FREIN à main, British, tu sais, le truc qui ne sert qu'au contrôle technique
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Sinon, j'ai toujours pas trouvé la bonne technique pour enlever les rivets, je prend une mèche de 5 pour faire sauter la tête mais ensuite un plus petit foret pour enlever la tige, c'est long, c'est couteux en foret ....
je ne sais plus si ce sont des rivets en 4 ou en 5 a l'origine, mais une fois que tu sais, tu peux forer uniquement dans le diamètre du rivet et pousser le reste dans le tube.
après ça, je ne sais pas si tu envisages de sortir les reste tombé au fond de chacun des tubes ou alors de les immobiliser en coulant de la colle pour pas que ca cliquote.
Pour enlever les rivets, une solution rapide et efficace, c'est le ciseau à bois + maillet. on fait sauter la tête en un coup de maillet, à coup sûr. Essayez à un endroit pas visible : avec le coup de mail, c'est net et sans douleur. c'est comme ça que l'ai démonté les miens. Et en plus j'ai remonté les mêmes feuilles d'alu, donc c'est dire si que c'est sans danger.
Sinon, quitte à remettre des rivets ... faut mettre des rivets avia ... c'est plus beau !
pierre.def a écrit :
après ça, je ne sais pas si tu envisages de sortir les reste tombé au fond de chacun des tubes ou alors de les immobiliser en coulant de la colle pour pas que ca cliquote.
T'es pas malade, je m'em.... déjà assez à les faire sauter ces ù*ù$$ù== de rivets !
pierre.def a écrit :
T'es pas malade, je m'em.... déjà assez à les faire sauter ces ù*ù$$ù== de rivets !
si tu mets de la colle tu vas alourdir
nope, faut se faire à l'idée qu'il restera des morceaux de rivets. C'est tout.
christxx a écrit :
Pour les rivets j'ai commandé des noirs ici : http://www.vis-online.fr/, 25,24 TTC avec les fdp pour 230 rivets.
Y a 12 million de référence au moins j'ai mais t'aurait pas la référence du rivet qui va bien
oui j'ai un peu la flemme
Faut du rivet alu / tige acier. Je dirais que c'est du diam 3.2 ou 4.0mm. En longueur, tu prends du 14 ou 16 et t'es tranquille.
Dernière modification par MC_911 le 08 janv. 2012, 19:34, modifié 1 fois.
MC_911 a écrit :Pour enlever les rivets, une solution rapide et efficace, c'est le ciseau à bois + maillet. on fait sauter la tête en un coup de maillet, à coup sûr. Essayez à un endroit pas visible : avec le coup de mail, c'est net et sans douleur. c'est comme ça que l'ai démonté les miens. Et en plus j'ai remonté les mêmes feuilles d'alu, donc c'est dire si que c'est sans danger.
Sinon, quitte à remettre des rivets ... faut mettre des rivets avia ... c'est plus beau !