Valve de jante
Modérateur : Modérateurs
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Valve de jante
Est il preferable de monter des valves metalliques en place des valves caoutchouc
habituelles ?
Elles sont supposées mieux resister aux T° , et mieux adaptées au circuit .
Psychotage ou non ?
Avez vous une experience ?
Il y a t il des marques a conseiller ?
Merci
habituelles ?
Elles sont supposées mieux resister aux T° , et mieux adaptées au circuit .
Psychotage ou non ?
Avez vous une experience ?
Il y a t il des marques a conseiller ?
Merci
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: Valve de jante
Métal
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~

fadoli, si avec cette réponse subtilement argumentée et largement documentée tu n'est pas satisfait c'est que tu est vraiment difficile

ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
L’intérêt du métal c'est que tu n'a pas à les changer à chaque démontage de pneus.
Sinon il ce disait que les valves longue caoutchouc pouvait s’écraser avec la force centrifuge. Une valves courte devrait faire l'affaire.
Je pense que c'est plus une question esthétique.
Perso j'en ai plus
Sinon il ce disait que les valves longue caoutchouc pouvait s’écraser avec la force centrifuge. Une valves courte devrait faire l'affaire.
Je pense que c'est plus une question esthétique.
Perso j'en ai plus

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Le poids des mots , le choc des photos .Xflow a écrit :Métal
Que demander de plus ?--

Ezaparssa , ousqu'on les trouve ?
Il y a plusieurs grade de qualité n'est il pas ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Salut, le nec plus ultra c'est les valves en aluminium pour les ceusses qui veulent faire du bien aux mouches
, sinon les valves caoutchouc COURTES sont très bien, et j'en ait un plein carton NA !!! Lol !!! 

Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
http://ortega95.skyrock.com/
- cricrimobile
rib a écrit :pour les ceusses qui veulent faire du bien aux mouches,

C'est moins imagé que la Nasa, mais ça marche

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
tu prends la vitesse max de ta voiture, multiplier par le diam de tes jantes, multiplier par le poids de tes valves, après tu regardes la fiche du construteur des valves et tu regardes si tu n'es pas dans la limite de l'arrachement.
Ne pas oublier de faire le même genre de calcul mais avec les "G" dans les virages.
désolé Michel, j'ai pas pu m'empécher

tu prends la vitesse max de ta voiture, multiplier par le diam de tes jantes, multiplier par le poids de tes valves, après tu regardes la fiche du construteur des valves et tu regardes si tu n'es pas dans la limite de l'arrachement.
Ne pas oublier de faire le même genre de calcul mais avec les "G" dans les virages.

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
ad-hoc a écrit :Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
![]()
absolument pas

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
de toute façon, le top, c'est la valve en bitonium ... +32cv et 50mkg de couple, supporte le gonflage à l'azote liquide, à l’hélium, au radon ou à l'hexafluorine de soufre ... y'a pas à dire, c'est top pour le prix !ad-hoc a écrit :Mon cher Fadoli, quelques calculs pour t'aider à choisir ,
![]()
- JoePat7
- Sevener
- Seven : 1800 VVC
Patrack7 a écrit :Euh franchement je n'ai qu'une réponse....

Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!