jineffine a écrit :oups...
j'ai déjà vu ce cas avec de l'huile qui rentrait dans les cylindres.
C'était un problème de segments
dans le pire cas (un collègue l'a eu sur une 207), le moteur s'est emballé et a cassé
ça a ma connaissance ce n'est vrai que pour les diesels car dans ce cas l'huile se comporte comme du gazoil et le moteur prends des tours.....
Pour l'auto allumage il faudrait enlever un peu d'avance a l'allumage et ça règlera peut être le soucis....
Moi aussi elle me fait ça depuis environ .... Toujours
Cela ce produit essentiellement lorsque je la démarre et la coupe plusieurs fois dans la journée.
Perso, je ne m'en suis jamais inquiété, devrai-je ?
Je suis le post pour voir les différentes solutions.
sur une carbu, c'est de l'auto allumage, quand il fait chaud/et/ou l'avance est déréglée.
sur une injection, ça peut être une cause avec l'ECU, sonde lambda,ou le moteur tourne quelques secondes ,ça concerne les gaz, je crois...
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
super7 a écrit :sur une injection, ça peut être une cause avec l'ECU, sonde lambda,ou le moteur tourne quelques secondes ,ça concerne les gaz, je crois...
Exactement ça! Strategie calculo pour ne pas detriorer l'EGR et/ou canister et si le ventilo en route pour permettre à la pompe à eau (une moildard ) de faire circuler le LDR sans points chaud.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
super7 a écrit :sur une injection, ça peut être une cause avec l'ECU, sonde lambda,ou le moteur tourne quelques secondes ,ça concerne les gaz, je crois...
Exactement ça! Strategie calculo pour ne pas detriorer l'EGR et/ou canister et si le ventilo en route pour permettre à la pompe à eau (une moildard ) de faire circuler le LDR sans points chaud.
Donc, à bien vous comprendre, rien de plus normal...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
JoeCatPat a écrit : Donc, à bien vous comprendre, rien de plus normal...
Ca dépend comme dirait l'autre
Si cela dure de 0 à 3 secondes, pas d'affolement à avoir selon moi.
Si c'est plus, alors la....
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Et il se plaint notre Joe ! Pense à ceux qui tournent la clé et dont leur moteur......... ne démarre pas ! Alors tu préfères quel cas ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
juliosnoop a écrit :Et il se plaint notre Joe ! Pense à ceux qui tournent la clé et dont leur moteur......... ne démarre pas ! Alors tu préfères quel cas ?
C'est clair que je préfère mon cas... D'autant que me'vl'a rassuré...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Très heureux de voir que tes premières pensées sont pour moi
Sinon comme l'explique Olivier 7 ce n'est pas grave, ca veut pas dire que c'est normal, vu que ca ne le faisait pas avant, il y a un problème mineur qui devrait faire l'occasion de la passer au diag pour comprendre et réparer la pièce déffectueuse
my 2 cents
Ca ne t'empeche pas de rouler, mais tu dois la garder en parfait état, imagine que tu voudrais la vendre
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
jineffine a écrit :oups...
j'ai déjà vu ce cas avec de l'huile qui rentrait dans les cylindres.
C'était un problème de segments
dans le pire cas (un collègue l'a eu sur une 207), le moteur s'est emballé et a cassé
ça a ma connaissance ce n'est vrai que pour les diesels car dans ce cas l'huile se comporte comme du gazoil et le moteur prends des tours.....
Pour l'auto allumage il faudrait enlever un peu d'avance a l'allumage et ça règlera peut être le soucis....
jineffine a écrit :oups...
j'ai déjà vu ce cas avec de l'huile qui rentrait dans les cylindres.
C'était un problème de segments
dans le pire cas (un collègue l'a eu sur une 207), le moteur s'est emballé et a cassé
ça a ma connaissance ce n'est vrai que pour les diesels car dans ce cas l'huile se comporte comme du gazoil et le moteur prends des tours.....
Pour l'auto allumage il faudrait enlever un peu d'avance a l'allumage et ça règlera peut être le soucis....
C'est juste, et j'ai vu un autre cas sur un banc d'essais : Pb d'étanchéité au niveau de la lub du palier d'un des deux turbos.
L'huile était donc aspirée à cet endroit, le moteur (de 1000 ch) était en très bonne santé....mais cela n'a pas duré longtemps
:fuck: :fuck: Jacky :fuck: :fuck: C'est pas la peine de réver...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!