Franchement : MILLE MERCIS à toi et phil7768.
Sans vous je crois que je serai encore en train de galérer sous la cat.
Vraiment
Alors pour vous montrer un peu l'ampleur du travail... Parce que franchement le gars n'avait surement JAMAIS envisagé de faire de l'entretien... pire, il a fait du cache misère en recouvrant le tout de peinture, ce qui n'a pas simplifier la chose...

On a d'abord lever la belle... soucis : le pont était en avant de la cat et donc elle partait vers l'arrière... pour éviter le pire : un fenwick est venu se positionner derrière pour la retenir...

Après un coup de dégraissage, de ponçage et râclage... on constate l'état des lieux... et c'est pas beau

Vraiment pas beau...

Et y'en a partout partout partout...

Quand on a fini de virer la majeure partie de la rouille et de la peinture... il fait nuit... donc on arrête pour ce premier jour.
Mardi matin... reveil à 07h00, départ 08h00 et rapide comme l'éclair on se met au travail de peinture avec de l'Hammerite "direct sur rouille, peinture Fer, nuance Martelé noir"

Première couche finie à Midi.

C'est pas encore sec mais on voir déjà les nuance du "martelé noir" qui rend super sympa je trouve.

L'essieu arrière qui lui a bénéficié d'un traitement généreux d'Hammerite : on tire pas la peinture, on applique franchement une grosse couche comme toute la partie arrière : elle a sacrément morflé et donc on va lui appliquer une double couche.

Vu comparative avec l'état des ressorts de suspension... y'a vraiment pas photo, il fallait faire quelque chose...

Vue arrière, une couche préventive a été passée sur le fond de caisse, ça tranche bien avec le blanc.

Et voilà après passage de balais.
300gr mais on compte pas ce que j'ai récupéré sur les vêtements et sur la figure : quand je suis allé prendre la douche avant le dîner j'ai compris pourquoi British disait que je pourrais me faire des nouveaux potes au restau indien...
La preuve en image :
fandaor_rouille.jpg
Namasté namasté...
En tout cas cette première étape c'est superbement déroulée grâce à British et phil7768.
Maintenant je vais pouvoir continuer samedi avec la partie "accessible" du châssis avant.
Ensuite faudra que je pense à la mettre sur chandelle, virer les roues et finaliser (enfin) la peinturluration du châssis.
Fandaor