Effet F1
Modérateur : Modérateurs
Effet F1
Bonne Année à tous!
Comme je suis en train de modifier le châssis, je n'ai pas su résister et j'ai commencé par le support pour le pédalier.
Vous trouvez pas que ça fait F1
Bon bein, reste plus que quelques bricoles à finir, huuuum, tout le reste autours quoi
Jugez par vous-mêmes... et je vous souhaite tous plein de km sans bobos en 2012!
Cheers.
Jos
Comme je suis en train de modifier le châssis, je n'ai pas su résister et j'ai commencé par le support pour le pédalier.
Vous trouvez pas que ça fait F1
Bon bein, reste plus que quelques bricoles à finir, huuuum, tout le reste autours quoi
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Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
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Re: Effet F1
Joli
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Effet F1
Ca à l'air chouette
Ca m'intéresse ton truc, si tu peux nous présenter en détail ton installation se serait cool
Ca m'intéresse ton truc, si tu peux nous présenter en détail ton installation se serait cool
Re: Effet F1
Bonjour Florent,Florent a écrit :Ca à l'air chouette
Ca m'intéresse ton truc, si tu peux nous présenter en détail ton installation se serait cool
Comme visible sur mon blog, j'ai enlevé les pédales qui pendent pour les remplacer par ceci:
...ce qui fait que je dois tout changer, à savoir deux circuits séparés pour les freins avants et arrières, fabrication d'un support, réalisation des butées pour les câbles embrayage et accélérateur etc. Je viens de supprimer les supports du pédalier d'origine ce qui me fera une belle surface plane en dessous de la colonne de direction pour y fixer l'électroménager. Comme souvent avec nos bagnoles, si tu changes un truc, y en a trent-six dans la foulée qu'on doit modifier, mais j' ça!
Si t'as des questions spécifiques, n'hésites pas.
Cheers.
Jos
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Re: Effet F1
c'est quoi l'intérêt d'avoir des pédales comme ça?
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Effet F1
Effet F1, c'est précisé dans le titre
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Effet F1
En fait, j'ai pas vraiment de question précise, mais c'est en général : comment tu fais pour installer tout ça ?
Par ou tu fait passer les câbles ?...
En fait, je voudrais faire ça sur une Elise. Mais le passage d'un pédalier supendu à un pédalier fixé au sol entraine beaucoup de modifications.
A moins que je me fixe des barrières inconsciemment.
C'est pour cela que je voudrais voir comment tu fais ça.
Par ou tu fait passer les câbles ?...
En fait, je voudrais faire ça sur une Elise. Mais le passage d'un pédalier supendu à un pédalier fixé au sol entraine beaucoup de modifications.
A moins que je me fixe des barrières inconsciemment.
C'est pour cela que je voudrais voir comment tu fais ça.
Re: Effet F1
L'intérêt principale c'est d'avoir un meilleur feeling et plus de possibilités de réglage des forces de freinage avant/arrière. La barre que tu voix sera réglée en fonction et fixée par la suite. Il existe un accessoire permettant de changer ce réglage en roulant (molette), mais je crois qu'il est interdit pour l'usage routier. Sur circuit, cela permet p.ex. de changer le réglage en cas de pluie.
Au sujet du 'câblage' à proprement parler, les maîtres cylindres vont se trouver directement accouplés de l'autre côté de la tôle qui va servir de fond, donc dans le compartiment moteur. Comme ils se trouveront en bas, les réservoirs sont montés plus haut. Les butées pour les câbles d'accélérateur et embrayage (car ce dernier reste opéré par câble plutôt qu'hydrauliquement) seront montées sur la même tôle. Les câbles eux-mêmes seront fixés aux pédales respectives.
Je ne connais pas l'Élise pour t'aider, mais c'est déjà assez compliqué d'expliquer ce que j'ai envie de faire sans les photos. Hélas, je n'en suis pas encore au stade de finaliser cet élément, mais il faut préparer le châssis maintenant qu'il est nu avant de tout remonter. En tous les cas, il te faut assez de place et les moyens (attaches) pour fixer le boitier à pédales. Peut-être il est préférable de consulter des forums spécifiques pour l'Élise. Un surf rapide sur la toile me semble pourtant montrer que ce sont des pédaliers suspendus, donc je me demande si c'est possible. Mais je ne suis pas un spécialiste d'Élise.
Bien à toi.
Jos
Au sujet du 'câblage' à proprement parler, les maîtres cylindres vont se trouver directement accouplés de l'autre côté de la tôle qui va servir de fond, donc dans le compartiment moteur. Comme ils se trouveront en bas, les réservoirs sont montés plus haut. Les butées pour les câbles d'accélérateur et embrayage (car ce dernier reste opéré par câble plutôt qu'hydrauliquement) seront montées sur la même tôle. Les câbles eux-mêmes seront fixés aux pédales respectives.
Je ne connais pas l'Élise pour t'aider, mais c'est déjà assez compliqué d'expliquer ce que j'ai envie de faire sans les photos. Hélas, je n'en suis pas encore au stade de finaliser cet élément, mais il faut préparer le châssis maintenant qu'il est nu avant de tout remonter. En tous les cas, il te faut assez de place et les moyens (attaches) pour fixer le boitier à pédales. Peut-être il est préférable de consulter des forums spécifiques pour l'Élise. Un surf rapide sur la toile me semble pourtant montrer que ce sont des pédaliers suspendus, donc je me demande si c'est possible. Mais je ne suis pas un spécialiste d'Élise.
Bien à toi.
Jos
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Re: Effet F1
c`est beau.
mais personnellement , je me pose la question : en effectuant de longs trajets,ou poser le pied gauche?
mais personnellement , je me pose la question : en effectuant de longs trajets,ou poser le pied gauche?
Re: Effet F1
Oui c'est ça, le pédalier est suspendu.luxseven a écrit :L'intérêt principale c'est d'avoir un meilleur feeling et plus de possibilités de réglage des forces de freinage avant/arrière. La barre que tu voix sera réglée en fonction et fixée par la suite. Il existe un accessoire permettant de changer ce réglage en roulant (molette), mais je crois qu'il est interdit pour l'usage routier. Sur circuit, cela permet p.ex. de changer le réglage en cas de pluie.
Au sujet du 'câblage' à proprement parler, les maîtres cylindres vont se trouver directement accouplés de l'autre côté de la tôle qui va servir de fond, donc dans le compartiment moteur. Comme ils se trouveront en bas, les réservoirs sont montés plus haut. Les butées pour les câbles d'accélérateur et embrayage (car ce dernier reste opéré par câble plutôt qu'hydrauliquement) seront montées sur la même tôle. Les câbles eux-mêmes seront fixés aux pédales respectives.
Je ne connais pas l'Élise pour t'aider, mais c'est déjà assez compliqué d'expliquer ce que j'ai envie de faire sans les photos. Hélas, je n'en suis pas encore au stade de finaliser cet élément, mais il faut préparer le châssis maintenant qu'il est nu avant de tout remonter. En tous les cas, il te faut assez de place et les moyens (attaches) pour fixer le boitier à pédales. Peut-être il est préférable de consulter des forums spécifiques pour l'Élise. Un surf rapide sur la toile me semble pourtant montrer que ce sont des pédaliers suspendus, donc je me demande si c'est possible. Mais je ne suis pas un spécialiste d'Élise.
Bien à toi.
Jos
Si tu peux faire des photos du montage, je regarderai ça avec plaisir
Re: Effet F1
Avec le montage d'origine, je n'avais pas d'endroit pour mettre le pied non-plus.claudem a écrit :c`est beau.
mais personnellement , je me pose la question : en effectuant de longs trajets,ou poser le pied gauche?
Pour la nouvelle installation, je vais peut-être gagner assez de place à gauche.
Dans ce cas, je vais souder un support au rail de chassis qui passe par là et monter une petite pédale repose-pied.
J'ai pris les mesures hier-soir et c'est possible, mais j'attendrais jusqu'au moment où je peux monter le siège avant de procéder.
Nos voitures sont très petites et j'avais déjà pleins de bonnes petites idées que j'étais obligé d'abandonner une fois pris les mesures et avec tous les éléments en place.
Cheers.
Jos
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Re: Effet F1
Hello Florent et les autres,
Plutôt que de commencer un nouveau fred chaque fois que j'ai une idée fantastique je continue humblement sur celui-ci...
Ce qui me choque toujours sur les circuits freins, ce sont les réservoirs pour le liquide en plastique blanc moche à souhait.
En plus ils ne se marient pas avec le look vintage de nos bagnoles, raison de plus.
J'en ai trouvé des tout beaux en alu et j'ai passé commande au States hier-soir. Reste à voir combien de temps ils vont mettre et combien de taxes, change et autres arnaques les banques vont m'inventer pour me dégoûter . Une petite tof pour souligner ma démarche, et pas de chasse aux kilos ce coup-ci, pour une fois l'esthétique prime.
Cheers.
Jos
Plutôt que de commencer un nouveau fred chaque fois que j'ai une idée fantastique je continue humblement sur celui-ci...
Ce qui me choque toujours sur les circuits freins, ce sont les réservoirs pour le liquide en plastique blanc moche à souhait.
En plus ils ne se marient pas avec le look vintage de nos bagnoles, raison de plus.
J'en ai trouvé des tout beaux en alu et j'ai passé commande au States hier-soir. Reste à voir combien de temps ils vont mettre et combien de taxes, change et autres arnaques les banques vont m'inventer pour me dégoûter . Une petite tof pour souligner ma démarche, et pas de chasse aux kilos ce coup-ci, pour une fois l'esthétique prime.
Cheers.
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Re: Effet F1
http://www.beringer-brakes.com/site.php
Bonjour, de très bon frein pour auto ou autre.
Bonjour, de très bon frein pour auto ou autre.
A+ Bob71
Re: Effet F1
favoriser efficacement le talon-pointesuper7 a écrit :c'est quoi l'intérêt d'avoir des pédales comme ça?