caterham sous la pluie?
Modérateur : Modérateurs
caterham sous la pluie?
bonjour, j'ai acheté une caterham récement, une question qui parait peut être bizarre, peut on rouler sous la pluie, je voudrai revenir en roulant avec la voiture, car la dernière fois j'ai fais 500 km avec que de la pluie (chti et belgique).
oui, meme sans capote et sans parebrise et sans casque ...
lance toi, tu va meme apprécier, tu verra ! (pas au dessus de 70-80 km/h par contre ... les gouttes ça fait mal au nez
)

lance toi, tu va meme apprécier, tu verra ! (pas au dessus de 70-80 km/h par contre ... les gouttes ça fait mal au nez

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique

Tu peux rouler sous la pluie

Par contre il te faut trois conseils :
1- soft sur l'accélérateur (n'oublie pas)
2- vire la capote et ne t'arrête jamais (sauf quand t'es arrivé chez toi

3- n'hésite pas à sourir. Les gens vont te prendre pour un fou, autant qu'ils te prennent pour un fou heureux

Fait nous des photos qu'on en profite aussi

pas d'accordFlorent a écrit :![]()
Quelle bande de méchants.
moi j'étais sincère

je l'ai vécu et pas qu'un peu ...

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
j'ai testé plusieurs configs :
- weather kit : PB, capote (vitre arrière entrouverte) et portes. Assez confortable, mais je me suis vite senti claustrophobe
- PB et portes : tant que tu roules, tout va bien. Prévoir la combi de pluie et un couvre chef pour un confort optimal
- aéroscreen et demies portes : combi pluie et casque obligatoire, mais à priori le plus confortable.
Pour ce qui est de la vitesse ... bah ... avec des pneus semi-slicks complètement ruinés, à 120-130 sur autoroute, ça allait pas mal tant que le revêtement drainait correctement l'eau. Dès que c'était détrempé, je redescendais à 100-110 par sécurité ... pas de soucis. Dans tous les cas, je confirme ce qui est dit plus haut : vu le faible ratio kg/cm² sur chaque surface de contact des pneus avec la route, vaut mieux être soft avec les pédales et le volant. Conduite coulée quoi
- weather kit : PB, capote (vitre arrière entrouverte) et portes. Assez confortable, mais je me suis vite senti claustrophobe
- PB et portes : tant que tu roules, tout va bien. Prévoir la combi de pluie et un couvre chef pour un confort optimal
- aéroscreen et demies portes : combi pluie et casque obligatoire, mais à priori le plus confortable.
Pour ce qui est de la vitesse ... bah ... avec des pneus semi-slicks complètement ruinés, à 120-130 sur autoroute, ça allait pas mal tant que le revêtement drainait correctement l'eau. Dès que c'était détrempé, je redescendais à 100-110 par sécurité ... pas de soucis. Dans tous les cas, je confirme ce qui est dit plus haut : vu le faible ratio kg/cm² sur chaque surface de contact des pneus avec la route, vaut mieux être soft avec les pédales et le volant. Conduite coulée quoi

Re: caterham sous la pluie?
Tu mets la capote qui contrairement à la légende est tout à fait étanche, tu roule cool et ça se passera sans problème.davidl a écrit :bonjour, j'ai acheté une caterham récement, une question qui parait peut être bizarre, peut on rouler sous la pluie, je voudrai revenir en roulant avec la voiture, car la dernière fois j'ai fais 500 km avec que de la pluie (chti et belgique).
Mon père a fait récemment 500 km sous la pluie pour me ramener ma westie qui fait 200 ch. Il n'y a eu aucun problème.
perso, j'adore rouler avec la capote, on dirait une "canadienne" à roulette
le seul soucis c'est le bruit! mieux vaut prévoir des petits cotons dans les oreille sur une grande distance.
sous la pluie ce n'est pas la capote qui n'est pas étanche, c'est la jonction des portières avec le bas du pare-brise, l'eau s'infiltre.
attention à la buée mais le pare-brise dégivrant est très efficace.
Attention également à avoir des pneus en bon état et de préférence version pluie "yoko A021" par exemple, si non c'est effectivement aquaplaning garantie et se retrouver sans visibilité en sustentation entre ciel et terre à doubler un poids lourd, c'est une expérience que je souhaite à personne!!
le seul soucis c'est le bruit! mieux vaut prévoir des petits cotons dans les oreille sur une grande distance.
sous la pluie ce n'est pas la capote qui n'est pas étanche, c'est la jonction des portières avec le bas du pare-brise, l'eau s'infiltre.
attention à la buée mais le pare-brise dégivrant est très efficace.
Attention également à avoir des pneus en bon état et de préférence version pluie "yoko A021" par exemple, si non c'est effectivement aquaplaning garantie et se retrouver sans visibilité en sustentation entre ciel et terre à doubler un poids lourd, c'est une expérience que je souhaite à personne!!
La pluie ,pas vraiment un problème !!!
Réunion familiale en Charente ,hier ,et, 300 km pour revenir sous la pluie .
Ma configuration : pare brise ,et c'est tout .
Tu t'en prends un peu sur la gueule
,les flared wings sont appréciables ,dans ces conditions !
Non ,le plus emmerdant ,en tout cas ,pour moi ,c'est que faisant ,par moitié ,ce retour de nuit ,l'éclairage de la Caterham est minable ,avec la pluie en plus ,le bonheur était total !
Les phares des voitures venant en face en plein dans la gueule ,plus ,les rigolos ,qui ne comprennent pas ce qui roulent devant eux ,et, qui vous collent le train ,vous faisant profiter pleinement (et le mot est faible) de leur éclairage ,via les rétroviseurs !
Que du bonheur !
La réflexion de Florent est tout à fait juste .
Je rigole encore de la tete des passants quand il me voyait passer

Réunion familiale en Charente ,hier ,et, 300 km pour revenir sous la pluie .
Ma configuration : pare brise ,et c'est tout .
Tu t'en prends un peu sur la gueule

Non ,le plus emmerdant ,en tout cas ,pour moi ,c'est que faisant ,par moitié ,ce retour de nuit ,l'éclairage de la Caterham est minable ,avec la pluie en plus ,le bonheur était total !
Les phares des voitures venant en face en plein dans la gueule ,plus ,les rigolos ,qui ne comprennent pas ce qui roulent devant eux ,et, qui vous collent le train ,vous faisant profiter pleinement (et le mot est faible) de leur éclairage ,via les rétroviseurs !
Que du bonheur !
3- n'hésite pas à sourir. Les gens vont te prendre pour un fou, autant qu'ils te prennent pour un fou heureux
La réflexion de Florent est tout à fait juste .
Je rigole encore de la tete des passants quand il me voyait passer

-
No problem
Un texte publicitaire de 1976 indiquait: Grâce à l'excellente maniabilité de la Super Seven, on slalome aisément entre les gouttes.
Le mode d'emploi de 1994 précise: En cas d'orage, s'il est impossible de slalomer et que le niveau de l'eau atteint le tableau de bord, on respectera scupuleusement la procédure suivante:
1/ Crier "Surface ! Surface !"
2/ Chasser l'eau aux ballasts.
3/ Sortir le périscope pour éviter les accidents.
4/ Dire "En avant lente".
5/ Répondre: Oui, Commandant.
et rejoindre le port...
Le mode d'emploi de 1994 précise: En cas d'orage, s'il est impossible de slalomer et que le niveau de l'eau atteint le tableau de bord, on respectera scupuleusement la procédure suivante:
1/ Crier "Surface ! Surface !"
2/ Chasser l'eau aux ballasts.
3/ Sortir le périscope pour éviter les accidents.
4/ Dire "En avant lente".
5/ Répondre: Oui, Commandant.
et rejoindre le port...