à propos des harnais

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Orange Mécanique

Re: à propos des harnais

Message par Orange Mécanique »

Il faut garder à l'esprit que pour l'homologation route, le déverrouillage par un passant lambda(ou les secours) sur une auto accidentée avec un conducteur inconscient doit être possible :coucou:
C'est aussi une des raisons pour lesquelles ces foutus déverrouillages se ressemblent tous et sont normalisés (bouton poussoir rouge) :pamafote:
Ring ring it's 7 AM
west e.t.

Message par west e.t. »

4-7BD6446A-1022637-800.jpg
voilà à quoi ressemblent mes harnais , donc si j'ai bien compris , j'ai intérêt à les changer :cry:
c'est très dommage car je les trouve très bien , difficile à enfiler, on est très serrés dedans, surtout avec des vêtements d'hiver, on met un temps fou à les mettre, ça fait rigoler tout le monde et une fois enfilé , faut pas que j'oublie quoi que ce soit sinon faut tout refaire, j'arrive tout juste à tourner la clef du contact.... zut alors j'ai oublié mes gants ds mes poches.. :fou: . bon j'enleve tout , je repositionne mes lunettes ,je controle mes rétros je sors mes gants, j'enfile les harnais, j'enfile les gants , j'affiche un grand sourire :join: c bon ? ok je peux demarrer ....... que du bonheur ptdr dsl mais ca m'arrive souvent . c vraiment dommage de mettre des ceintures à enrouleurs mais bon faudra bien que je m'y mette

en tout cas merci grandement pour toutes vos explications, faut maintenant que je trouve le moyen de démonter ces satanés sièges ....... au plaisir de vous recontacter :coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

T'as le modèle de boucle homologué, je serais toi, je garderai jusqu'à ce qu'on t'enjoigne de changer :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
west e.t.

Message par west e.t. »

bonsoir tout le monde :coucou:

et maintenant que vais je faire .?...... comment puis je affirmer que ces ceintures sont bien homologuées, je n'ai aucune inscription dessus qui puisse convaincre les gens du ct , et ceux de la dreal?

existe t il une liste officielle des ceintures homologuées que je pourrais présenter à ces messieurs :ops:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Bizarre que tu n'ai aucune étiquette "E" sur tes harnais. Pour le CT la solution est facile et déjà évoqué ici. Pour la Dreal, monte des 3 points, tu les changeras apres.
west e.t.

Message par west e.t. »

peut etre existe t il un E mais je ne l'ai pas encore trouvé , je vais m y remettre demain car avec mes neons du garage , je n'y vois pas grand chose, le E doit se situer a quel niveau ?

merci
west e.t.

Message par west e.t. »

bonsoir les amis :coucou:

que ferais je sans vous :love: je viens de faire l'accrobate ds ma west et apres avoir yeuté tous les recoins de ma ceinture , que ne vois je pas appararaitree entre les deux sièges ? bien planquee une petite etiquette safetex avec des numeros mais surtout un petit CE 11. que du bonheur!!!! encore des frais en moins il aurait fallu que j'allonge 160 euros environ plus demonter les sièges et tout le tintouin :arf:

je vais m'attaquer maintenant à l'inversion des feux arrieres :jap2:

merci infiniment pour tous vos conseils comme d habitude ne changez rien vous etes supers :dieu:
nico 94

Message par nico 94 »

Il te faudra quand même des ceintures à enrouleur 3 points pour la Dreal :pamafote:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
west e.t.

Message par west e.t. »

C'est vraiment trop bete; pourquoi faut il les changer si j'ai le CE sur la ceinture. il y a des jours ou je me demande pourquoi je reste francais? :fou:
nico 94

Message par nico 94 »

Les ceintures sont agrées et reconnues à la Dreal, pas les harnais...
west e.t.

Message par west e.t. »

je vais voir mon pote qui a une martin si ses ceintures s'adaptent sur ma west
Ludcat

Message par Ludcat »

:coucou: salut tout le monde!
bon j'ai peut-être pas tout lu :( mais je voudrais claquer des harnais (homologués route) sur ma 1700SS .... alors que choisir????
en plus j'vais être un peu c.....c..... mais je les voudrais soit noir / soit rouge / et si possible "estampillés" caterham.....
alors dites -moi quoi choisir qui ne me vaille pas les réprimandes de la :boum:
1700SS... What Else ?
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Ludcat a écrit ::coucou: salut tout le monde!
bon j'ai peut-être pas tout lu :( mais je voudrais claquer des harnais (homologués route) sur ma 1700SS .... alors que choisir????
en plus j'vais être un peu c.....c..... mais je les voudrais soit noir / soit rouge / et si possible "estampillés" caterham.....
Il te faut ceux là :wink: : http://caterhamparts.co.uk/product.php?id_product=1388

Ils sont road legal et homologués CE :bien:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Schroth :honte:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Ludcat a écrit ::coucou: salut tout le monde!
il existe des "shoulder-je sais plus quoi" ches CCars, qui se mettent par dessus les brins de harnais.
ils sont estampillés "CCars" et permettent de "cacher" la véritable marque des harnais.

je vais surement changer les miens (pas CE et un peu usés, donc ça t’intéresses pas ;) ) par des willians, car ils en font spécifiquement pour les caterham, avec un réglage de ventrale compatible avec les baquets composites (accessibilité des boucles de réglage assez problématique avec les "CCars" officiels :pamafote: )
Répondre