Si le jeu entre la jante et le bout du De Dion est quasi nul, la moindre flexion dans les éléments situés entre l'extrémité du De Dion et le moyeu qui porte la roue peut recréer un contact.
Tous ces éléments ne sont malheureusement pas infiniment rigide et soumis à de fortes charges.
Une marque non continue sur une jante indique que la roue ne tourne pas rond ou que l'arbre n'est pas tenue, sinon la marque serait continue.
J'ai passé plusieurs seven en 13', jamais cela ne touche. Si le tube à un défaut, trop large, tordu, la sentence est la même, la marque est continue.
Même le premier tube du SV sur la SLR, sur élargi (plus large qu'un CSR de 5cm) ne touche pas.
Soit le roulement est desserré mais la marque serait continue soit la roue est voilée tout simplement.
Une roue de 13' CC peut-être voilée TRES facilement par le monteur de pneu (c'est du beurre, j'en ai mis deux à la poubelle)
Attention aussi aux plombs d'équilibrage, ils ne peuvent pas être mis n'importe où.
Sinon ils touchent.
Ils peuvent rayer ou abimer des pièces mais pas longtemps car ils ont arrachés et éjecté.
Allez hop poubelle après test chez un équilibreur.
M'ouais....
Ma voiture, mes roues, sont neuves et les pneus encore d'origine....
Aucun monteur de "peuneu" n'y a touché.
Donc à part CC je vois pas qui aurait pu tordre les jantes.
De toute façon elles ont des porosités et des neuves vont arriver.
Je crois aussi que c'est peut-être une possibilité d'ovalisation de la jante (pourquoi pas lors de sa fabrication), ou au moins d'un défaut de circularité de son diamètre intérieur.