Caterham SV 210ch

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Caterham SV 210ch

Message par cedric »

Ce weekend, j'ai pu essayé chez Kumschick une SV avec le 2.0 duratec de 210ch et la boite 5.
Je ne sais pas si c'est du au fait qu'elle ait seulement 3500km mais je n'ai pas été impressionné par les performances.
Disons que je m'attendais à une voiture plus efficace au niveau de l'accélération.

Est ce que certains d'entre vous l'ont essayé ?

Autrement, c'est vraiment le jour et la nuit entre mon Kent 1700 et celle-ci. J'avais l'impression de roulé dans un SLK : chauffage, confort de roulement, place à l'intérieur.

Dommage que le prix soit aussi élevé !
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Caterham SV 210ch

Message par Patrack7 »

Le kit R400 EU est semble-t-il un peu optimiste... peut-être que la boîte 5 joue en sa défaveur aussi. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham SV 210ch

Message par cedric »

La configuration en 210ch est obtenu en changeant l'ECU, les arbres à cames et les ressorts de soupapes.
D'apres les résultats du passages au banc, les 210ch sont bien la par contre, je ne me souviens des valeurs de couple.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Caterham SV 210ch

Message par Patrack7 »

Le Duratec est un moteur assez linéaire aussi, en tout cas moins explosif que le Rover par exemple, ce qui peut gommer les sensations. :pamafote:
Je suis un peu dubitatif sur le fait qu'il arrive à sortir 210 cv sans les RB. :roll:

Chez CC ils annoncent plutôt 200 bhp : http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=4594
Avatar de l’utilisateur
silicat
Messages : 323
Inscription : 17 juil. 2010, 11:18

Re: Caterham SV 210ch

Message par silicat »

salut,
Il m'a aussi proposé de l'essayer quand j'ai amené ma R300 pour la révision de rodage (vu ce que ça m'a coûté, c'était le minimum qu'il puisse faire...). Clairement, je n'ai pas été impressionné par la puissance, mais plutôt par la régularité de fonctionnement et le côté "rond" du moteur. Pour vraiment pouvoir comparer, il aurait fallu disposer d'une boite 6, Kumschick l'a reconnu lui même. Sûr qu'on sent la différence avec le montage "à la suisse". Rien ne bouge, pas de bruits parasites. Comme dit, on se croirait presque dans un SLK...
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Caterham SV 210ch

Message par Xflow »

claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham SV 210ch

Message par cedric »

silicat a écrit :salut,
Il m'a aussi proposé de l'essayer quand j'ai amené ma R300 pour la révision de rodage (vu ce que ça m'a coûté, c'était le minimum qu'il puisse faire...). Clairement, je n'ai pas été impressionné par la puissance, mais plutôt par la régularité de fonctionnement et le côté "rond" du moteur. Pour vraiment pouvoir comparer, il aurait fallu disposer d'une boite 6, Kumschick l'a reconnu lui même. Sûr qu'on sent la différence avec le montage "à la suisse". Rien ne bouge, pas de bruits parasites. Comme dit, on se croirait presque dans un SLK...
Je ne peux pas comparer avec la R300 mais j'ai aussi trouvé que ca tournait rond sans bruit parasite (à l'exception de l'autobloquant quand on lève le pied mais c'est normal et léger).
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham SV 210ch

Message par cedric »

Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Caterham SV 210ch

Message par Patrack7 »

Si ECU changé par sûr. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Caterham SV 210ch

Message par Xflow »

cedric a écrit :
Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?
Chez nous oui, pollution au ralenti
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
jeff93
Secrétaire
Messages : 3445
Inscription : 02 juin 2010, 18:23
Localisation : [93]

Re: Caterham SV 210ch

Message par jeff93 »

Xflow a écrit :
cedric a écrit :
Xflow a écrit :claudem a passé la sienne au banc..verdict: 200PS
Est ce que ca passe le controle technique avec cette prépa ?
Chez nous oui, pollution au ralenti
Chez nous aussi, faut pas mettre la sonde dans le pot :dents:
Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Caterham SV 210ch

Message par beaware »

jeff93 a écrit : Chez nous aussi, faut pas mettre la sonde dans le pot :dents:
Ou dans celui de l'auto du voisin :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Caterham SV 210ch

Message par Fred VII »

D'ailleurs quelles sont les modèles homologués en Suisse?
Fred - Photos et encore
des Photos
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Caterham SV 210ch

Message par cedric »

Aujourd'hui plus grand chose mai la loi autorise d'augmenter la puissance d'un certain pourcentage.
C'est certainement pour cela que Kumschick a vendu des 2.0 Duratec avec 200/210HP et la CSR200 avec 255HP.

Cedric
Avatar de l’utilisateur
Fred VII
Messages : 500
Inscription : 07 août 2011, 20:31

Re: Caterham SV 210ch

Message par Fred VII »

oh je viens de remarquer que Kumschik sera à la Zürich car show...http://www.auto-zuerich.ch/aussteller/55/

Et comme je suis en ce moment à Zürich j'irai lui demander jeudi.
Fred - Photos et encore
des Photos
Répondre