Il semble que la sonde lambda sur mon 1600 kss soit "out"
1 comment puis-je la contrôler ?
2 une âme charitable pourrait-elle m'en prêter une pour faire un essai ?
3 combien vaut une neuve ?
4 ais-je une chance d'en trouver une à la casse et sur quel modèle de Rover ?
5 méfiez vous de Seb, il jette des sorts !
Bon, je viens de fouiner un peu partout et il semble que la sonde en question est une BOSCH MHK 10004 réf 0 258 003 193 montée sur un certain nombre de véhicules Rover et Land -Rover.
Oscaro la vend à 93 roros et des bananes. Je vais jeter un oeil chez les casseurs du coin.
Merci aux connaisseurs de me confirmer !
Si c'est une sonde classique (ce qui est fort probable), alors l'idéal est d'utiliser un oscilloscope.
Tu auras un signal compris entre 100 mV et 1000 mV d'allure sinusoïdale. La tension moyenne délivrée dois tourner autour de 45Omv. Mais attention la forme du signal renseigne sur la vitalité de la sonde qui est critère important. (c'est pour ça que je te conseil un oscillo et pas un multimètre).
Pour ce qui est de la récup à la casse pourquoi pas mais il faudrait avoir la chance de tomber sur une sonde qui avait été changée peut de temps avant la mise à la casse du véhicule. En effet les sondes vieillissent mal.
Merci de la réponse même si je comprends pas tout !
Je suis de la vieille école sans électronique, juste après les machines à vapeur !
En plus, mon épicier a pas d'oscillo !
Si j'ai bien compris, tu me déconseille fortement la sonde d'occase ?
Redsuppo a écrit :Merci de la réponse même si je comprends pas tout !
Je suis de la vieille école sans électronique, juste après les machines à vapeur !
En plus, mon épicier a pas d'oscillo !
Si j'ai bien compris, tu me déconseille fortement la sonde d'occase ?
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, j'ai la mienne d'origine, que j'ai changé en préventif. Elle fonctionne. Je te propose de te l'envoyer la semaine prochaine, tu m'envoies ton adresse en MP, tu l'essaies et si ça marche, tu me recontactes Si en tant que proprio de "rouges" on ne s'entraide pas
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Merci Nico pour la sonde reçue ce matin ! Maintenant le problème c'est d'arriver à déserrer la vieille qui est grippée bien sûr dans la pipe ! J'ai acheté et coupé une clef de 22 (beecause l'espace restreint) mais ne suis pas encore parvenu à la démonter. Si quelqu'un a une combine ... merci d'avance !
Si tu ne tien pas à réutiliser la sonde alors tu peux la casser à raz "l'écrou" pour la dévisser avec une clé à pipe après l'avoir baignée dans le dégrippant (bien laisser agir avant, genre 30 min au minimum).
Arroses le tout copieusement de WD40 (le Capitaine ne jure que par ça) et laisse reposer fais ça quelques jours et essaie de dévisser le 1er filet par un coup sec, sans "patiner". C'est raide à sortir, j'ai eu ça la 1ère fois, après quelques arrosages, ça marche
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
Il y a aussi des symptômes sans doute comme chute de puissance moteur (l'ECU se met en mode dégradé) et je suppose odeur d'essence ou nuage de fumée (proverbe mécanicien indien :"quand homme pâle beaucoup fumer, addition salée au garage")
Le taitement au WD 40 est commencé mais pas de résultat pour l'instant. J'ai coupé la clef à oeil de 22 et fendu le côté oeil pour passer les fils et je prend appui sur le châssis avec un démonte pneu mais pour l'instant rien ne vient et l'oeil de la clef fini par s'ouvrir !