Remorque
Modérateur : Modérateurs
Remorque
Bonjour,
Un petit sujet basique, je voudrais acheter une remorque pour déplacer
ma CAT sur des longs trajets mais j'hésite encore entre une porte voiture classique 360 x 200 cm
ou un plateau complet 300 x 160 cm type motoculture ?
Le plateau est plus compact et freiné mais demande des rails pour monter....
Le porte voiture est certainement plus stable, freiné mais encombrant...
Vos expériences .............avant de commander fin de semaine.
Hervé
Un petit sujet basique, je voudrais acheter une remorque pour déplacer
ma CAT sur des longs trajets mais j'hésite encore entre une porte voiture classique 360 x 200 cm
ou un plateau complet 300 x 160 cm type motoculture ?
Le plateau est plus compact et freiné mais demande des rails pour monter....
Le porte voiture est certainement plus stable, freiné mais encombrant...
Vos expériences .............avant de commander fin de semaine.
Hervé
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: Remorque
Double axe freinée! Le reste c'est joué! Par contre,je ne connais pas la règlementation frenchie!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Xflow a écrit :Double axe freinée! Le reste c'est joué! Par contre,je ne connais pas la règlementation frenchie!

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
Bonsoir
Double axe freinée aussi, récupérée en angleterre sans carte grise car là bas tu mets la plaque du véhicule tracteur, mais en cours d'immatriculation après une entrevue cool avec le gars de la Dreal locale.
C'est super confortable, tu peux enquiller les courbes dans le Cantal sans stress, après cela prend de la place...
Cela freine, cela ne bouge pas, pas de pb en cas d'1 crevaison...
A+
Double axe freinée aussi, récupérée en angleterre sans carte grise car là bas tu mets la plaque du véhicule tracteur, mais en cours d'immatriculation après une entrevue cool avec le gars de la Dreal locale.
C'est super confortable, tu peux enquiller les courbes dans le Cantal sans stress, après cela prend de la place...
A+
- JoePat7
- Sevener

Dernière modification par JoePat7 le 21 nov. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Cqfd !thierry928s4 a écrit :Bonsoir
A+
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- JoePat7
- Sevener
atha...
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
moi (enfin mon père
) avons petit plateau 1 essieu avec des rampes. Comportement routier excellent, seul problème les rampes, l'angle entre les rampes et le plateau est trop important et la cat touche au milieu (le tube sous la boite) donc je suis obligé de faire des choses bizarres pour monter la cat dessus.

"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
Et lourd à tracter !JoeCatPat a écrit :Mais ça reste chiant à manoeuvrer à vide...
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
On a pas mal parlé des Ifor Williams sur le forum, c'est le top, fait une recherche.RV 7 a écrit : Vos expériences .............avant de commander fin de semaine.
Hervé
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Pas du tout, il suffit de sortir la roue jockey au maximum et votre double essieu devient une simple essieu. Je manoeuvre ma benne de 1t vide seul sur le plat.JoeCatPat a écrit :Mais ça reste chiant à manoeuvrer à vide...

Par contre les remorques classiques ont un défaut déjà annoncé, l'angle entre les rampes et le plateau, tout cela combiné à une hauteur de chargement importante

- darkvador
- Seven : 165 work racing
J ai un plateau simple essieu et maintenant un double en plus....
Le simple essieu est parfait si il bascule et que l on a un treuil pour monter l auto
Le double est tres stable, mais c est tres lourd a manoeuvrer surtout si il y a une legere pente. En plus, elle bascule plutot moins que la simple et demande des rampes
Je me sers souvent de ma tondeuse autoportée sur laquelle j ai bricolé un attelage pour bouger les merdiers
Si c etait a refaire, j aurai pris un double essieu des le depart, le simple etant limité en capacité d emport
Le simple essieu est parfait si il bascule et que l on a un treuil pour monter l auto
Le double est tres stable, mais c est tres lourd a manoeuvrer surtout si il y a une legere pente. En plus, elle bascule plutot moins que la simple et demande des rampes
Je me sers souvent de ma tondeuse autoportée sur laquelle j ai bricolé un attelage pour bouger les merdiers
Si c etait a refaire, j aurai pris un double essieu des le depart, le simple etant limité en capacité d emport
ma voiture : changement climatique
- JoePat7
- Sevener

[ Post made via Mobile Device ]

J'ai une simple essieux avec plateau basculant et treuil.
De tête je crois que c'est une Franc Ref 1002.
Dimensions quasi sur mesure pour une Cat S3, même avec des "grosses" jantes. Par contre une CSR ne tient pas.
PTAC de 1.000 kg retaré à 900kg pour tracter avec ma voiture sans permis EB.
Je n'ai jamais senti le plateau bouger, je croise peinard à 130-140 sur l'autoroute sans souci.
Mon véhicule tracteur a une transmission intégrale permanente, une suspension pneumatique (je sens la diffèrence avec mon véhicule précédent, qui était identique mais sans la susp. Pneumatique) et un Esp prenant en compte les mouvements de la remorque.
De tête je crois que c'est une Franc Ref 1002.
Dimensions quasi sur mesure pour une Cat S3, même avec des "grosses" jantes. Par contre une CSR ne tient pas.
PTAC de 1.000 kg retaré à 900kg pour tracter avec ma voiture sans permis EB.
Je n'ai jamais senti le plateau bouger, je croise peinard à 130-140 sur l'autoroute sans souci.
Mon véhicule tracteur a une transmission intégrale permanente, une suspension pneumatique (je sens la diffèrence avec mon véhicule précédent, qui était identique mais sans la susp. Pneumatique) et un Esp prenant en compte les mouvements de la remorque.
Il faudrait déjà qu'on sache quelques "petits" détails:
As tu le permis E ??
Si non, quel est le poids à vide et PTAC de ton tracteur ??
Un post à lire absolument:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=117&t=11636
As tu le permis E ??
Si non, quel est le poids à vide et PTAC de ton tracteur ??
Un post à lire absolument:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=117&t=11636