Voltmètre ou Ampèremètre

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

STRADA
Seven : R300

Voltmètre ou Ampèremètre

Message par STRADA »

B'jour
Dans le cadre de ma refection de Tableau de bord, j'ai prévue un emplacement supplémentaire pour soit: un Voltmètre soit un Ampèremètre.
Mais j'aimerais connaître précisément les fonctions de chacun afin de choisir celui qui me sera le plus utile
Merci de votre aide
la_boule

Re: Voltmètre ou Ampèremètre

Message par la_boule »

STRADA a écrit :B'jour
Dans le cadre de ma refection de Tableau de bord, j'ai prévue un emplacement supplémentaire pour soit: un Voltmètre soit un Ampèremètre.
Mais j'aimerais connaître précisément les fonctions de chacun afin de choisir celui qui me sera le plus utile
Merci de votre aide
Salut
je sais que sur certaines anciennes il y avait un ampèremètre mais a l'époque je pense que l'intensité était moindre que maintenant.
Pour monter un tel instrument il faudrait un cable de tres grosse section...
Le voltmetre est surement plus simple a monter et suffisant je pense pour connaitre l'etat du circuit.
bon voila ce que je pense en espérant pas avoir dit de connerie.

Franck
super7

Message par super7 »

le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge

l'ampèremetre te donne la consomation électrique à un moment T.

le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.

si tu n'en a pas un cadran de temp d'huile est mieux....
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

super7 a écrit :le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge

le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.

je suppose que si l'huile est régulièrement vidangée, avant que ma température d'huile grimpe, ma temp. d'eau m'avertira
si le besoin de monter un radiateur d'huile se justifie, je pense que c'est parce que le refroidissement par eau est insuffisant,
Je dis des c. ou j'ai bon?
nico 94

Message par nico 94 »

Disons qu'il y a un peu de mélange, ta température d'eau n'a pas d'incidence sur le besoin ou pas de monter un rad d'huile : ta tempé d'huile te l'indiquera.

Pour l'ampèremètre, il a l'avantage de t'indiquer si tu as une conso anormale d'électricité, donc un élément défectueux car fuite de courant.
Tu pourras trouver ton bonheur chez equus à pas cher :
www.conrad.fr :wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
TC2000

Message par TC2000 »

STRADA a écrit :
super7 a écrit :le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge

je suppose que si l'huile est régulièrement vidangée, avant que ma température d'huile grimpe, ma temp. d'eau m'avertira
si le besoin de monter un radiateur d'huile se justifie, je pense que c'est parce que le refroidissement par eau est insuffisant,
Je dis des c. ou j'ai bon?
Ben la mienne a la temperature d'eau, mais avec le calorstat elle se stabilise à la bonne température.
Par contre en hiver, l'huile est trop froide because radiateur d'huile sans thermostat, donc un mano de temp d'huile , c'est utile pour savoir si l'huile est en temp ou pas.
Huile trop froide: risque de surpression et pas bonne lubrif. Il faut alors masquer le radiateur.
Le coup de l'inter avec les 2 sondes est pas bete...

A+,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
MC_911

Message par MC_911 »

à mon goût, la t° d'huile est indispensable ... ne serait-ce que pour savoir à partir de quand ton huile est assez chaude pour pouvoir tirer dans le moteur sans tout abimer ... bref et aussi comme dit TC2000.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre