[ Post made via Mobile Device ]

Modérateur : Modérateurs
Merci ... pas d'atelier dans ma boite.La Gomme a écrit :Sans ça, si le diamètre de la vis le permet, tu demande à un mec de ton atelier de souder une BTR et voilà.![]()
Vas faire un tour à ton école d'ingé, doit bien y avoir ce qu'il faut!!Borbi a écrit :Merci ... pas d'atelier dans ma boite.La Gomme a écrit :Sans ça, si le diamètre de la vis le permet, tu demande à un mec de ton atelier de souder une BTR et voilà.![]()
Avec de bons forêts ça doit marcher, tourne pas trop vite , tu te rappellesBorbi a écrit :pas plus ... mais a mon entreprise ou j'ai fais mon apprentissage c'est sur que oui. Mais Franconville -> Le havre pour une vis, faut pas déconner. Je vais tente de faire qque chose de propre et faire une petit percage.
Ça s'appelle un canon de perçage, ça se trouve dans le commerce à une foultitude de diamètres.catmandou a écrit :Si tu veux vraiment percer au centre, il faut faire un guide qui se positionne sur l'extérieur .Un chapeau avec un trou central, si tu vois ce que je veux dire : faire le "bon" outil, souvent, "ça paye ...".
avec ta dremel tu fais un avant trou avec une des "fraises" et ensuite tu attaques avec un foret. C'est ce que j'ai fait quand j'ai du sortir ma vis de radius arm. Gaffe à utiliser le plus gros possible, car si c'est grippé et qu'il faut forcer, ça casse assez vite...Borbi a écrit :J'ai fais une tentageation de perçage foireuse. L'axe est bouffé et le foret se barre toujours. A moins de le poncer pour le rendre plat puis un coup de pointeau ...
Je plussoie, on en trouve chez les marchands d'outillage pour professionnels.Redsuppo a écrit :Les meilleurs extracteurs du genre ne sont pas les queues de cochon qui ont tendance à dilater le morceau cassé mais des extracteurs de section carrée qui provoque mois le phénomène. Par contre je ne sais plus où on peut en trouver (pas facile).