references des roulements roue avant
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
references des roulements roue avant
Chat lutatous
SVP , Connaissez vous les references des roulements de roue avant , type coniques , triumph spit , 19mm , en SKF .?
Ou les cotes ?
Nota Chez Rimmer bros , le kit GHK 1021 existe , mais n'en mentionne pas la marque .
Merci d'avance
SVP , Connaissez vous les references des roulements de roue avant , type coniques , triumph spit , 19mm , en SKF .?
Ou les cotes ?
Nota Chez Rimmer bros , le kit GHK 1021 existe , mais n'en mentionne pas la marque .
Merci d'avance
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Re: references des roulements roue avant
j'ai eu ça chez un fournisseur skf je dois encore avoir les vieux dans les boites à l'atelier, suite ce soir 

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
- fadoli
- Sevener
Gasp et
, la bague du gros roulement , coté chassis tourne dans le hub .
Ce hub doit etre donc usiné par la bague et HS .
Cause evoquée : roulements trop serrés .
Conclusion : A/R ce samedi a Brou en deplaçoire = 4 places disponibles , et possibilité de ramener des pieces .

Ce hub doit etre donc usiné par la bague et HS .
Cause evoquée : roulements trop serrés .
Conclusion : A/R ce samedi a Brou en deplaçoire = 4 places disponibles , et possibilité de ramener des pieces .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- fadoli
- Sevener
Complement d'info .
- j'ai resserré ces ecrous plusieurs fois , les roulements ayant du jeu ( voiture levée ,saisissant la roue une main en haut , une main en bas ).
- une vibration dans le volant ,en roulant , ressemblant a un defaut d'equilibrage , m'a alerté .
- le jeu de roulement semblait " petit" , la roue tournait sans ronflement .
Ayant resserré cet ecrou 15 jours plus tot , cela m'a inquiété .
- Le demontage du hub = roulements HS ,comme passés au marteau et poinçon .
- coté chassis ,une bague tourne dans le hub = hub HS car usiné par la bague .
C'est sans doute ce jeu que je sentais , et peut etre pas celui des roulements .
- par securité , ai verifié l'autre coté : pas de jeu , pas de bruits en rotation ;
au demontage par acquis de conscience : le gros roulement etait en train de se poinçonner pareil .
Questions pour l'avenir :
- quel est le serrage ideal de cet ecrou ? Doit il mettre les roulements en contrainte ?
- quelle est la durée de vie normale de ces roulements , en utilisation européenne ( pas de tempete de sable )?
- a partir de quelle frequence de resserrage doit on s'inquieter ?
Pour ma part , je les demonterai / verifierai tous les ans a l'avenir .
- j'ai resserré ces ecrous plusieurs fois , les roulements ayant du jeu ( voiture levée ,saisissant la roue une main en haut , une main en bas ).
- une vibration dans le volant ,en roulant , ressemblant a un defaut d'equilibrage , m'a alerté .
- le jeu de roulement semblait " petit" , la roue tournait sans ronflement .
Ayant resserré cet ecrou 15 jours plus tot , cela m'a inquiété .
- Le demontage du hub = roulements HS ,comme passés au marteau et poinçon .
- coté chassis ,une bague tourne dans le hub = hub HS car usiné par la bague .
C'est sans doute ce jeu que je sentais , et peut etre pas celui des roulements .
- par securité , ai verifié l'autre coté : pas de jeu , pas de bruits en rotation ;
au demontage par acquis de conscience : le gros roulement etait en train de se poinçonner pareil .
Questions pour l'avenir :
- quel est le serrage ideal de cet ecrou ? Doit il mettre les roulements en contrainte ?
- quelle est la durée de vie normale de ces roulements , en utilisation européenne ( pas de tempete de sable )?
- a partir de quelle frequence de resserrage doit on s'inquieter ?
Pour ma part , je les demonterai / verifierai tous les ans a l'avenir .
Tout cela est expliqué sur plein de sites ... Simple rappel, les roulements à rouleaux coniques en opposition doivent être montés sans jeu (ou presque) et surtout sans contrainte : cela doit tourner libre sans jeu , c'est le résultat à obtenir .
Impossible de parler en terme de kilométrage , inutile de démonter pour vérifier, il suffit chaque fois qu'une roue avant est levée de vérifier que ce point n'a pas pris de jeu , c'est ce que fait le controleur du CT .Le jeu n'a aucune raison d'augmenter beaucoup sauf détérioration sévère .Un peu de jeu se reprend selon la méthode ci-dessus .
Si ton moyeu n'est pas trop abimé càd si la cage a très peu de jeu , tu peux coller la cage à la Loctite Scelroulement : le démontage sera une autre histoire mais d'ici là, tu as le temps de rouler plusieurs années ...
Impossible de parler en terme de kilométrage , inutile de démonter pour vérifier, il suffit chaque fois qu'une roue avant est levée de vérifier que ce point n'a pas pris de jeu , c'est ce que fait le controleur du CT .Le jeu n'a aucune raison d'augmenter beaucoup sauf détérioration sévère .Un peu de jeu se reprend selon la méthode ci-dessus .
Si ton moyeu n'est pas trop abimé càd si la cage a très peu de jeu , tu peux coller la cage à la Loctite Scelroulement : le démontage sera une autre histoire mais d'ici là, tu as le temps de rouler plusieurs années ...
- fadoli
- Sevener
Cher Catmandou
Je plussoies a ton discours , mais mon humble temoignage souhaitait indiquer :
- le jeu ne vient pas forcement des roulements mais peut etre des bagues dans le " hub".
Dans ce cas , resserrer l'ecrou cache le pb .
- Verifier le jeu et resserrer l'ecrou central : oui , mais a quelle frequence doit on s'inquieter ?
Tous les 1000km , 10 000km , .....?
- j'ai roulé 1500 km depuis le dernier resserrage , sans pb apparent , sinon un chtimi
un peu plus important dans la direction ;
Donc gaffe !!!
Je plussoies a ton discours , mais mon humble temoignage souhaitait indiquer :
- le jeu ne vient pas forcement des roulements mais peut etre des bagues dans le " hub".
Dans ce cas , resserrer l'ecrou cache le pb .
- Verifier le jeu et resserrer l'ecrou central : oui , mais a quelle frequence doit on s'inquieter ?
Tous les 1000km , 10 000km , .....?
- j'ai roulé 1500 km depuis le dernier resserrage , sans pb apparent , sinon un chtimi
un peu plus important dans la direction ;
Donc gaffe !!!
Les cages ne doivent pas tourner dans le moyeu , de même qu'elles ne doivent pas tourner sur la fusée : ce n'est pas en resserrant l'écrou que cela changera quelquechose au problème .
- fadoli
- Sevener
Et bé non : en resserrant l'ecrou on peut cacher le jeu des bagues , sur 1000km ....... ensuite le jeu de la bague dans le moyeucatmandou a écrit :Les cages ne doivent pas tourner dans le moyeu , de même qu'elles ne doivent pas tourner sur la fusée : ce n'est pas en resserrant l'écrou que cela changera quelquechose au problème .
augmente et là c'est le drame

Hé oui, et en resserrant l'écrou , "on" poinçonne les roulements ....
- caterhman
- Seven : CSR 2.3 & 2.4
L'épidemie de roulements vient aussi et surtout d'un montage a sec lors d'un remplacement ou d'un oubli chez CC.
Il faut graisser abondemment les roulements et remplir l'espace entre les 2 roulements de graisse a roulement, sinon c'est 3000 kms maxi.
Monter les cages extérieures à la presse est aussi une bonne assurance.
Après le premier resserage pour l'avant, il n'y a aucune raison de devoir resserrer, cela veut dire que quelque chose a bougé ( la cage dans la cuvette si montage au marteau par ex )
Pour l'arrière il peut y avoir 2 resserages voir plus en fonction du matraquage du hub sur circuit. Attention à la précontrainte sur l'arrière c'est précis.
Voir clef de 7 pour les deux.
Attention Fadoli, il y a plusieurs montage à l'avant, avant et après 2001 je crois.
Avant ce sont 2 roulements différents (Fusée conique), un gauche un droite, après ce sont deux roulements identiques surdimmensionnés (fusée droite)
bye
Il faut graisser abondemment les roulements et remplir l'espace entre les 2 roulements de graisse a roulement, sinon c'est 3000 kms maxi.
Après le premier resserage pour l'avant, il n'y a aucune raison de devoir resserrer, cela veut dire que quelque chose a bougé ( la cage dans la cuvette si montage au marteau par ex )
Pour l'arrière il peut y avoir 2 resserages voir plus en fonction du matraquage du hub sur circuit. Attention à la précontrainte sur l'arrière c'est précis.
Attention Fadoli, il y a plusieurs montage à l'avant, avant et après 2001 je crois.
Avant ce sont 2 roulements différents (Fusée conique), un gauche un droite, après ce sont deux roulements identiques surdimmensionnés (fusée droite)
bye
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- fadoli
- Sevener
Au final , ai changé pour le kit complet , gros roulements : fusées + roulements + moyeux , des 2 cotés .caterhman a écrit :L'épidemie de roulements vient aussi et surtout d'un montage a sec lors d'un remplacement ou d'un oubli chez CC.
bye
Un peu plus cher de 100eu que 4 roulements + 1 moyeu .
Conseil aux bricoleurs pour gagner du temps :ne pas hesiter à demonter le porte fusée ( rotule direction , suspension ) : donc avoir l'arrache moyeu adapté et ensuite sortir la fusée emmanchée conique a la presse ou marteau .
Remontage facile , bien serrer la fusée , ne pas inverser les rondelles , bien graisser .
Une douille de 34 pour l'ecrou de roulements , pas si facile a trouver un dimanche am .