Pour ma part, j'y "pense" mais j'ai d'autres priorités d'achat sur la Cat (BV, suspensions...) donc pour le moment je ne peux qu'y "penser".beaware a écrit :On peut voir pour se grouper, non ? 4 c'est déjà un débutP.P.P. a écrit :entre toi, Patrack et moi, on est beaucoup à "penser" à un raceco titane en s'momentbeaware a écrit : Pour le bruit et le poids je pensais à un Raceco titane (repackable).
Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Modérateur : Modérateurs
- juliosnoop
- Messages : 1175
- Inscription : 05 nov. 2009, 09:11
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
C'est pareil pour moi, je suis dans le moteur, après jantes et ligne, alors on en reparle plus tard.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- caterhman
- Messages : 697
- Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
- Localisation : Essonne
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
- Contact :
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Le R500 est un 4 en 1,
le 4 2 1 favorisserait le couple en intermédiaire,
sur un grosse prépa puissance, 8000/9000, le couple
d'où 4 en 1 sur R500.
Sur le VVC 165 CV, le 421 est de série mais franchement pas de sensation importante.
le 4 2 1 favorisserait le couple en intermédiaire,
sur un grosse prépa puissance, 8000/9000, le couple
Sur le VVC 165 CV, le 421 est de série mais franchement pas de sensation importante.
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Je suis pas sûr de comprendre ?
Tu veux dire que sur une grosse prépa, comme on monte très haut dans les tours, on s'en tape un peu du couple, c'est bien ça ? Ou alors il est tellement bas que c'est pas la ligne qui va récupérer grand chose !
C'est pour ça qu'il y a un 4/1 sur la R500 ? Mais d'un autre côté sur la SLR c'est bien un 4/2/1 !
Tu veux dire que sur une grosse prépa, comme on monte très haut dans les tours, on s'en tape un peu du couple, c'est bien ça ? Ou alors il est tellement bas que c'est pas la ligne qui va récupérer grand chose !
C'est pour ça qu'il y a un 4/1 sur la R500 ? Mais d'un autre côté sur la SLR c'est bien un 4/2/1 !
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Raceco = 1 personne (Amedeo), très compétente et serviable.
Je lui avais déjà acheté un silencieux pour ma R300, ma Duratec R en a un également.
C'est lui qui a fait mon Duratec et qui me fournit régulièrement en pièces (alternateur, vanne thermostatique, courroies...).
Néanmoins il sous-traire la réalisation des silencieux en Titane à un type qui bosse seul dans sa ferme (j'ai fait réparé mon silencieux l'hiver dernier).
Compte tenu de leur capacité de production lmitée et de leur carnet de commande ne vous attendez pas à des miracles avec une commande groupée.
Je lui avais déjà acheté un silencieux pour ma R300, ma Duratec R en a un également.
C'est lui qui a fait mon Duratec et qui me fournit régulièrement en pièces (alternateur, vanne thermostatique, courroies...).
Néanmoins il sous-traire la réalisation des silencieux en Titane à un type qui bosse seul dans sa ferme (j'ai fait réparé mon silencieux l'hiver dernier).
Compte tenu de leur capacité de production lmitée et de leur carnet de commande ne vous attendez pas à des miracles avec une commande groupée.
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Qu-est-ce-que tu as eu comme soucis avec le silencieux pour devoir l'envoyer en réparation ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
j'ai 212 nm de couple a 5500 trs/m avec un 4/1 type r500 (titanium) et 198 cv a 7200 trs/m, mais des primaires plus petits que ceux de la r500. dave walker (emerald) m'a dit que normalement, un 4/2/1 favorise le couple par rapport a un 4/1, mais dans mon cas, avec des primaires de plus petit diametre, l'effet sur le couple est positif et que je n'obtiendrai rien de mieux avec un 4/2/1.
des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)
1.8 k by the way...
des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)
1.8 k by the way...
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Quand j'ai acheté cette Duratec R l'e silencieux RaceCo était tout abîmé en dessous, il avait déjà pas mal touché.
J'ai donc décidé de le faire refaire et en fait tout a été changé sauf la partie arrière avec la sortie à proprement parlé.
Silencieux neuf juste monté je me dis je vais faire 200m pour voir le bruit dans la rue devant chez moi.
Je sors, je fais les 200 mètres, je rentre tout doucement dans la cours et pan je mets déjà un coup dans le silencieux avec l'arrêt de portail
De toute manière depuis il a déjà souvent frotté (on l'entend sur les vidéos de Dijon).
A l'ADR il faisais des étincelles dans le S du sanglier...
Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.
Et cet été j'ai enfin pris le temps de m'y pencher, je l'ai modifié et dorénavant il est parallèle à la voiture et il ne ne peut plus frotter.
Un des ces 4 je commanderai l'enveloppe en Titane, il n'y a que çà à changer si je veux qu'il soit esthétiquement nickel, maintenant que je sais comment lé démonter.
J'ai donc décidé de le faire refaire et en fait tout a été changé sauf la partie arrière avec la sortie à proprement parlé.
Silencieux neuf juste monté je me dis je vais faire 200m pour voir le bruit dans la rue devant chez moi.
Je sors, je fais les 200 mètres, je rentre tout doucement dans la cours et pan je mets déjà un coup dans le silencieux avec l'arrêt de portail
De toute manière depuis il a déjà souvent frotté (on l'entend sur les vidéos de Dijon).
A l'ADR il faisais des étincelles dans le S du sanglier...
Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.
Et cet été j'ai enfin pris le temps de m'y pencher, je l'ai modifié et dorénavant il est parallèle à la voiture et il ne ne peut plus frotter.
Un des ces 4 je commanderai l'enveloppe en Titane, il n'y a que çà à changer si je veux qu'il soit esthétiquement nickel, maintenant que je sais comment lé démonter.
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Tiens je pensais que c'était un 4/2/1 sur le Duractec Raceline : http://www.raceline.co.uk/products/part ... tegoryID=1 ?Gil a écrit :Le souci c'est qu'au lieu d'être parallèle à l'assiette de la voiture, il est plus bas, trop bas, à l'avant c'est à dire à l'embranchement avec le 4-1.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
4 en 1 pour ma Duratec R
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Le ramaping je vais forcément y passer puisque je booste le moteur, donc c'est pas un soucis.antonio a écrit :des primaires plus gros donneront 3-5 cv de plus tout en haut, mais l'interet est faible (et surtout remaping)
Le silencieux à changer pour un titane pour le poids et repackable c'est acquis.
Maintenant reste la question de passer de 4/1 à 4/2/1, c'est quand même une somme et si c'est pour gagner 3 cacahouètes .........
Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
C'est parce qu'ils sont ISO 9001 : Essai - Erreur - Améliorationbeaware a écrit : Je comprend pas pourquoi la R500 est en 4/1 et la SL VHPD en 4/2/1 ????
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Ils ne doivent être que ISO 900 pour l'instant alors, car il manque la fin 
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Dans l'absolu, on en fini jamais de s'améliorer 
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Quelle ligne d'échappement pour une grosse prépa Rover ?
Oui enfin eux ils sont plutôt dans le monde du relatif.