un relais 12V Inversion 20/30A 5 cosses (5 blades chage over 12V) mais bizarrement j'ai l'impression que j'en ai 3 comme ça mais un qui est pas de la même marque...
Par contre le WEHRLE je sais pas... :fou:

J'en profite pour savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ce truc qu'est le Brake Test Switch... c'est pas le voyant de freinage ?
electric.jpg
Et sinon pour les anglicistes : DIP Switch c'est bien l'interrupteur pour les clignotants ?

Merci encore pour vos réponses.
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catmandou
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Re: Identification Relais

Message par catmandou »

Pour identifier les relais, je commencerai à les enlever un par un pour regarder quel circuit ne fonctionne plus .
Le brake test switch, c'est l'inter qui permet de tester la lampe de l'indicateur de niveau de liquide de frein .
DIP switch, je ne vois pas, mais rien à voir (je pense...) avec les clignotants : quel est la partie du schéma qui montre ce "DIP switch" ?????
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Fandaor
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Re: Identification Relais

Message par Fandaor »

Michi Cat.
En fait j'ai pas de soucis dans les relais, juste je suis en train de faire les courses pour remonter un TdB de zéro, donc je pars de la boîte à fusible et des relais...

Concernant le DIP :
electric02.jpg
Je l'ai trouvé dans les pdf de clé de 7 : EU2 EU3 Wiring Diagrams.pdf
Fig 1 Main vehicle wiring loom for all Rover K-Series variants, 2001 onwards (EU2 and EU3)

Je pense que c'est le schéma que je dois suivre pour ma Cat S3 1600K de 1997... enfin j'espère
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fredo
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Re: Identification Relais

Message par fredo »

En électronique DIP switch c'est le nom générique pour une ligne d'interrupteurs on/off

http://en.wikipedia.org/wiki/DIP_switch

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ton truc.
Le light c'est bon mangez-en
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Fandaor
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Re: Identification Relais

Message par Fandaor »

Aaaaahhhhhh ok !
C'est l'interrupteur pour les loupiotes...

Ca va être facile de lire ce fichu diagramme :fou:

Merci Fredo !
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Hazoule
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Re: Identification Relais

Message par Hazoule »

On y est jamais trop.......
tu veux que je vienne t'aider ? :love:
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ad-hoc
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Re: Identification Relais

Message par ad-hoc »

Tes 2 relais sont identiques:

Comme sont nom l'indique un relais est fait pour "relayer"quelque chose.

Dans notre application automobile, c'est réussir à faire passer une forte puissance à partir d'un petit contact.

Exemple simple: le petit bouton du klaxon qui ne peut encaisser qu'une petite puissance alors que les 2 klaxons sont gourmands en puissance, en conséquence, tu passes par un relais.

le petit bouton du tableau de bord va exciter la bobine du relais, cette même bobine va mettre en action un contact qui peut encaisser une grosse puissance.

tu peux trouver les même relais pour les phares, démarreur, klaxon, dégivrage pare brise etc....

si tu fouilles sur le net tu trouveras des schémas plus facile à comprendre qu'un [s]mon[/s] blabla

exemple

http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... elais.html
http://www.sonelec-musique.com/electron ... elais.html
http://jr-international.fr/relais-elect ... rench.html
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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couscous26
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Re: Identification Relais

Message par couscous26 »

:coucou:
Salut Fandaor

Va donc rouler un peu tant qu'il fait beau avant de te lancer dans cette refection : L'electricité sur une Cat , c'est :cry: :cry: :cry:
Club Pschitt 200 + :D
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Fandaor
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Re: Identification Relais

Message par Fandaor »

Merci beaucoup Ad-hoc, j'ai donc 3 relais 12V Inversion 20/30A 5 cosses et un gros... truc WEHRLE.

Bon il me reste plus qu'à trouver des compteurs pour refaire mon tdb...

@couscous : oui je sais mais bon... ça commence à déconner un peu trop à mon goût, alors du coup je me lance, tranquillement.
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sebcaterham
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Re: Identification Relais

Message par sebcaterham »

fandaor a écrit :Merci beaucoup Ad-hoc, j'ai donc 3 relais 12V Inversion 20/30A 5 cosses et un gros... truc WEHRLE.
.
centrale clignotante mon petit :coucou:
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catmandou
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Re: Identification Relais

Message par catmandou »

Le coté dip de l'inverseur des feux principaux, c'est l'éclairage ville ou code par opposition à l'autre coté de l'inverseur qui est "main" càd phares ou route .
Main beam : feux de route dip beam : feux code
"La simplicité est la sophistication ultime".
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tomazy
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Re: Identification Relais

Message par tomazy »

et hop.. un bon vieux deterrage.. :coucou:
J ai un probleme de clignotant sur ma cat que je possede depuis qq semaines ( d ou la question de novice).
Ils s allument tous mais ne clignotent pas.

Avant de faire des betises, je prefere demander..
Comment fait on pour sortir les relais et le gros... truc WEHRLE. :D
on tire doucement / fermement et ca sort ou il y a truc a faire sur la languette metallique en meme temps?

Merci d avance..
Tom
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Elokan
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Re: Identification Relais

Message par Elokan »

Faut juste tirer dessus.
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tomazy
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Re: Identification Relais

Message par tomazy »

merci..
mieux vaut prevenir... que tout peter..! :dents:
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CATOGAN
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Re: Identification Relais

Message par CATOGAN »

C'est quoi ta Seven ??
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