B'jour
Dans le cadre de ma refection de Tableau de bord, j'ai prévue un emplacement supplémentaire pour soit: un Voltmètre soit un Ampèremètre.
Mais j'aimerais connaître précisément les fonctions de chacun afin de choisir celui qui me sera le plus utile
Merci de votre aide
Voltmètre ou Ampèremètre
Modérateur : Modérateurs
Re: Voltmètre ou Ampèremètre
SalutSTRADA a écrit :B'jour
Dans le cadre de ma refection de Tableau de bord, j'ai prévue un emplacement supplémentaire pour soit: un Voltmètre soit un Ampèremètre.
Mais j'aimerais connaître précisément les fonctions de chacun afin de choisir celui qui me sera le plus utile
Merci de votre aide
je sais que sur certaines anciennes il y avait un ampèremètre mais a l'époque je pense que l'intensité était moindre que maintenant.
Pour monter un tel instrument il faudrait un cable de tres grosse section...
Le voltmetre est surement plus simple a monter et suffisant je pense pour connaitre l'etat du circuit.
bon voila ce que je pense en espérant pas avoir dit de connerie.
Franck
le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge
l'ampèremetre te donne la consomation électrique à un moment T.
le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.
si tu n'en a pas un cadran de temp d'huile est mieux....
l'ampèremetre te donne la consomation électrique à un moment T.
le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.
si tu n'en a pas un cadran de temp d'huile est mieux....
je suppose que si l'huile est régulièrement vidangée, avant que ma température d'huile grimpe, ma temp. d'eau m'avertirasuper7 a écrit :le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge
l'ampèremetre te donne la consomation électrique à un moment T.
le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.
si tu n'en a pas un cadran de temp d'huile est mieux....
si le besoin de monter un radiateur d'huile se justifie, je pense que c'est parce que le refroidissement par eau est insuffisant,
Je dis des c. ou j'ai bon?
Disons qu'il y a un peu de mélange, ta température d'eau n'a pas d'incidence sur le besoin ou pas de monter un rad d'huile : ta tempé d'huile te l'indiquera.
Pour l'ampèremètre, il a l'avantage de t'indiquer si tu as une conso anormale d'électricité, donc un élément défectueux car fuite de courant.
Tu pourras trouver ton bonheur chez equus à pas cher :
www.conrad.fr
Pour l'ampèremètre, il a l'avantage de t'indiquer si tu as une conso anormale d'électricité, donc un élément défectueux car fuite de courant.
Tu pourras trouver ton bonheur chez equus à pas cher :
www.conrad.fr

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Ben la mienne a la temperature d'eau, mais avec le calorstat elle se stabilise à la bonne température.STRADA a écrit :je suppose que si l'huile est régulièrement vidangée, avant que ma température d'huile grimpe, ma temp. d'eau m'avertirasuper7 a écrit :le voltmètre te donne le voltage de la batterie, pour simplifier, son niveau de charge
l'ampèremetre te donne la consomation électrique à un moment T.
le 1er est plus utiles à mon avis, sans être indispensable.tu peux trouver des voltmetres à aiguilles et d'autres à led.
si tu n'en a pas un cadran de temp d'huile est mieux....
si le besoin de monter un radiateur d'huile se justifie, je pense que c'est parce que le refroidissement par eau est insuffisant,
Je dis des c. ou j'ai bon?
Par contre en hiver, l'huile est trop froide because radiateur d'huile sans thermostat, donc un mano de temp d'huile , c'est utile pour savoir si l'huile est en temp ou pas.
Huile trop froide: risque de surpression et pas bonne lubrif. Il faut alors masquer le radiateur.
Le coup de l'inter avec les 2 sondes est pas bete...
A+,
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------
Lotus Only , Sorry for the mad cats
--------------------------------