Les matériaux:
un peu de récup:
une tole en alu trouvé dans la benne du boulot ( panneau publicitaire sur le coté des bus), du tube alu d'une armoire en kit ( +10 ans dans le garage, cela peut peut être servir un jour) et puis du film plastique à bulle pour mettre sous les parquets, un filet ( que l'on trouve dans les coffres de voiture)
Acheté:
le cuir, les rivets, les vis, 2 rétro, du plexi, profilet en alu, 2 vérins, peinture grise, paire de gongs droite et gauche.
J'en oublis peut-être, je rajouterai au fil du fil.
J'ai commencé par faire un patron en carton un poil plus grand que la porte d'origine, je l'ai présenté sur les 2 cotés de la seven pour ajuster, ensuite découpe de la tole alu, comme je pars d'une tole plate , je fais 2 portes identique, elles seront galbé à la main pour faire une droite et une gauche. découpe des tubes alu et mise en place sur la porte, je me sers des gauches pour faire les droites, et comme je galbe les portes dans la longueur et la largeur, je dois galber les tubes dans un sens pour la gauche et dans l'autre sens pour la droite, je galbe dans l'étau entre cale en bois pour ne pas rayer le tendre alu. je repère au marqueur l'emplacement des tubes. A demain

Franck