et constater le non branchement du ventillo !!! !!! !!!
tant mieux que ce ne soit que cela. (heureusement que j'ai demandé hier a will de verifier le branchement)
Modérateur : Modérateurs
Si les box sont préparées comme certaines cat sont "révisées"...effectivement! Mais la liste des "oublis" commence à être un peu longue!Pascal 71 a écrit :Vas falloir qu'on travaille comme les Hotlines de fournisseur internet:
- Bien internet ne fonctionne pas, votre PC est il allumé ??
- Oui
- Bien, votre box est elle branché au secteur ??
- Euuuuhhhh... non
c'est normal, 2 raisons à celaPhil93 a écrit :Grâce au pisto-laser que m'a prêté Jeff (merci!), j'ai pu mesurer les températures: il apparait qu'il existe une différence d'environ 7 à 8° de mesure entre la température de la sonde à 80° par exemple, et l'indication qui apparaît sur la jauge au TDB.
Donc, quand au TDB j'ai devant les yeux le chiffre 70, la température effective semble être d'environ 78°.
Ce phénomène par contre s'inverse au fur et à mesure que la température moteur monte, et après 88-89° (déclenchement du ventilo dans ces eaux-là aussi: tiens, Il marche celui-là maintenant? *), l'indication au TDB apparait plus fiable avec un écart qui se réduit à environ 2°.
Tu ne t'es même pas dit que tes fils se sont débranchés en roulant? Ca m'est déjà arrivé et je les avais vérifié avant de partir, mais une cosse un peu "lâche" et le contact n'est plus assuré, un bon virage et hop, ça part.Phil93 a écrit :Si les box sont préparées comme certaines cat sont "révisées"...effectivement! Mais la liste des "oublis" commence à être un peu longue!Pascal 71 a écrit :Vas falloir qu'on travaille comme les Hotlines de fournisseur internet:
- Bien internet ne fonctionne pas, votre PC est il allumé ??
- Oui
- Bien, votre box est elle branché au secteur ??
- Euuuuhhhh... non
Tu ne t'es même pas dit que tes fils se sont débranchés en roulant? ..... un bon virage et hop, ça part.
le joint de cuculPhil93 a écrit :Nico: le jour même de mon départ le ventilo ne marchait pas...et je suis monté à 120 quand nous avons abordé les premiers bouchons parisiens!
[ Post made via Mobile Device ]
C'est que ça me paraissait tellement "improbable"....resonance 94 a écrit :je suis qd meme etonné que tu ais attendus aussi longtemps pour verifier !
Ça aurait pu...tomate a écrit :le joint de cuculPhil93 a écrit :Nico: le jour même de mon départ le ventilo ne marchait pas...et je suis monté à 120 quand nous avons abordé les premiers bouchons parisiens!
Je suis bien d'accord, et là on parle bien d'un check-up complet, ou tout du moins c'est ce que mes oreilles ont entendues à plusieurs reprises....nico 94 a écrit : Et puis, il y a une différence entre une vidange qu'on appelle façilement une révision et un check up complet d'un véhicule...Le prix et les heures passées.
Ça n'arrive pas immédiatementPhil93 a écrit :Ça aurait pu...tomate a écrit :le joint de cuculPhil93 a écrit :Nico: le jour même de mon départ le ventilo ne marchait pas...et je suis monté à 120 quand nous avons abordé les premiers bouchons parisiens!
Oui heureusement, d'ailleurs comme elle refroidit très bien par ailleurs, ça m'a permis de "sauver la mise"; au pire de ce que j'ai eu en montée de température, bloqué dans un bouchon, j'ai coupé le moteur: en quelques minutes à peine elle avait déjà perdu 5 à 7°.tomate a écrit : Ça n'arrive pas immédiatement