Conseil pour rodage Duratec

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Jdavid

Conseil pour rodage Duratec

Message par Jdavid »

Question à propos d un Duratec 2.3. Le preparateur me conseille un rodage de 700 km a moins de 4000 tours et c'est tout. J'ai quand meme quelques doutes. Il y a tres peu d elises duratec et donc pas evident de prendre conseil, c est pourquoi je me tourne vers les amateurs de cat.
Quel serait le protocole de rodage selon vos experiences ?

Par ailleurs, est ce un moteur qui consomme de l'huile usuellement ?

Merci,de vos conseils.
Dernière modification par Jdavid le 20 nov. 2012, 22:22, modifié 1 fois.
Jdavid

Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Jdavid »

Nvx membre, je viens de rediger ma presentation.
Dernière modification par Jdavid le 18 déc. 2011, 17:45, modifié 1 fois.
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Xflow
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Xflow »

Le 2,3 sur nos Caterham (Cosworth) consomme de l'huile...après je ne sais pas les modifs faites sur le tient :pamafote:

Pour le rodage...chacun fait comme il le veut.
Sur les doc Cosworth cc.uk, ne pas dépasser 5000rpm pdt les premiers 1000km. (version 200bhp), le 260 est rodé d'usine, mais bon le reste de la voiture non :dents:

Perso, au début je mets de l'huile semi-synthé pdt les premiers 1000km, en montant les rapports par le bas...le 2,3 a du couple :dents: .

Certains rodent encore à l'ancienne, d'autres pas :coucou:

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Jdavid

Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Jdavid »

je comprends que si je fais 3000 km tranquille puis une vidange c' est largement conservatif. N'est ce pas ?
Dernière modification par Jdavid le 20 nov. 2012, 22:23, modifié 1 fois.
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British
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par British »

Jdavid a écrit :La conversion est celle ci
http://www.swlotus.com/lotus-elise-dura ... rsion.html
Le bas moteur est d'origine. La constitution du haut moteur n'est pas connue, c' est le savoir faire de SW.

je comprends que si je fais 3000 km tranquille puis une vidange c' est largement conservatif. N'est ce pas ?
Merci pour le lien :bien:

Une chose que je ne comprends pas :idea: tu dis que le résultat obtenu sur ton Elise est un hybride avec conservation de ton bas moteur alors que sur le site de SW ils stipulent a ce que j'ai compris que c'est un bloc 2.3l complet qui est installé :wink: avec de nombreuses adaptations et l'utilisations de pièces développées spécifiquement pour la conversion :pamafote:
Ta conversion serait-elle différente de celle présentée sur leur site ?
Dernière modification par British le 18 déc. 2011, 19:06, modifié 1 fois.
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Ch'roul »

Le 2.3 ne se libère qu'après 15 à 20 000 km ;-)

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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Jdavid »

Pour etre plus clair, j ai compris que le bas moteur etait celui d'un 2,3 duratec standard (a part le carter cloisonne). Je ne sais pas si c'est une version US ou europe. il n a change les pistons etc.. ensuite, il a probablement revu la culasse et ce qui vient autour + remap. Sur le site, il presente une version 200 ch, depuis peu il propose une variante en 250 ch, mais ne dit pas comment il fait.

Pour le
Dernière modification par Jdavid le 20 nov. 2012, 23:40, modifié 1 fois.
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par Xflow »

Bref c'est un 2,3 standard comme la csr,svr avec une culasse retravailléE et tb
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darkvador
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par darkvador »

Aucune precaution particuliere avec ce moteur qui est fait avec des fonderies de tres bonnes qualités et des usinages tres precis.

Fais ce que te conseilles ton preparateur, sans se casser la tete

PAr precaution, à 1000 kilometres une vidange et un filtre à huile et c est tout
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la case
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par la case »

Je rebondie sur ce qui est écrit ci dessus pour posé un question :

Dans la préparation sur lotus elise le préparateur utilise un duratec H4... Nos cat ne sont elles pas équipées du duratec EW ?
N'y aurait il pas de grosses voir très grosses différences entre les deux blocs ? donc sur leurs préparation et sur leurs fiabilités aussi ?

si ma question doit être déplacé je laisse le modérateur libre juge.
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catmandou
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par catmandou »

Sauf erreur, les blocs I4 ou les H4 sont d'abord des EW , c'est un suffixe qui n'indique que des modifications mineures du bloc .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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antonio
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Re: Conseil pour rodage Duratec

Message par antonio »

can of worms...

moteur chaud, huile minerale bas de gamme et a fond les manettes!
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