Pour le démarrage, c'est plus un engorgement, il manque peut être quelques chevaux au moteur (qui est à bout de souffle ndlr) par rapport à ce que je voudrait qu'elle fasse. Cad, pas besoin de faire patiner l'embrayage pour un démarrage canon Mais ce n'est pas un gros problème et ne me gène pas.
Le Pb c'est vraiment le très gros freinage, car cela est aussi perturbant quand je négocie une belle épingle. Ce problème ne m'empêche absolument pas de rouler mais il est présent et je peut le réitérer facilement.
tout ton circuit de dépression est étanche ?
1/fuite d'air sur le servofrein (assistance de freinage)
2/ fuite d'air sur le recyclage des vapeurs d'huile
3/ fuite d'air sur la capsule à dépression située sur le corps de l'allumeur
Tu va devoir faire le tour de chaque circuit ....
1 - ca fonctionne bien mais il y peut être des pertes, comment on vérifie ?
2 - je savais même pas au bout de 10 ans que j'avais ca. C'est où, c'est quoi ?
3 - Pas de capsule, allumage électronique gros boitier.
Déjà pour les 2 premiers contrôle l'aspect visuel, durite craquelet, colliers, raccord désséré ou fendu...
pour le 1/
tu as une durite qui part du servo frein et rejoint la pipe d'admission, si elle est bonne, super, alors attention fais gaffe si tu fais l'essai: moteur à l'arrêt tu la débranches côté servo et tu la bouche bien,(la durite) et étanche, autrement ton moteur calera au ralenti . Ensuite tu peux démarrer. Ton servo frein ne sera plus alimenté en dépression donc plus d'assistance freinage , pédale beaucoup plus dure donc freinage trés médiocre, cela te permettra de voir si ton problème vient de cette parti du circuit.
Pour le 2/
ton circuit de reniflard moteur part du bas moteur, à côté du filtre à huile, il y a une pièce cylindrique emmanché dans le bloc ( côté pipe admission). Il y a au départ un coude en plastic, qui s'enlève, cet un clapet anti retour , alors il y a eu plusieurs montages et des montages modifiés, cela rejoint la pipe d'admission, voir avec le bouchon de remplissage moteur, qui fait office de reniflard supérieur moteur, a voir comment est fait ton circuit.( je n'ai plus cette configuration carburateur et circuit de reniflard)
pour le 3/
si tu n'as plus de capsule , donc le tuyau d'origine doit être bouché normalement,( condamné).
a plus
franck
J'ai quand même réglé la hauteur de cuve un chouilla mais sans incidente sur le problème. J'en touche deux mots à mon petit garagiste en bas de ma rue lors d'un réglage de train. Pour lui, malgré le réglage de la pollution en juin dernier, il y a un manque de richesse. Réglé trop pauvre ce qui peut amener au calage du moteur lors d'une descente rapide des tours. Il me dit "vas y, met lui un tour et tu verra bien". Léger mieux avec un tour et problème résolue avec deux tour. Me reste à voir la conso et l'état des bougies dans quelques temps avec surement un passage pour la pollution chez lui.