Pareil qu'xflow et les autres.
À vélo on roule à 10 km/h
En cat moi je prendrai pas le risque de voir un gravier ou caillou altérer la beauté de mes gamins
... Mon ptit avis...
Pour ma part les plus petits à rouler dedans devaient avoir 7/8 ans protégés ,avec brief sur la position du corps les bras dedans, on bouge pas et si ça va pas on lève la main gauche( Comme à l'école )
[ Post made via Mobile Device ]
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Et pourquoi pas le saut à l'élastique .Non serieusement ami Jc83,en tant que Bobologue professionnel pour bébé,je contre indique formellement .Noél approche,une miniature de cat ,comme celle de papa, lui fera beaucoup plus plaisir
Avec le Pare Brise et le portes, y'a pas franchement de problème de graviers.
Sur un point de vue purement légal tu peux sans soucis.
Pour un bébé, ce qui me ferait peur c'est surtout le niveau sonore et les éventuelles lésions que ça pourrait procurer au petit bout.
Donc, à bien y réfléchir, je pense aussi qu'une Cat n'est pas un endroit pour les Bébés
Mon petit de 3 ans 3/4 aime bcp. Le siège auto passe très bien, il a de la marge par rapport au tdb pour ses jambes. L'avantage du siège c'est qu'il voit bcp mieux la route (lors de la dernière sortie il a même réussi à apercevoir une autre cat' qui arrivait avant moi, vive le RHD )
Précautions obligatoires : pied léger et bouchons d'oreilles !
Bah un bébé ... je ne le ferais pas ... par contre à partir de 5 ans je pense que c'est "raisonnable" avec le PB et les portes.
Pour ma fille de 6 ans, j'ai fait un réhausseur en mousse dense sur mesure car les réhausseurs du commerces ne se plaquent pas au fond du sièges.
D'autre part il faut aussi faire attention aux harnais car un petit torse aura tendance à passer entre les sangles verticales.
Pour éviter ça, je rapproche les deux brins verticaux avec une une petite sangle (genre sangle de valise), au niveau des boucles.
pareil ... ma fille a 5 ans et quand reviendront les beaux jours je pense l'amener en ballade pepere...et c'est vrai que les rehausseurs classiques ne rentrent pas , je pensais donc aussi en faire un sur mesure en coupant un peu la mousse sur les cotés...et pareil pour les harnais
Comme dit plus haut, ton soucis ne vas pas autant être de placer le siège que de gérer le bruit et les vibrations : oublie pas que leur nuque est super fragile et donc la position verticale (ou même inclinée) dans un véhicule où les amortisseurs sont relativement théoriques n'est peut être pas une bonne option tant que leur structure osseuse n'est pas solidifiée.
Ensuite c'est toi qui voit.
Franchement si tu veux t'éclater, autant partir sur un projet de siège spécifique bébé à partir du rail de siège.
Dernière modification par Fandaor le 01 déc. 2011, 17:12, modifié 1 fois.
où je suis tomber, il y a que des rabas joie et des vieux égoïst ici ?
Je peux vous garantir que faire faire un tour de cat à son (sa) mome lui donne le smile pour toute une vie.
La mienne me fait une crise si je prends une autre voiture pour aller la chercher à l'école. et c'est pas pour faire la belle devant les copains, elle a que 3 ans.
son premier tour en cat : elle avait 10 mois.
Après on est des parents responsable et je vois pas en quoi c'est plus dangereux de trimbaler le nain en cat qu'en fiat panda de 90.
si ça fait plaisir aux enfants, trouvez un siège adapter et partager votre passion avec eux.
PS : dans les 10 premiers mots que ma fille a su dire, il y avait "caterham".
Suis un rabat joie aussi ,pas glop : les muscles du cou ne vont pas bien tenir la tete .
et bien sur le siege est orienté visage du bebe vers l'arriere , comme sur toute tuture .
Ce n'est sans doute pas ce tu voudrais qu'il voit .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
fadoli a écrit :Suis un rabat joie aussi ,pas glop : les muscles du cou ne vont pas bien tenir la tete .
et bien sur le siege est orienté visage du bebe vers l'arriere , comme sur toute tuture .
Ce n'est sans doute pas ce tu voudrais qu'il voit .
À l'âge de ma fille, on roule avec le siège orienté face à la route.