team caterham air asia

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

DanLab
Seven : Mx5!

Re: team caterham air asia

Message par DanLab »

sinon il reste Prost
:W
Has anybody seen sam lowry ??
7ciel

Message par 7ciel »

Image
Le team principal de Team Lotus, Tony Fernandes, avait du mal à trouver ses mots à l’issue du Grand Prix du Brésil, qui a vu son équipe décrocher la dixième place au championnat du monde des constructeurs pour la seconde année d’affilée.

Conserver cette position au classement était important pour l’écurie malaise, qui deviendra Caterham la saison prochaine, puisqu’il y avait pas moins de 19 millions d’euros à la clé.

Cerise sur le gâteau, Team Lotus s’est même payé le luxe de devancer une Lotus Renault GP à l’arrivée du Grand Prix du Brésil. Heikki Kovalainen a terminé devant Bruno Senna, qui a vécu une course difficile après son accrochage avec Michael Schumacher qui lui a valu un drive-through.

"J’en ai presque les larmes aux yeux aujourd’hui ! Je suis vraiment fou de joie. Deux ans d’efforts acharnés ont payé aujourd’hui et c’était grandiose de voir nos deux voitures rallier l’arrivée, nous assurant de décrocher cette dixième place. La cerise sur le gâteau fut de battre une Renault. Cela signifie beaucoup pour moi car j’ai toujours dit que les gentils gagnaient," a confié Fernandes.

"Nous avons une petite équipe fantastique. Nous attendons maintenant avec impatience de débuter notre nouvelle vie sous le nom de Caterham F1 Team et nous disons au revoir à Team Lotus. Colin [Chapman], nous espérons t’avoir rendu fier et que tu continueras à nous suivre un peu sous l’ère Caterham. Nous savons que nous te rendrons fier à nouveau."
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

et moi qui croyait que la F1 était emplie de clones de bernie ECCLESTONE...
:down:

peut être que je me mettrai à regarder les grands prix de nouveau...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Lekh

Message par Lekh »

Je l'aime bien moi ce Tony Fernandes...
Il n'a plus qu'à mettre Trulli à la retraite et prendre un pilote Français (Grosjean, Vergne ou Bianchi, ca m'est égal :W ) et ce sera parfait! :bien:

Moi chauvin?!! Pô du tout :dents:
Borbi

Message par Borbi »

Qq'un peut m'expliquer comment caterham est passé des mains des Nearn à "Ansar" . Je met Ansar entre guillemets car d’après ce que j'ai compris il est PDG et par actionnaire principale. ... Qui était les proprio avant Fernandes?
Save weight drive naked
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

"Corven"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Plus de news ici. C'est interessant de voir la vision business de Caterham, par des investisseurs et des business-men. Il n'y a pas que la passion dans la vie :W

:coucou:
Borbi

Message par Borbi »

Xflow a écrit :"Corven"
Et avec un peu de développement ça donne quoi?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Save weight drive naked
Florent

Message par Florent »

Borbi a écrit :
Xflow a écrit :"Corven"
Et avec un peu de développement ça donne quoi?

[ Post made via Mobile Device ] Image
C'est un fond d'investissement. Ansar Ali possède aussi des parts de l'entreprise.
resonance 94

Message par resonance 94 »

voici les gain potentiel de caterham f1
" Enfin, le gain le plus important est à mettre au crédit de l’ex-Team Lotus et futur Team Catherham : en entrant dans le cercle des dix meilleures équipes, la formation de Tony Fernandes touche le jackpot : 43,4 millions de dollars (31 millions + 12,4 pour sa dixième place) "
Mort aux cons
Florent

Message par Florent »

resonance 94 a écrit :voici les gain potentiel de caterham f1
" Enfin, le gain le plus important est à mettre au crédit de l’ex-Team Lotus et futur Team Catherham : en entrant dans le cercle des dix meilleures équipes, la formation de Tony Fernandes touche le jackpot : 43,4 millions de dollars (31 millions + 12,4 pour sa dixième place) "
Mouais... C'est rien du tout au regard de ce Fernandes à investit dans une équipe de F1.
resonance 94

certe, mais c'est sur une année. Reste a savoir combien de temsp compte t il y resté d'une part. D'autre part si il ameliiore la perf de l'ecurie, il ameliore le score financierement parlant.
sachant que la CA potentiel de la F1 est evaluer a 1 milliard et que seul 680 millions sont redistribués aux ecuries :encule:
Mort aux cons
Florent

Message par Florent »

Je ne vois pas ou tu veux en venir :pamafote:
resonance 94

juste que si il cherche a rentabilisé son achat, il faut: soit amelioré le classement de l'equipe (aussi utile pour revendre apres cout), soit rester un paquet d'année.
Mort aux cons
Florent

Message par Florent »

Oui c'est sur.
A mon avis, son investissement est plus un outil marketing pour valoriser à la fois ses entreprises et les salariés qui les composent.
Du coup, la rentabilité est immédiate.

J'aime bien cette équipe moi. C'est un peu le petit poucet et je trouve ça charmant (si on peu dire ça d'un truc dans l'univers de la F1).
Mais Kovalainen est à mon sens un des meilleurs pilotes (toujours présent en final lors des Race of Champions) et ils ont vraiment bien améliorés leurs temps tout au long de l'année.

J'espère qu'ils vont nous régaler l'année prochaine avec un nouveau nom magnifique :W :coucou:
Répondre