topic à la paon...
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topic à la paon...
Bonjour,
J'envisage de changer les jantes de ma baignoire pour des plus légères.
(Pour l'instant, j'ai la monte d'origine).
Je n'ai rien trouvé de convaincant sur les sites plus soucieux de vendre un look kéké que de décrire leur produit, le poids n'est très souvent pas même indiqué.
Pour faire efficace, vers quel fabricant dois-je me tourner pour que le changement vaille vraiment la peine.
(la double peine, après , c'est le prix, mais c'est un autre sujet . )
Merci de vos conseils.
J'envisage de changer les jantes de ma baignoire pour des plus légères.
(Pour l'instant, j'ai la monte d'origine).
Je n'ai rien trouvé de convaincant sur les sites plus soucieux de vendre un look kéké que de décrire leur produit, le poids n'est très souvent pas même indiqué.
Pour faire efficace, vers quel fabricant dois-je me tourner pour que le changement vaille vraiment la peine.
(la double peine, après , c'est le prix, mais c'est un autre sujet . )
Merci de vos conseils.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
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Re: topic à la paon...
donne ton budget
donne ton poids actuel et ton objectif
donne les dimensions recherchées
le délai est-il important ?
quelle technologie (3 parties ou monobloc) ?
quelle matériau (alu, ou magnésium) ?
et attends une semaine aussi
en fonction, on pourra te donner des exemples chiffrés
donne ton poids actuel et ton objectif
donne les dimensions recherchées
le délai est-il important ?
quelle technologie (3 parties ou monobloc) ?
quelle matériau (alu, ou magnésium) ?
et attends une semaine aussi
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Re: topic à la paon...
P.P.P. :
Budget : A voir. Si çà coûte les deux bras, je . renoncerai . J'espère bien recueillir ici des avis suffisamment avisés pour savoir jusqu'oû l'investissement est pertinent.
Taille : cf ci-dessus Monte d'origine CSR 175 c'est 15 x 9 et 15 x 7 ou je dis une grosse c...rie ?
Usage : beaucoup plus de route que de piste, (il va quand même bien falloir que j'ose un jour )
Type et alliage : quels sont les avantages des uns et des autres ?
Vu le nombre et la précision des parametres à prendre en compte, je me dis qu'un tableau récapitulatif type topic des poids pourrait rendre service.
Merci par avance de tes réponses
Budget : A voir. Si çà coûte les deux bras, je . renoncerai . J'espère bien recueillir ici des avis suffisamment avisés pour savoir jusqu'oû l'investissement est pertinent.
Taille : cf ci-dessus Monte d'origine CSR 175 c'est 15 x 9 et 15 x 7 ou je dis une grosse c...rie ?
Usage : beaucoup plus de route que de piste, (il va quand même bien falloir que j'ose un jour )
Type et alliage : quels sont les avantages des uns et des autres ?
Vu le nombre et la précision des parametres à prendre en compte, je me dis qu'un tableau récapitulatif type topic des poids pourrait rendre service.
Merci par avance de tes réponses
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Re: topic à la paon...
c'est tellement à l'appréciation de l'acheteur ...straycat a écrit :
Budget : A voir. Si çà coûte les deux bras, je . renoncerai . J'espère bien recueillir ici des avis suffisamment avisés pour savoir jusqu'oû l'investissement est pertinent.
et ça fait combien en € "2 bras" ... moi y'en a pas avoir fait études de commerce, moi pas avoir ...
(800, 1000, 1300, 1500, plus ? )
le 15x7 est plutôt courant, l me semble que certaines westfield on eu ce type de monte avec un poids très bien placé pour un budget correctstraycat a écrit : Taille : cf ci-dessus Monte d'origine CSR 175 c'est 15 x 9 et 15 x 7 ou je dis une grosse c...rie ?
le 15x9 ça va surement être plus chaud.
ben sur route, innutilestraycat a écrit : Usage : beaucoup plus de route que de piste, (il va quand même bien falloir que j'ose un jour )
tu garde ton jeu actuel pour la route, avec des pneus routiers
tu installes le second jeu "light" pour la piste avec des semi-slick qui vont bien
tu n'abimera pas "bêtement" ton jeu light, que t n’exploiteras pas forcément sur route ouverte
*les types:straycat a écrit : Type et alliage : quels sont les avantages des uns et des autres ?
+monobloc
généralement forgées pour arriver aux poids contenus, elles sont très rigides
pas de risque de fuite entre les différentes parties de la jante
si elle subit un léger voile, c'est redressable à moindre frais
-monobloc
très peu de fabricants sont capables de proposer de vrais produits, donc souvent plus cher
une fois l'ET ou la largeur fabriqués, on ne peut plus en changer
si les dégats sont trop importants, c'est "poubelle" direct, avec toute les conséquences que celà implique
nécessite une fabrication sans reproche et délais souvent plus importants
+3parties
centre forgé ou usiné, voiles acier ou alu >>> en cas de déformation d'un des voiles, on ne change que le voile, la jante est souvent récupérable à moindre frais
voiles fabricables et fournissables partout, ce sont des pièces simples
"ET" ou largeur de jante modulable en jouant sur les largeur de voiles (si tu change ton auto mais veux/peux conserver tes jantes, ça peut se concevoir)
un poil moins cher, mais faut pas rêver, c'est pas non plus donné
-3parties
risque de fuite si mal assemblées
voiles inredressables, c'est clairement l'élément fusible en cas de choc
demande d'entretien et de contrôle du serrage
*les alliages :
-ben aluminium, c'est plus lourd, mais ça demande moins de surveillance entretien
-le magnésium (enfin, tout dépend le pourcentage de magnésium dans l'alliage en question), s'il est mouillé, demande un séchage le plus rapide
il faut aussi le faire contrôler régulièrement pour vérifier l’absence de fissuration ou de corrosion.
si jante monoblock, je crois que ça se redresse moins facilement (et les centes sont moins nombreux aussi) que l'aluminium
c'est assimilé "compétition" ... je n'ose pas aller jusqu'à "jetable" (non, quand même) , mais c'est un peu l'idée
il y a encore pleins d'autres paramètres pour déterminer une jantestraycat a écrit :
Vu le nombre et la précision des parametres à prendre en compte, je me dis qu'un tableau récapitulatif type topic des poids pourrait rendre service.
là c'est juste pour guider vers ce que tu souhaites (ça ne sert à rien d'essayer de te faire acheter un truc dont tu ne veux pas)
donnes nous des chiffres, perso je ne connais pas le "STD CSR" par exemple (ni en cout, ni en poids)
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Re: topic à la paon...
Merci de tes explications. C'est riche et clair. Je commence à y voir plus clair.
Précision de vocabulaire : tu parles de risque de fuite. Il faut comprendre par là risque de dislocation de l'ensemble ?
Une chose est sure : je souhaite privilégier la fiabilité _et par la même occasion la pérennité_ de mon choix.
Sauf erreur de ma part, çà milite plutôt pour l'aluminium.
Budget : je n'envisage pas d'excéder 1000 €
Pour ce prix , j'imagine que le gain de poids pourrait influer sur
- la tenue de route, bien sûr
- la sensation de conduite => direction moins "lourde"
- l'accélération ne s'en trouvera pas altérée, mais de là à ressentir un plus ...
Si pour ce budget il n'y a rien de significatif à espérer, alors je garderai mes €uros...
Précision de vocabulaire : tu parles de risque de fuite. Il faut comprendre par là risque de dislocation de l'ensemble ?
Une chose est sure : je souhaite privilégier la fiabilité _et par la même occasion la pérennité_ de mon choix.
Sauf erreur de ma part, çà milite plutôt pour l'aluminium.
Budget : je n'envisage pas d'excéder 1000 €
Pour ce prix , j'imagine que le gain de poids pourrait influer sur
- la tenue de route, bien sûr
- la sensation de conduite => direction moins "lourde"
- l'accélération ne s'en trouvera pas altérée, mais de là à ressentir un plus ...
Si pour ce budget il n'y a rien de significatif à espérer, alors je garderai mes €uros...
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Re: topic à la paon...
nonstraycat a écrit :
Précision de vocabulaire : tu parles de risque de fuite. Il faut comprendre par là risque de dislocation de l'ensemble ?
mais les 3 parties sont en ... 3 ... parties ...
donc il faut que l'étanchéité soit bien faite au niveau de la jonction des ... 3 ... parties
ça milite un peu pour l'alu, car ce fut mon choixstraycat a écrit : Une chose est sure : je souhaite privilégier la fiabilité _et par la même occasion la pérennité_ de mon choix.
Sauf erreur de ma part, çà milite plutôt pour l'aluminium.
Budget : je n'envisage pas d'excéder 1000 €
ça milite aussi pour les 3 parties, car ce fut mon choix
reste que pour ton budget, et en 15", ça va être chaud pour ce type de produit
tu vas devoir partir sur du monobloc type Oz-superleggera (ou ultraleggera, je ne sais plus)
je crois que ce sont les modèles qu'utilise les westfield récentes. à voir pour la dispo en 9" de large et pour le poids final (ça serait déjà bien d'avoir tes poids actuels, car si c'est pour gagner 300gr ... )
ça rentre dans le budget
regarde déjà si le design te convient
http://www.gtasport.com/oz-ultraleggera-5-p-1682.html (1° site que j'ai trouvé, à titre d'indication seulement )
5kg pour du 15x7 , c'est déjà bien placé
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Re: topic à la paon...
sur la T350 de JPS on a mis des Ultralegera...cela a tranfiguré la voiture! Bcp plus légère que les jantes "TVR" d'origine (il faut dire qu'on est passé de 18" à 17" aussi)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: topic à la paon...
Je squatte le sujet:
Question technique sur les jantes :
diametre exterieur , largeur ,
, nombre d' ecrous de fixation ( 4 pour les cats ) , leur diametre , entraxe entre les trous , et deport . diametre du centre
quelles sont l celles
homologuées pour cat , westies , donk .......... , pont de dion , pont rigide , ect.....
Quelqu'un connait tout cela ?
Question technique sur les jantes :
diametre exterieur , largeur ,
, nombre d' ecrous de fixation ( 4 pour les cats ) , leur diametre , entraxe entre les trous , et deport . diametre du centre
quelles sont l celles
homologuées pour cat , westies , donk .......... , pont de dion , pont rigide , ect.....
Quelqu'un connait tout cela ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: topic à la paon...
C'est principalement le 17 qui te donne ce résultatXflow a écrit :sur la T350 de JPS on a mis des Ultralegera...cela a tranfiguré la voiture! Bcp plus légère que les jantes "TVR" d'origine (il faut dire qu'on est passé de 18" à 17" aussi)
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: topic à la paon...
qu’appelles tu "homologuées ?fadoli a écrit :Je squatte le sujet:
Question technique sur les jantes :
diametre exterieur , largeur ,
, nombre d' ecrous de fixation ( 4 pour les cats ) , leur diametre , entraxe entre les trous , et deport . diametre du centre
quelles sont l celles
homologuées pour cat , westies , donk .......... , pont de dion , pont rigide , ect.....
Quelqu'un connait tout cela ?
difficile de l'affirmernico 94 a écrit :C'est principalement le 17 qui te donne ce résultatXflow a écrit :sur la T350 de JPS on a mis des Ultralegera...cela a tranfiguré la voiture! Bcp plus légère que les jantes "TVR" d'origine (il faut dire qu'on est passé de 18" à 17" aussi)
certaines jantes 18" sont plus légères que d'autres en 16"
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Re: topic à la paon...
Je ne parle pas du poids des jantes mais de la démultiplication différente entre le 17 et le 18, parce que même si la TVR est légère, on en resentira pas une aussi nette différence que sur nos brouettes légères en changeant le diamètre de nos roulettes
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
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21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: topic à la paon...
Sur mon ex R300, de 15 à 13", super topnico 94 a écrit :C'est principalement le 17 qui te donne ce résultatXflow a écrit :sur la T350 de JPS on a mis des Ultralegera...cela a tranfiguré la voiture! Bcp plus légère que les jantes "TVR" d'origine (il faut dire qu'on est passé de 18" à 17" aussi)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
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Re: topic à la paon...
Quelques références de fabricants orientés "Light" :
- Compomotive
- Team Dynamics
- Revolution
- OZ superleggera ou ultraleggera
- Biquet a commandé des "Rota" (aurtograf ?) et elles sont aussi très jolies, style Minilite
Perso, sur le routes du Pays de Galles, j'ai du faire le choix entre une grosse pierre et la voiture qui venait en face sur un route très étroite. J'ai pris la pierre avec la roue arrière (Team Dynamics Pro Race 1.2), le pneu a morflé (soufflette + gros morceau de caoutchouc arraché) mais a résisté, le bord de la jante a bien morflé mais la roue n'a pas bougé. Pourtant le choc a été vraiment violent. Au retour, on a changé le peu et contrôlé la jante : pas de déformation, rien... un coup, de papier de verre, un coup de bombe et de vernis et roule ma poule... C'est du costaud.
- Compomotive
- Team Dynamics
- Revolution
- OZ superleggera ou ultraleggera
- Biquet a commandé des "Rota" (aurtograf ?) et elles sont aussi très jolies, style Minilite
Perso, sur le routes du Pays de Galles, j'ai du faire le choix entre une grosse pierre et la voiture qui venait en face sur un route très étroite. J'ai pris la pierre avec la roue arrière (Team Dynamics Pro Race 1.2), le pneu a morflé (soufflette + gros morceau de caoutchouc arraché) mais a résisté, le bord de la jante a bien morflé mais la roue n'a pas bougé. Pourtant le choc a été vraiment violent. Au retour, on a changé le peu et contrôlé la jante : pas de déformation, rien... un coup, de papier de verre, un coup de bombe et de vernis et roule ma poule... C'est du costaud.
- fadoli
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Re: topic à la paon...
qu’appelles tu "homologuées ?P.P.P. a écrit :fadoli a écrit :Je squatte le sujet:
Question technique sur les jantes :
diametre exterieur , largeur ,
, nombre d' ecrous de fixation ( 4 pour les cats ) , leur diametre , entraxe entre les trous , et deport . diametre du centre
quelles sont l celles
homologuées pour cat , westies , donk .......... , pont de dion , pont rigide , ect.....
Quelqu'un connait tout cela ?
Bonjour
" homologuées " ? = Heuuuu , conformes au modele immatriculé , normes européennes
de securité pour les jantes , ....... c'est a dire sans surprises au CT , ou de la marechaussée , ou de l'expert apres un accident .
Les caracteristiques sont supposées etre notées sur la jante , mais je ne les ai pas vues ,
et ne trouve pas l'info sur le forum .
Merci d'avance .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: topic à la paon...
1000€/roue ... ça laisse de la marge de manoeuvre. Moi je dis leger = mike barnby ... pis le look est terrible. Mais je ne sais même pas s'il fait des roues pour les berlines genre CSRstraycat a écrit :Merci de tes explications. C'est riche et clair. Je commence à y voir plus clair.
Précision de vocabulaire : tu parles de risque de fuite. Il faut comprendre par là risque de dislocation de l'ensemble ?
Une chose est sure : je souhaite privilégier la fiabilité _et par la même occasion la pérennité_ de mon choix.
Sauf erreur de ma part, çà milite plutôt pour l'aluminium.
Budget : je n'envisage pas d'excéder 1000 €
Pour ce prix , j'imagine que le gain de poids pourrait influer sur
- la tenue de route, bien sûr
- la sensation de conduite => direction moins "lourde"
- l'accélération ne s'en trouvera pas altérée, mais de là à ressentir un plus ...
Si pour ce budget il n'y a rien de significatif à espérer, alors je garderai mes €uros...