[TUTO] Faire un TdB de CAT RHD 1600

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

Re: [TUTO] Faire un TdB de CAT RHD 1400

Message par CATACARBU »

CATACARBU a écrit :ce que j'en pense? Que c'est ta cat et que tu en fais ce que tu veux!

voila, j'espére t'avoir aidé :dents:
plus sérieusement, essaie peut-être d'avoir un échantillon du vynil ou du simili que tu comptes employer. Et fais-y des essais de tache, surtout sur le blanc. Certains sont parfois trés chiants a nettoyer. Surtout sur le tunnel, parfois, le simple frottement de la manche d'un blouson peut en altérer la couleur
Mais , je resterais sur une majorité de blanc au tdb avec tunnel noir. :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Alex7F

Message par Alex7F »

Indécrottable ....sinon tu risques un bon torticolis pour rester les yeus fixer sur le GPS .... :dents:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Le gps c'était pour montrer qu'il y avait un espace utilisé... J'allais quand même pas mettre un distributeur à capotes pour faire office de "bouche trou", cela aurait été de mauvais goût. :dents:

Bon blanc...
Pour le vynil j'ai opté pour un vynil thermoformable pour voiture. Il est fin mais semble bien résistant.
Et pour le tunnel... je vais juste pas le changer alors :W
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Chouette projet.
Perso, je trouve que les différents boutons et témoins sont un peu trop dispersés. Je préfère quand ils sont alignés ou regroupés (sans trop de chichis).
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Ca donne en effet l'impression mais là tout est regroupé sur la moitié du conducteur en fait.
Sur mon actuel TdB j'ai le warning qui est à l'extrémité gauche... super pratique.
Mon but était de grouper les gauges pour gagner de l'espace et rapprocher les interrupteurs en fonction de leur utilisation : clignotants et phares atteignable en continuant de tenir le volant donc un de chaque côté, ensuite j'ai groupé par 'famille' : les optiques à droite, les autres à gauche en essayant de garder à portée de main ceux que je vais utiliser le plus (d'où le chauffage et le warning qui sont un peu exilés).
resonance 94

Message par resonance 94 »

c'est sur les warning ca sert tt les jours
Mort aux cons
luxseven

Message par luxseven »

Ne connaissant pas la sentence en cas de critique, je prends le risque. Nos voitures sont pour la plupart des voitures assez dépouillées, dépourvues des équipements qui, dans nos daily driver sont devenues indispensables, et dont nous nous passons pour la seule passion de la conduite pure et sans filtre dans nos Seven. Si mon avis t'intéresse, je préfère de loin un TdB épuré avec le strict minimum, juste ce qu'il faut pour ne pas être distrait de la route. Ton GPS te montrera peut-être comment le virage va se prolonger, mais pas si une pierre traine en plein milieu de la chaussée. Je préfère garder mes yeux collés sur la route, l'oreille collée au bruit du moteur et de l'échappement, le cucu-mètre pour m'indiquer l'état de la route et, le cas échéant, le renifflard pour tout le reste. Un voyant assez grand et lumineux pour la pression d'huile, peut-être un shift-light pour t'indiquer le meilleur moment pour passer la vitesse supérieure, une jauge d'essence et un compteur intégré genre Stack ou autre avec plusieurs sondes que tu pourras consulter au besoin. Cela te fera 3 ou 4 jauges, 2 ou 3 interrupteurs et encore 2 ou 3 voyants.
Mais ce n'est que mon humble avis et je soutiens tout un chacun qui individualise sa Seven. Veille pourtant à ce que l'exécution artisanale des travaux soit des plus soignée. On peut discuter le choix des couleurs et le dessin en général, mais jamais la qualité de l'installation.
Cheers.

Jos
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Coucou Lux
Pas de sanction pour les critiques, tant qu'elles sont faites dans la bonne humeur et le respect. Au contraire : quand on post c'est qu'on demande des avis et forcément des critiques

Oui je te rejoins, le GPS ne me sert généralement que pour avoir une vue rapide de la tronche qu'a le virage que je vais prendre (surtout quand j'étais dans l'aveyron).
Ensuite, n'ayant pas de rétroviseur central (honte à moi :W ) il prend la place pour l'instant, donc sa présence est vraiment optionnelle quand je connais la route. Cette Cat est ma voiture principale, contrairement à beaucoup d'autre personnes, donc il me faut pouvoir disposer d'un système de navigation en cas de besoin de déplacement dans une région inconnue et hostile :join:

Concernant les instruments et la qualité, je vais utiliser des câblages informatiques : 12V pour tous mais surtout des prises autoblocantes et enfichables, ce qui permet de pouvoir travailler facilement sans devoir envisager des connexions définitives.

Pour les compteurs je suis en train de chercher, mais si les Smiths sont vraiment l'idéal esthétique et qualité, le prix est vraiment vraiment trop important. Il va falloir que je trouve une alternative.

Je vais rajouter aussi une sortie sur des allume-cigare et pour le fusible je vais le relier à la boîte de fusibles avec un 15A (ou 20 je sais pas encore).
caterhman
Seven : CSR 2.3 & 2.4

Message par caterhman »

Je n'ai pas lu tout le post, mais...
un gps entouré d'alu, je ne sais pas si il fonctionne encore ?
Ne ferait-ce pas cage ?
En tout cas je ne pense pas que le trafic HD fonctionnera (Ondes radio)
:porte:
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Nan mais le GPS là c'est juste pour montrer que c'est pas vide à cet endroit.
Je pense pas le mettre là bas parce que trop loin des yeux et de la route, donc dangereux a consulter.
C'est juste pour montrer que cette zone du tdb va être occupée par un truc je sais pas encore
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Euh ......

..... Une boite a gant réfrigérée ? :honte:

..... Un lecteur vidéo pour Sds blazé ? :honte:

..... Un double porte gobelet pour Sds assoifé ? :honte:

.... Un mirroir de courtoisie orientable et éclairé pour "couzinachroul" qui a besoin de se refaire une beauté après avoir .... :dents:

..... Un tripmaster + porte stylo + support roadbook pour les rallyes vhc ? :P

....

:join: :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Fandaor
Sevener bienfaiteur

Message par Fandaor »

Ou tout simplement un logement refermable pour le coupe circuit + une boîte pour des fusibles de rechange...
Ou un emplacement pour un coyotte...
Je sais pas encore...
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Attention, ramener le coupe circuit a la seule fonction de préservation de la batterie lors de longues périodes d'inactivité est un "détournement" de fonction ;)
Un coupe batterie est en premier lieu un organe de sécurité qui doit être accessible a tout moment par le pilote harnais en place de préférence ;) donc caché hors de portée et derriere une facade ... Je dis bof bof bof ....

Demande a cathman300 si une cat n'est pas auto-combustible :W

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Comment régler le problème d'implantation des nombreux manos et voyant ??

Image

:dents:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Un tableau de bord retro avec un GPS intégré c est retour vers le futur, c est un contresens

Ton GPS placé a soixante dix centimetres du volant dans une voiture décapotée et au soleil ne te servira a rien du tout

Il faut regrouper les commandes de facon logique

1-Tu dois pouvoir demarrer en manoeuvrant le levier de vitesses (Tete a queue sur piste et calé, il faut pouvoir degager vite fait avant que les autres dingues n arrivent) C est dailleurs pour ca que la 911 a le demarreur a main gauche
Donc bouton de demarreur a droite de ton volant

2-Tu veux avoir compteur et compte tours en face du regard et surtout le compte tours zone rouge avec l aiguille a la verticale, c est bien plus facile sur piste. Il faut refaire le fond de cadran pour que ca fasse propre

3-Deux autres informations sont vitales: une idiot light cablée sur la pression d huile avec un GROS VOYANT genre clignotant le tout placé en plein centre de ton champ de vision donc entre compteur et compte tours
Et un shif light ou au moins une didoe qui s allume 500 tours avant le rupteur, là aussi placée au centre

4-Les commandes de phares peuvent etre n importe ou, sauf le code phare et l appel de phare. Mais ces commandes doivent etre du coté opposé au klaxon pour pouvoir se servir des deux a la fois: appel de phare et klaxon

5- temperature d eau, pression d huile et jauge d essence ne servent a rien et donc peuvent etre disposées n importe ou.

6- Ni GPS ni autoradio pour moi, ca ne sert a rien

Bonne bricole
Répondre