- y a t'il une spécificité pour la vidange causée par le carter sec sur le duratec (vidange classique via le bouchon ou autres)?
- la taille du joint de vidange
merci pour vos conseils

Modérateur : Modérateurs
malheureusement ce n'est pas la procédure à appliquer sur le Duratec,Punisher Team a écrit :voici la procédure à suivre l'ami:
Il faut que tu complèmentes ton niveau d'huile moteur tournant, jusqu'au niveau max.
Lorsque le niveau d'huile du reservoir reste constant moteur tournant, c'est que tout est ok.
6- Rebouche le reservoir d'huile. C'est terminé.
Ch'roul a écrit :malheureusement ce n'est pas la procédure à appliquer sur le Duratec,Punisher Team a écrit :voici la procédure à suivre l'ami:
Il faut que tu complèmentes ton niveau d'huile moteur tournant, jusqu'au niveau max.
Lorsque le niveau d'huile du reservoir reste constant moteur tournant, c'est que tout est ok.
6- Rebouche le reservoir d'huile. C'est terminé.
il faut couper le moteur attendre 10 secondes avant de faire le niveau.
vous ne parlez pas de la même chose.Ch'roul a écrit :malheureusement ce n'est pas la procédure à appliquer sur le Duratec,Punisher Team a écrit :voici la procédure à suivre l'ami:
Il faut que tu complèmentes ton niveau d'huile moteur tournant, jusqu'au niveau max.
Lorsque le niveau d'huile du reservoir reste constant moteur tournant, c'est que tout est ok.
6- Rebouche le reservoir d'huile. C'est terminé.
il faut couper le moteur attendre 10 secondes avant de faire le niveau.
en effet j'ai donné la procédure à suivre pour un moteur 1.3l hayabusa, pensant que les procédure de vidange carter sec était similaire.Ch'roul a écrit :malheureusement ce n'est pas la procédure à appliquer sur le Duratec,Punisher Team a écrit :voici la procédure à suivre l'ami:
Il faut que tu complèmentes ton niveau d'huile moteur tournant, jusqu'au niveau max.
Lorsque le niveau d'huile du reservoir reste constant moteur tournant, c'est que tout est ok.
6- Rebouche le reservoir d'huile. C'est terminé.
il faut couper le moteur attendre 10 secondes avant de faire le niveau.
Gil a écrit :Si vous avez une bâche à huile séparée (donc pas comme les CSR avec leurntour au dessus de la cloche), normalement vous devez distinguer une plaque intermédiaire à l'intérieur, avec un trou en son centre dans le prolongement du bouchon.
Le niveau correct correspond à environ 2 centimètres sous cette plaque intermédiaire, huile chaude.
S'il n'y avait pas cette plaque, l'huile revenant du bloc et arrivant par le haut de la bâche tomberait directement dans l'huile résidente et l'émulsionnerait. Les capacités de lubrification de l'huile sont alors grandement altérée.
Avec cette plaque intermédiaire ET le niveau d'huile SOUS cette plaque, l'huile tombe alors sur la plaque intermédiaire puis coule calmement dans le réservoir sans émulsionner l'huile résidente.