evolution fireblade
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Re: evolution fireblade
Re: evolution fireblade
ben mesure les tiennes de cotesPascal 71 a écrit :oh punaise c'est chaud bouillant
Ça passe peut être, faudrait que je passe un de ces 4 pour tester directement sur la Martin (quand elle roulera...
)
ça permettra déjà de comparer
si tu passes dans l'hiver, les roues ne seront pas encore montées, donc faire un montage à blanc ne posera aucun soucis
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: evolution fireblade
Toujours chaud bouillant
, roulage programmé pour début Mars dans l'espoir de rouler à Magny-Cours fin Mars
Sinon je passe avec mon pont arrière juste avant de le monter dans la voiture
Dés que l'implantation final sera faite je t'envoie un fichier SW
Sinon je passe avec mon pont arrière juste avant de le monter dans la voiture
Dés que l'implantation final sera faite je t'envoie un fichier SW
Re: evolution fireblade
bon, ce matin je me suis mis en tête de démonter les étriers/disques avant
alors bon, je démonte péniblement l'écrou à créneaux (faut une douille monstrueuse ou une bonne pince multi-prise, heureusement qu'il n'est pas serré trop fort)
je désaccouple l'étrier de sa fixation (2 pauvres vis et le flexible)
mais là je suis juste bloqué comme un benêt
l'ensemble moyeu+disque ne se déplace longitudinalement que de 3-4mm tout au plus
comment on fait pour sortir l'ensemble messieurs ?
alors bon, je démonte péniblement l'écrou à créneaux (faut une douille monstrueuse ou une bonne pince multi-prise, heureusement qu'il n'est pas serré trop fort)
je désaccouple l'étrier de sa fixation (2 pauvres vis et le flexible)
mais là je suis juste bloqué comme un benêt
l'ensemble moyeu+disque ne se déplace longitudinalement que de 3-4mm tout au plus
comment on fait pour sortir l'ensemble messieurs ?
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Re: evolution fireblade
rien à voir avec ta dernière question ... dis, t'aurais pas des docs sur la fireblade que tu pourrais partager avec les copains dans la la rubrique technique ? ça serait sympa de pouvoir se documenter, comparer, extrapoler, etc 
- catpower
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Re: evolution fireblade
Est-ce que ça peut t'aider ?
http://clefde7.free.fr/Roulementavant.htm
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Re: evolution fireblade
catpower a écrit :Est-ce que ça peut t'aider ?
http://clefde7.free.fr/Roulementavant.htm
ben j'y avais déjà pensé, mais c'est sympa de voir que tu as les bons réflexes aussi
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ...
je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patient
à MC : pas de doc à proprement parler
de quoi a-t-on besoin pour cette rubrique ? (MPise moi si besoin)
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Re: evolution fireblade
T'as pas enlevé le roulement dans le moyeu?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- Patrack7
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Re: evolution fireblade
Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier.P.P.P. a écrit :
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ...)
je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patient
Re: evolution fireblade
nonnico 94 a écrit :T'as pas enlevé le roulement dans le moyeu?
c'est bien lui qui pose soucis on dirait
donc suivant ce que tu dis, le roulement devrait se démonter "tout seul" et l'ensemble "disque+moyeu+roulement" devrais se bouger à la main sans forcer ?Patrack7 a écrit :Ben je l'ai fait pas plus tard que le mois dernier pour regraisser mes roulements et pas de soucis particulier.P.P.P. a écrit :
le soucis, c'est que je desserre bien l’écrou (celui pour lequel il faut enlever la goupille) mais je n'arrive pas à "démonter le disque" (alors que ça a l'air tout bête ...)
je suis sûr qu'il y a des personnes qui l'ont déjà fait ici, je vais juste me montrer patientUne fois que tu as viré la goupille et desserré l'écrou normalement le disque vient.
je vais tenter de l'autre coté, on verra bien si ça se passe différemment
PS : je suis normalement en kit "gros roulements" ... ça change peut-être la procédure, mais je n'y croit guère
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Re: evolution fireblade
Ben ouais, je l'avais fait aussi sur mon ex 1400 et l'ensemble était venu comme ça. 
Re: evolution fireblade
bon alors question subsidiaire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
ça me plait moyen cette histoire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
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Re: evolution fireblade
Fais un MP à 7 à rivets ou Ad hoc, attends de bouger
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- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
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Re: evolution fireblade
pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
ça me plait moyen cette histoire
Si tu a bien enlever l'ecrou il n'y a rien d'autre sui tien l"ensemble ( le premier roulement celui derriere l'ecrou est enlevé ? ) tu peux t'aider avec un maillet sur le disque pour donner un peu de jeu mais cela doit venir sans trop forcé
ces roulement sont a entretenir regulierement il ne faut pas les oublier
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: evolution fireblade
sebcaterham a écrit :pas besoin normalement ( il y a deja pas mal de graisse ici )P.P.P. a écrit :bon alors question subsidiaire
si j'asperge de WD40 l'arbre (bague intérieure du roulement) , y a-t-il une contre-indication ?
ça me plait moyen cette histoire
Si tu a bien enlever l'ecrou il n'y a rien d'autre sui tien l"ensemble ( le premier roulement celui derriere l'ecrou est enlevé ? ) tu peux t'aider avec un maillet sur le disque pour donner un peu de jeu mais cela doit venir sans trop forcé
ces roulement sont a entretenir regulierement il ne faut pas les oubliersi non cela casse et avant de cassé cela te boufe tout
a commencer par la fusée le moyeux etc
bon, des news
j'ai fait le coté droit, aucun soucis, comme dans du beurre (un peu galéré pour démonter le disque du moyeu, mais normal)
le coté gauche par contre, c'est bien le roulement qui coince
j'ai bien essayé quelques coups de maillet sur la base du disque, c'est bloqué, u peu comme quand on veut coincer cône/cône
j'interprete ça comme ça :
le roulement extérieur a été mal sérré (ou avait trop de jeu de montage) et a pu très légèrement mater l'arbre, ce qui a repoussé la matière vers l'extérieur, créant un "bourellet" (c'est invisible) de quelques centièmes, empêchant le démontage
je me retrouve à envisager l'usage d'un extracteur ... (j'en ai pas, ceci dit
mais la conclusion, c'est qu'il faudra surement changer l'arbre, le roulement ... etc ...
et je ne suis pas sûr d’être outillé/qualifié pour ça
seb', c'est quand tes dates d'ouverture ?
concernant l'entretien, ces roulements ont 1an1/2 ... moins de 1500km (montés mi-2010 chez SV, tout comme les moyeux, l'arceau cage, les plateforme réglables ...)
faut pas déconner quand même
EDIT : a force de masse + bout de bois, le tout a enfin bougé ... de 5mm supplémentaires
il fait -2 dans le garage, j'ai les doigts engourdis, c'est génial
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