pour virer vos rivets, visseuse avec mêche métal de qualité, forez doucement, la tête saute, puis marteau et chasse clou pour repousser le reste dans le chassis.
ça me semble plus propre et moins risqué que le ciseau a bois.
En plus avec une méche de 4 mm on peut (une fois la tête de rivet tombée) "usiner" un peu le restant du rivet pour retirer encore un peu de matiére et donc de poids avant de le chasser dans le chassis
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
il te demande comment tu pense integrer le Frein àmain( Fàm)
sinon, question pour le fournisseur (seb) :
- comment vous gérez la fixation des demie-lunes (qui, je le rappelle, sont d'origine pliées et rivetées sur le panneau arrière)
vous fournissez 2 longueurs de cornière carbone ?
P.P.P. a écrit :
- comment vous gérez la fixation des demie-lunes (qui, je le rappelle, sont d'origine pliées et rivetées sur le panneau arrière)
Seb livre seulement les plaques. A voir s'il peut nous avoir des équerres carbone en effet sinon je pensais prendre les alu toutes simples.
Autre soucis, la fixation basse du panneau arrière en carbone derrière les sièges.
D'origine le bas du panneau fait un angle pour venir se mettre à plat sur le tube du châssis qui est derrière le panneau. Mais là la plaque carbone ne va pas se plier. Pierre, comment as-tu fais sur le tien ?
6.JPG
Voilà un beau patron.
8.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Patrack7 le 08 janv. 2012, 22:50, modifié 3 fois.
P.P.P. a écrit :
Seb livre seulement les plaques. A voir s'il peut nous avoir des équerres carbone en effet sinon je pensais prendre les alu toutes simples.
Autre soucis, la fixation basse du panneau arrière en carbone derrière les sièges.
D'origine le bas du panneau fait un angle pour venir se mettre à plat sur le tube du châssis qui est derrière le panneau. Mais là la plaque carbone ne va pas se plier. Pierre, comment as-tu fais sur le tien ?
6.JPG
ha ben déjà, mon montage est différent ... mon panneau est riveté au dessus du tube, et je n'ai pas le retour avec le trou visible sur ta photo (j'ai un tube à la place, qui fait toute la largeur du cockpit, et qui est percé pour la fixation des 2 brins inf. des harnais )
je sens que ça va être folklo cette histoire de panneaux carbone
P.P.P. a écrit :
ha ben déjà, mon montage est différent ... mon panneau est riveté au dessus du tube, et je n'ai pas le retour avec le trou visible sur ta photo (j'ai un tube à la place, qui fait toute la largeur du cockpit, et qui est percé pour la fixation des 2 brins inf. des harnais )
Ben de toute façon c'est toi qui va faire les découpes donc ça ne change rien par rapport aux plaques que va te livrer Seb. C'est de la plaque rectangulaire rectangle de 2000 mm x 950 mm, à toi ensuite de tailler dedans.
P.P.P. a écrit :
Romain, tu peux faire une photo de ton panneau je ne comprends pas vraiment ce qui est différent sur le tien.
P.P.P. a écrit :
Romain, tu peux faire une photo de ton panneau je ne comprends pas vraiment ce qui est différent sur le tien.
pas le meme chassis mon petit
sur le sien c'est droit et avec des trous de 4 pour les rivets
pour le pli en bas du panneau alu, celui en carbone de 1mm que je fabrique se "plie" suffisamment tout seul pour encaisser les 8° d'angle
pour la jonction dos / demi lune, le dos est riveté a l’intérieur de la zone demi lune sur le tube de châssis (si je me souviens bien) (je peux vérifier demain)
ensuite, la demi lune est venue se poser contre le dos et au lieu de mettre une équerre, j'ai juste fait un joint de TEC7 transparent, c'est très efficace et bien plus léger qu'une équerre rajoutée. ensuite, ça rend étanche du même coup