Voyant orange dans le compte tour
Modérateur : Modérateurs
Voyant orange dans le compte tour
Bonjour,
Le voyant d'anomalie moteur s'est allumé sur la CSR.
Vous auriez un petite idée ? Est ce qu'il faut que je m'inquiète ou c'est tout ce qu'il y a de plus normal sur une Caterham ?
Merci d'avance
Cedric
Le voyant d'anomalie moteur s'est allumé sur la CSR.
Vous auriez un petite idée ? Est ce qu'il faut que je m'inquiète ou c'est tout ce qu'il y a de plus normal sur une Caterham ?
Merci d'avance
Cedric
Re: Voyant orange dans le compte tour
Si le voyant MIL (Malfunction Indicator Lamp) , qui représente un moteur , est allumé , c'est qu'il existe au moins un défaut lié aux émissions dans la mémoire d'un des calculateurs .
Si le défaut disparaît tout seul, la lampe va s'éteindre au bout d'un "certain" nombre de cyles de fonctionnement .
Allumé en permanence, c'est moins grave que s'il flashe .
Si le défaut disparaît tout seul, la lampe va s'éteindre au bout d'un "certain" nombre de cyles de fonctionnement .
Allumé en permanence, c'est moins grave que s'il flashe .
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Sur ma Sigma 120 de 2010, ce voyant c'est allumé 2 fois (en continu) lorsque le capteur de compteur kilométrique (sur la roue AR droite) est trop déréglé
, passage à Brou pour réglage (5 mn de boulot) et zou ... tout rentre dans l'ordre
Les 2 fois, c'est après une cession "piste" à Montlhéry

Les 2 fois, c'est après une cession "piste" à Montlhéry

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Merci pour l'information. Je demanderai à Kumschick demain.
Le truc, c'est que je ne me souviens s'il était allumé en partant samedi. Je m'en suis rendu compte apres quelques kilomètres.
A+
Cedric
Le truc, c'est que je ne me souviens s'il était allumé en partant samedi. Je m'en suis rendu compte apres quelques kilomètres.
A+
Cedric
va jeter un oeil au branchement de ton ECU... il arrive que les broches se défasse que tout fonctionne mais que le voyant soit allumé.
surtout si ton ecu est dans le tunel passager et que ton dernier sds mesurait + de 180 cm.
surtout si ton ecu est dans le tunel passager et que ton dernier sds mesurait + de 180 cm.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
branchement ECU ou alors bcp plus simple...la cosse de l'alternateur qui a tendance à se barrer souvent 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ayant eu un problème avec l'alternateur en rentrant samedi, j'ai ressoudé les fils aujourd'hui.Xflow a écrit :branchement ECU ou alors bcp plus simple...la cosse de l'alternateur qui a tendance à se barrer souvent
Ayant rouler plus d'une heure trente aujourd'hui. Je pense que le problème est corrigé.
Retour au point de départ, je vais revérifier ce points demain midi.
Merci.
Cedric
je viens d'avoir le même souci, c'est à dire l'allumage de ce voyant orange.
j'ai donc" testé"(sans voltmètre) l'alternateur puisqu'il peut être à l'origine de ce problème:
démarrage
puis, j'ai débranché une cosse de la batterie
et le moteur continuait de tourner
j'en ai donc conclut que l'alternateur fonctionne correctement.
j'ai coupé le moteur, remis la cosse, redémarré et par "magie" le voyant orange a disparu!
est-ce juste le froid qui a provoqué quelque chose sur l'electronique?
je croise les doigts....
j'ai donc" testé"(sans voltmètre) l'alternateur puisqu'il peut être à l'origine de ce problème:
démarrage
puis, j'ai débranché une cosse de la batterie
et le moteur continuait de tourner
j'en ai donc conclut que l'alternateur fonctionne correctement.
j'ai coupé le moteur, remis la cosse, redémarré et par "magie" le voyant orange a disparu!
est-ce juste le froid qui a provoqué quelque chose sur l'electronique?
je croise les doigts....
Pas très recommandé de faire tourner le moteur sans la batterie : le pont de diodes de l'alternateur peut se retrouver HS .
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Il y a parfois une bague juste apres le papillon qui peut casser. Elle laisse passer un tout petit peu d air et la sonde lambada n arrive plus a regler la richesse
ma voiture : changement climatique
catmandou: tu as raison; mais le faire juste 30 secondes ne doit pas (je pense) occasionner (je l'espère!) de soucis.
darkvador: si le voyant disparait, c'est que le problème a disparu ?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Oui, le voyant indique que les sondes n arrivent pas a faire fonctionner le moteur dans les plages prévues. Si il s eteint, c est que tout va bien
ma voiture : changement climatique
Une seconde suffit : à vide, la tension de sortie de l'alternateur va monter à 60, 80 Volts et les diodes redresseuses ne supportent que 20 à 30 volts en tension inverse , elles vont claquer instantanèment comme une lampe 12 V branchée sur du 220 v .cat44 a écrit :catmandou: tu as raison; mais le faire juste 30 secondes ne doit pas (je pense) occasionner (je l'espère!) de soucis.
merci pour vos réponses