caterham sous la pluie?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

davidl

caterham sous la pluie?

Message par davidl »

bonjour, j'ai acheté une caterham récement, une question qui parait peut être bizarre, peut on rouler sous la pluie, je voudrai revenir en roulant avec la voiture, car la dernière fois j'ai fais 500 km avec que de la pluie (chti et belgique).
P.P.P.

Message par P.P.P. »

oui, meme sans capote et sans parebrise et sans casque ... :dents:

lance toi, tu va meme apprécier, tu verra ! (pas au dessus de 70-80 km/h par contre ... les gouttes ça fait mal au nez :ops: )
super7

Message par super7 »

+1 :W

tu vas surtout apprécier quand tu vas arriver chez toi, tu verras :dents:
Florent

Message par Florent »

:W :W Quelle bande de méchants.

Tu peux rouler sous la pluie :bien:

Par contre il te faut trois conseils :

1- soft sur l'accélérateur (n'oublie pas)
2- vire la capote et ne t'arrête jamais (sauf quand t'es arrivé chez toi :W) Prévoit aussi quelques clean-ex ou autres trucs dans ce genre pour essuyer le PB à l'intérieur.
3- n'hésite pas à sourir. Les gens vont te prendre pour un fou, autant qu'ils te prennent pour un fou heureux :dents: :dents:

Fait nous des photos qu'on en profite aussi :coucou:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Florent a écrit ::W :W Quelle bande de méchants.
pas d'accord

moi j'étais sincère :roll:

je l'ai vécu et pas qu'un peu ... ;)
MC_911

Message par MC_911 »

j'ai testé plusieurs configs :
- weather kit : PB, capote (vitre arrière entrouverte) et portes. Assez confortable, mais je me suis vite senti claustrophobe
- PB et portes : tant que tu roules, tout va bien. Prévoir la combi de pluie et un couvre chef pour un confort optimal
- aéroscreen et demies portes : combi pluie et casque obligatoire, mais à priori le plus confortable.

Pour ce qui est de la vitesse ... bah ... avec des pneus semi-slicks complètement ruinés, à 120-130 sur autoroute, ça allait pas mal tant que le revêtement drainait correctement l'eau. Dès que c'était détrempé, je redescendais à 100-110 par sécurité ... pas de soucis. Dans tous les cas, je confirme ce qui est dit plus haut : vu le faible ratio kg/cm² sur chaque surface de contact des pneus avec la route, vaut mieux être soft avec les pédales et le volant. Conduite coulée quoi ;-)
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
flp

Message par flp »

P.P.P. a écrit : (pas au dessus de 70-80 km/h par contre ... les gouttes ça fait mal au nez :ops: )
+1 :dents: :dents:

Ca surprends d'ailleurs :W :W
catafrica

Re: caterham sous la pluie?

Message par catafrica »

davidl a écrit :bonjour, j'ai acheté une caterham récement, une question qui parait peut être bizarre, peut on rouler sous la pluie, je voudrai revenir en roulant avec la voiture, car la dernière fois j'ai fais 500 km avec que de la pluie (chti et belgique).
Tu mets la capote qui contrairement à la légende est tout à fait étanche, tu roule cool et ça se passera sans problème.

Mon père a fait récemment 500 km sous la pluie pour me ramener ma westie qui fait 200 ch. Il n'y a eu aucun problème.
davidl

Message par davidl »

merci pour vos précieux conseils, je reviens par la belgique et la dernière fois j'ai fait du aquaplanage, il y a des panneaux partout "aquaplanage" , leurs autoroute sont gratuites mais horrible quand il pleut.
STRADA
Seven : R300

Message par STRADA »

perso, j'adore rouler avec la capote, on dirait une "canadienne" à roulette
le seul soucis c'est le bruit! mieux vaut prévoir des petits cotons dans les oreille sur une grande distance.
sous la pluie ce n'est pas la capote qui n'est pas étanche, c'est la jonction des portières avec le bas du pare-brise, l'eau s'infiltre.
attention à la buée mais le pare-brise dégivrant est très efficace.
Attention également à avoir des pneus en bon état et de préférence version pluie "yoko A021" par exemple, si non c'est effectivement aquaplaning garantie et se retrouver sans visibilité en sustentation entre ciel et terre à doubler un poids lourd, c'est une expérience que je souhaite à personne!!
lumen

Message par lumen »

La pluie ,pas vraiment un problème !!!
Réunion familiale en Charente ,hier ,et, 300 km pour revenir sous la pluie .
Ma configuration : pare brise ,et c'est tout .
Tu t'en prends un peu sur la gueule :lol: ,les flared wings sont appréciables ,dans ces conditions !
Non ,le plus emmerdant ,en tout cas ,pour moi ,c'est que faisant ,par moitié ,ce retour de nuit ,l'éclairage de la Caterham est minable ,avec la pluie en plus ,le bonheur était total !
Les phares des voitures venant en face en plein dans la gueule ,plus ,les rigolos ,qui ne comprennent pas ce qui roulent devant eux ,et, qui vous collent le train ,vous faisant profiter pleinement (et le mot est faible) de leur éclairage ,via les rétroviseurs !
Que du bonheur !

3- n'hésite pas à sourir. Les gens vont te prendre pour un fou, autant qu'ils te prennent pour un fou heureux

La réflexion de Florent est tout à fait juste .
Je rigole encore de la tete des passants quand il me voyait passer

:lol: :lol:
davidl

Message par davidl »

je suis revenu jeudi , évidement on s'est tappé un orage chez les anglais, quel pays pourrit, et leurs autoroutes étant gratuites, elles sont dans un état catastrofique, bref obligé de rouler à moins de 100, sinon ça glissais.
super7

Message par super7 »

baptisé ! :alcolo:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Patrice Dumas

No problem

Message par Patrice Dumas »

Un texte publicitaire de 1976 indiquait: Grâce à l'excellente maniabilité de la Super Seven, on slalome aisément entre les gouttes.

Le mode d'emploi de 1994 précise: En cas d'orage, s'il est impossible de slalomer et que le niveau de l'eau atteint le tableau de bord, on respectera scupuleusement la procédure suivante:

1/ Crier "Surface ! Surface !"

2/ Chasser l'eau aux ballasts.

3/ Sortir le périscope pour éviter les accidents.

4/ Dire "En avant lente".

5/ Répondre: Oui, Commandant.

et rejoindre le port...
Florent

Message par Florent »

:dents: :dents:
D'ailleurs M. Dumas, il faudrait prévoir des essuis glace à l'intérieur, ils seraient beaucoup plus efficaces qu'à l'extérieur quand on roule sans capote sous la pluie :W
:coucou:
Répondre