petite question sur assurance
Modérateur : Modérateurs
petite question sur assurance
bonjour a tous ,
voila j'ai une petite question j'ai vendu ma cat il y a un peu plus de 7 mois et je reçois la nouvelle d'ici peu de temps (r300) avant j'avais donc 2 voitures la cat (bonus de 30%) et un 4x4 (bonus de +ou- 50%) donc pour le moment j'ai plus qu'une voiture, la question est si j'assure la cat chez mon assureur actuel quel va etre le bonus ?? l'ancien(30%) de l'ancienne cat ? ou 0, ou 50% du bonus de mon 4x4 ??
et y a pas un moyen d'aller chez un autre assureur avec un relevé de bonus de mon 4x4 ??
si quelqu'un a une idée avant que je pose la question a mon assureur...
merci pour les idées.
voila j'ai une petite question j'ai vendu ma cat il y a un peu plus de 7 mois et je reçois la nouvelle d'ici peu de temps (r300) avant j'avais donc 2 voitures la cat (bonus de 30%) et un 4x4 (bonus de +ou- 50%) donc pour le moment j'ai plus qu'une voiture, la question est si j'assure la cat chez mon assureur actuel quel va etre le bonus ?? l'ancien(30%) de l'ancienne cat ? ou 0, ou 50% du bonus de mon 4x4 ??
et y a pas un moyen d'aller chez un autre assureur avec un relevé de bonus de mon 4x4 ??
si quelqu'un a une idée avant que je pose la question a mon assureur...
merci pour les idées.
Re: petite question sur assurance
Bonsoir,
Tu as des bonus calculés par véhicule?
Perso, j'ai un bonus calculé sur mes antécédents perso et qui vaut sur tous mes véhicules. Pendant un temps, seul le bonus de ma moto était différent car je n'avais pas antant d'ancienneté en tant que motard mais maintenant 050 pour tous.
Sinon tel est le cas, vas consulter des assureurs avec un relevé de ton état actuel càd le 050 du 4X4, c'est d'une part tout à fait refprésentatif de ta situation du moment, donc légal, et surtout avantageux pour toi.
Tu as des bonus calculés par véhicule?

Sinon tel est le cas, vas consulter des assureurs avec un relevé de ton état actuel càd le 050 du 4X4, c'est d'une part tout à fait refprésentatif de ta situation du moment, donc légal, et surtout avantageux pour toi.
ben oui apparement c'est comme ça maintenant si tu as 10 voitures ben t'as 10 x un bonus different.. un pour chaque voiture enfin c'est comme ça avec mon assurance ...
C'est sans doute différend en Suisse , et donc pas le même système qu'en France 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

oui c'est sur, mais moi je suis dans l'ain a coté de geneve certe, mais j'habite en france ...
Si, si, en France aussi: Aussi bizarre que ça puisse paraitre, le bonus est lié à un contrat, pas à un conducteur. Même chez un même assureur tu peux avoir des bonus différents sur chacune de tes voitures...
Donc pour ta nouvelle, tu peux rester chez le même en reprenant le bonus qui t'arrange car le contrat précédent a été arrêté à la vente de ton ancienne Cat'. Si tu avait acheté l'autre dans la foulée ça n'aurait pas été le cas car c'est le même contrat qui se serait prolongé.
Et si tu vas voir ailleur, le relevé de situation de ton autre véhicule te fera bénéficier du bonus.
Je sais pas si j'ai été très clair
Donc pour ta nouvelle, tu peux rester chez le même en reprenant le bonus qui t'arrange car le contrat précédent a été arrêté à la vente de ton ancienne Cat'. Si tu avait acheté l'autre dans la foulée ça n'aurait pas été le cas car c'est le même contrat qui se serait prolongé.
Et si tu vas voir ailleur, le relevé de situation de ton autre véhicule te fera bénéficier du bonus.
Je sais pas si j'ai été très clair

Seb: Négociant en sur-virages
- idem69
- Sevener
- Seven : 1600 sigma SV

Pour NICO, l'Ain c'est pas en Suisse.
Quand j'assure une nouvelle auto comme la Cat au mois d'Aout le même bonus a été appliqué que sur mes autres voitures 50% (assurance MAAF)
si si c'est clair donc je vais beneficier du bonus de 50% dans n'importe quelle assurance donc autant négocier avec mon assurance actuelle quitte a venir avec un devis moins chere d'une x assurance sur le net par exemple ...
yep, moi j'ai l'habitude de demander le certificat d'assurance à celui de mes assureurs qui me faisait le meilleur bonus ... l'inconvénient, c'est que dans ce cas, t'es bon pour assurer ta nouvelle voiture ailleurs (ou chez celui qui te fait déjà le meilleur bonus).

Je crains que les choses ne soient pas si simples dans les faits car je ne vois pas un assureur se faire avoir à ce petit jeu, sont trop malins les bougres.
Si un assureur de la communauté peut nous expliquer tout ça au clair
L'ain, je connais, c'est juste à coté de la Haute Savoie et je croyais que notre ami 7evener travaillait en suisse, mais bref, c'est pô graveidem69 a écrit :![]()
Quand j'assure une nouvelle auto comme la Cat au mois d'Aout le même bonus a été appliqué que sur mes autres voitures 50% (assurance MAAF)

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.

Je poserai la question à mon cousin qui est courtier en assurance à Thoiry (Ain).
Mais en gros....tout se négocie..
Mais en gros....tout se négocie..
Dernière modification par Fred VII le 07 déc. 2011, 22:42, modifié 1 fois.
oui mais moi pour le moment je n'ai qu'une seule assurance pour tous (voitures moi + femme, maison , enfants , maladie,) donc pas forcement envie de changer mais plutot d'avoir le prix le plus bas.. pour l'ancienne ils me proposaient 1600 euros/an jusqu'a ce que je leur montre un devis a 1000 euros et ils se sont alignés..MC_911 a écrit :yep, moi j'ai l'habitude de demander le certificat d'assurance à celui de mes assureurs qui me faisait le meilleur bonus ... l'inconvénient, c'est que dans ce cas, t'es bon pour assurer ta nouvelle voiture ailleurs (ou chez celui qui te fait déjà le meilleur bonus).
heu ton cousin il s'appelle pas benier par hazard ??Fred VII a écrit :Je poserai la question à mon cousin qui est courtier en assurance à Thoiry (Ain).
Mais en gros....tout ce négocie..

ben ouai je travail en suisse mais ça m'empeche pas d'habiter en françenico 94 a écrit :L'ain, je connais, c'est juste à coté de la Haute Savoie et je croyais que notre ami 7evener travaillait en suisse, mais bref, c'est pô graveidem69 a écrit :![]()
Quand j'assure une nouvelle auto comme la Cat au mois d'Aout le même bonus a été appliqué que sur mes autres voitures 50% (assurance MAAF)![]()