joints de queues de soupapes KENT
Modérateur : Modérateurs
joints de queues de soupapes KENT
Bonjour à tous,
Je viens de faire un rodage des soupapes de mon 1600GT Kent, j'en profite pour changer aussi les joints de queues de soupapes, MAIS est-il normal que ces petits joints ne tiennent absolument pas sur les guides de soupapes???
Sans ressort, quand je monte et je descends les soupapes, ce joint reste collé sur la queue de soupape et donc bouge avec la soupape...C'est la première fois que j'ouvre ce moteur, jusqu'à présent j'avais des joints de queues de soupapes qui tenaient fermement sur la culasse (ou le guide)...
Quels sont vos conseils? Ou est-ce parfaitement normal???
Merci d'avance.
Je viens de faire un rodage des soupapes de mon 1600GT Kent, j'en profite pour changer aussi les joints de queues de soupapes, MAIS est-il normal que ces petits joints ne tiennent absolument pas sur les guides de soupapes???
Sans ressort, quand je monte et je descends les soupapes, ce joint reste collé sur la queue de soupape et donc bouge avec la soupape...C'est la première fois que j'ouvre ce moteur, jusqu'à présent j'avais des joints de queues de soupapes qui tenaient fermement sur la culasse (ou le guide)...
Quels sont vos conseils? Ou est-ce parfaitement normal???
Merci d'avance.
- Jul Alfa Spider
- Messages : 271
- Inscription : 10 juin 2010, 03:34
Re: joints de queues de soupapes KENT
Apparemment s'ils ne tiennent pas se ne sont pas les bons...
Julien

Julien
Re: joints de queues de soupapes KENT
de tete.. il y en a 2 sortes de joints
1 pour les 1600 et un autre pour les Super Sprint avec les double ressorts
la réponse que j'ai eu en 2008:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3635&p=52754
Utiliser de la cyano adaptée aux condition, hydrocarbures et chaleur.
1 pour les 1600 et un autre pour les Super Sprint avec les double ressorts
la réponse que j'ai eu en 2008:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=3635&p=52754
Utiliser de la cyano adaptée aux condition, hydrocarbures et chaleur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Has anybody seen sam lowry ??
Re: joints de queues de soupapes KENT
Soit ce ne sont pas les bons, soit les guides n'ont jamais été usinés pour recevoir des joints de queues de soupapes (cas des moteurs anciens ).
Re: joints de queues de soupapes KENT
Génial!
Merci à vous tous.
En fait, je ne savais pas qu'il fallait coller les joints!
Donc, redémontage de toutes les soupapes et cyano...
Au fait, ils utilisaient quoi comme colle il y a quarante ans???
Merci à vous tous.
En fait, je ne savais pas qu'il fallait coller les joints!
Donc, redémontage de toutes les soupapes et cyano...

Au fait, ils utilisaient quoi comme colle il y a quarante ans???
Re: joints de queues de soupapes KENT
Bon, sans contrarier personne, des joints de queues de soupapes collés, jamais vu ...
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
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- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: joints de queues de soupapes KENT
Sisi...c'est très connu sur le xflow...car ils ne tiennent pas, mê me avec les ressorts.catmandou a écrit :Bon, sans contrarier personne, des joints de queues de soupapes collés, jamais vu ...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: joints de queues de soupapes KENT
Bien, j'enregistre . Et quand on redémonte , ils sont toujours en place ? Même sur le guide échappement ? ... Bonne colle ...
Re: joints de queues de soupapes KENT
Bon, eh bien je suis quand même un perdu dans tout cela...
Les uns disent qu'il faut coller, les autres pas, dont le concessionnaire Ford de ma ville!
J'ai regardé sous les anciens joints: aucune trace de colle! Et pourtant rien ne les retient, aucun épaulement, aucune gorge, il ne sont vraiment que posés!
Du jamais vu!
Les uns disent qu'il faut coller, les autres pas, dont le concessionnaire Ford de ma ville!
J'ai regardé sous les anciens joints: aucune trace de colle! Et pourtant rien ne les retient, aucun épaulement, aucune gorge, il ne sont vraiment que posés!
Du jamais vu!
Re: joints de queues de soupapes KENT
Tu risque quoi à les coller ?? Qu'ils se décollent ?? Et après ?? Tu retombe juste dans la config non collé 

Re: joints de queues de soupapes KENT
Si vraiment tu veux être sûr, tu portes ta culasse chez un rectifieur compétent pour lui demander son avis .sylba a écrit :Bon, eh bien je suis quand même un perdu dans tout cela...
Les uns disent qu'il faut coller, les autres pas, dont le concessionnaire Ford de ma ville!
J'ai regardé sous les anciens joints: aucune trace de colle! Et pourtant rien ne les retient, aucun épaulement, aucune gorge, il ne sont vraiment que posés!
Du jamais vu!
Le mien possède l'outillage pour usiner l'extrémité des guides en place pour passer , sur les moteurs anciens de "sans joint" à "avec joint" .
Après, encore faut il les joints corrects : je suppose que les queues de soupapes sont en fraction de pouce et non en métrique ? Il faut les joints en fonction de la partie usinée et en fonction du diamètre de la soupape .J'avoue que cette histoire de colle me laisse rêveur ....Bon, si tu n'en mets pas, tu consommeras un peu d'huile : du moment que l'on sait pourquoi ...
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: joints de queues de soupapes KENT
Exactement, les joints de queue de soupapes ne sont pas une obligation. Si tu n'en mets pas tu consommeras un peu d'huile, mais vu que ce qu'une Cat ne consomme pas elle le perd... 

Re: joints de queues de soupapes KENT
Voilà quelques news toutes fraîches au sujet de ces joints de queues de soupapes.
En fait, d'après les Anglais, il s'agit de joints dits "parapluie" qui se promènent librement sur la tige de soupape et qui évitent que trop d'huile ne tombe sur le guide et soit aspirée, tout en en laissant passer un peu pour lubrifier le guide...
Mettre - ou faire poser - des joints trop étanches pourrait amener des problèmes de lubrification.
Je ne savais pas...mais cette théorie m'a été confirmée par plusieurs spécialistes anglais du Crossflow.
En fait, d'après les Anglais, il s'agit de joints dits "parapluie" qui se promènent librement sur la tige de soupape et qui évitent que trop d'huile ne tombe sur le guide et soit aspirée, tout en en laissant passer un peu pour lubrifier le guide...
Mettre - ou faire poser - des joints trop étanches pourrait amener des problèmes de lubrification.
Je ne savais pas...mais cette théorie m'a été confirmée par plusieurs spécialistes anglais du Crossflow.
- Cedric Sud
- Messages : 701
- Inscription : 07 déc. 2006, 18:44
- Localisation : Vence
- Seven : Xflow live axle
Re: joints de queues de soupapes KENT
ouaip turbosport forum est bien pratique... 
