2 pbs électriques : compteur et jauge essence

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

six_plus_un

2 pbs électriques : compteur et jauge essence

Message par six_plus_un »

Je ne suis pas un rapide pour ce qui est de réparations non essentielles, mais j'aireais arriver à en venir à bout...
J'ai déjà posté cocnernant ma jauge et mon tacho non fonctionnels sur ma SIGMA CUP.

J'ai extrait la jauge du réservoir, sans faire de test électrique, le flotteur est libre---> la jauge reste à full sauf qu'elle chute à zéro de temps en temps.

J'ai changé le compteur et la prise sur le moyeu, il est alimenté et éclairé, mais ne bouge pas. Tous les fusibles (je suis impressionné par leur nombre... la moitié doit être inutile sur cette bagnole).

D'après les artistes d'Alès, il faudrait aller vérifier une connexion sous le papillon pour la jauge (????)... je n'ai pas trouvé. Dingue le nombre de trucs débranchés dans ce moteur, à ce demander comment ça peut tourner !

J'ai essayé d'ajuster le capteur de compteur électrique le plus près possible de la roue dentée au cas où ce serai t un bête problème de réglage : nada !

Avez-vous des suggestions ?
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Fred VII

Re: 2 pbs électriques : compteur et jauge essence

Message par Fred VII »

Pour commencer un ptit schéma:
Section 17 page 3
Fig 1 Main wiring harness for all standard instrumentation, Ford Sigma variants

Dans mon cas je ne m'en serai pas sorti sans l'aide d'un copain Jean-Pierre :dieu: .

Bref un outil indispensable c'est un testeur de tension, pour savoir si il y a du jus dans un câble. Car souvent tu as un tas de fils et tu ne sais pas lequel est branché à l'autre bout.

J'avais aussi le compteur de vitesse qui ne marchait pas, en fait c'était simplement du a un fil très fin débranché au niveau du capteur. Plus facile d'accès si tu enlève la roue.

Ma jauge marchais, mais par mégarde en branchant d'autres trucs je l'ai débranchée.
Pour retrouver le fil, on est reparti du connecteur sur la jauge (sur le schéma tout en bas à Gauche: Fuel pump, GB148)
On a enlevé le connecteur et avec un câble électrique assez long on s'est branché depuis GB148 jusqu'au Relay et comme ça on a trouver le ptit cable jaune/gris fautif :cry:

Un truc super important c'est de vérifier les mises à la masse.

Courage,
Fred - Photos et encore
des Photos
frederic 30
Sevener bienfaiteur
Seven : 275

Message par frederic 30 »

Au niveau du capteur ,il reste allumé ou il s'eteint bien lorsque que tu fais tourner la roue .

Tu as changé le compteur de vitesse ?

lorque tu roules il ne fonctionne pas ou il indique une valeur erronée ?

Fred
six_plus_un

Message par six_plus_un »

Merci pour ces premiers éléments... je vais en parler à un pro que ce soit réglé pour de bon.
Le compteur reste inerte : il tremble juste un peu à la mise sous tension.
J'en ai 2 dont un tout neuf et j'ai 2 capteurs aussi.
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Répondre