quel sonomètre

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

veld

quel sonomètre

Message par veld »

Salut,

est ce que les personnes qui ont des sonomètres sont satisfait de leur matériel, y a t il un modèle aujourd'hui facile à calibrer et d'utilisation assez simple ?
Merci d'avance . :wink:
MC_911

Re: quel sonomètre

Message par MC_911 »

le plus simple, c'est de demander au peloton de ta gendarmerie ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

si tu as un smartphone, il existe des applications gratuites de sonomètre déjà convaincante (ultimate ears par exemple). Pour une utilisation occasionnelle, c'est plutôt bien! :bien:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
juliosnoop

Message par juliosnoop »

MC_911 a écrit :le plus simple, c'est de demander au peloton de ta gendarmerie ...
Je me suis toujours questionné sur cette technique. Car, si on prends mon cas, je me vois mal arriver chez les gendarmes, leur demander qu'ils testent ma voiture, et repartir l'air de rien avec un résultat bien au dessus de ce qu'il m'est permis par la loi... :pamafote:

Je verrai bien les même gendarmes le lendemain, au rond point le plus près de chez moi, m'arrêter : bonjour M., c'est pour un contrôle de niveau sonore de votre echappement... :siffler:
JuliO'SnOOp (F-51) - Caterham Ex-Cup VVC EU3 --- « Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools » (« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous ») - Colin Chapman
tomate

Message par tomate »

lors de ma RTI j'avais appelé les gendarmes et ils m'avaient dit qu'ils ne le faisaient pas trop :pamafote:
veld

Message par veld »

Surtout que les contrôles chez eux se font à l'arrêt...
Répondre