Panneaux intérieurs carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Carlito

Re: Panneaux intérieurs carbone

Message par Carlito »

Seb c bien ! a écrit :
Patrack7 a écrit :
Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes. :pamafote:
Je vais quand même regarder si çà peut passer sur un moule existant, avec un peu de chance. Je regarde çà demain, parce qu'il ne reste plus grand chose à dormir. :W
OKI merci, en fait je ne sais pas trop quelle est la raison de cette forme? rigidité? sécurité pour pas de faire couper en 2 par le tdb? si c'est ni l'une ni l'autre, je peux surement m'en passer...
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Seb c bien ! a écrit :
Patrack7 a écrit :
Carlito a écrit :en fait il me faudrait une plaque de 105 de large par 32 de haut (+la partie recourbée)
Seb ne fournit pas de plaques recourbées sur cette commande là, il s'agit seulement de plaques brutes planes. :pamafote:
Je vais quand même regarder si çà peut passer sur un moule existant, avec un peu de chance. Je regarde çà demain, parce qu'il ne reste plus grand chose à dormir. :W
quand tu dis demain ???? a plus de 4h00 du mat ???? tu veux dire le jour meme apres ta nuit ou bien vraiment le lendemain soit mercredi ????
decidement je comprend pas les horaires des deux sevres :fou: :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Carlito

Message par Carlito »

le décalage horaire :W
sebcaterham
Sevener bienfaiteur

Message par sebcaterham »

Carlito a écrit :le décalage horaire :W
ha ok :jap2: :W

donc là il est se soir chez eux pour nous :join: ou ou ou ou bien ? hier soir pour eux chez nous ? :pamafote: comprend rien :ptdr:

PTIN c'est loin les deux sevres quand meme :fou: et dire que mon ptiot va faire sont stage de 3 éme avec lui :dents:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
christxx

Message par christxx »

:coucou:
en effet, les carbone de chez mods etc sont en epoxy et n'aime pas du tout les UV
Quelqu’un a un retour d’expérience sur ce problème ?

cc uk vend CARBON FIBRE SURFACE PROTECTOR 55MLImage

Ça sert a çà ?
Christxx 485 R
t'y fous l'c.ul, t'es foutu !
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Certainement ou pour raviver les carbones ternis.
Seb, tu peux nous dire si le carbone que tu nous fournis est traité anti-uv ? :jap:
beaware

Message par beaware »

Ou en sont les tarifs pour valider la commande ?
Merki
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Allo Seb ! :W
Seb c bien ! a écrit : Je peux la proposer à 17€.5 TTC en carbone épaisseur 2mm
Votre avis.
Pour ce qui est de l'équerre, pour ma part je vais prendre de la cornière alu 10x10 en 1mm d’épaisseur, ça vaut 4,35€ les 2 mètres chez Casto. :pamafote:

Par contre ATTENTION, je vous invite à reprendre vos propres dimensions sur vos voitures, j'ai remesuré mes panneaux une fois démontés et mes premières mesures n'étaient pas bonnes, il me faut donc :

- 2 panneaux intérieurs latéraux : 115 cm x 33 cm
- 2 panneaux intérieurs côté tunnel : 125 cm x 33 cm
- 2 panneaux intérieurs (demie-lunes) : 60 cm x 22 cm (trame dans le même sens que le panneau latéral)
- 1 panneau arrière (paroi derrière les sièges) : 94 cm x 63 cm
P.P.P.

Message par P.P.P. »

je checke les dimensions ce soir (je les avais déjà noté sur un bout de papier, ça devrait aller vite :wink: )

preneur des cornières pour ma part (différentes longueur, c'est possible ? :ops: ) , et surement d'une ou 2 plaques supplémentaires , mais je ferait la liste complete dans un message suivant :wink:

car quitte à passer la paroi arrière, autant changer aussi le fond de coffre :wink:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

P.P.P. a écrit : car quitte à passer la paroi arrière, autant changer aussi le fond de coffre :wink:
C'est ce que je me suis dis aussi mais je me demandais si ça ne serait pas mieux de prendre de la plaque sandwich pour le coffre. :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :
P.P.P. a écrit : car quitte à passer la paroi arrière, autant changer aussi le fond de coffre :wink:
C'est ce que je me suis dis aussi mais je me demandais si ça ne serait pas mieux de prendre de la plaque sandwich pour le coffre. :pamafote:
et moi je me demande si ça ne serait pas mieux de ne rien remonter du tout dans le coffre :dents:
à voir :pamafote:
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Pour ton utilisation c'est sûr qu'une planche de coffre ça ne sert pas à grand chose.
P.P.P.

Message par P.P.P. »

Patrack7 a écrit :Pour ton utilisation c'est sûr qu'une planche de coffre ça ne sert pas à grand chose.

tu rigoles :shock:

à emmener les câbles de démarrage partout sur le circuit ...
et ça a déjà été utile :wink: ... surtout pour d'autres participants en fait :dents:

à l'origine j'avais mon enregistreur monté sur la planche de coffre ... mais il est bien mieux sous le scuttle aujourd'hui :jap:

mais plus que la planche de coffre, si je vire, c'est aussi les retours autour des ammortos, et la liaison alu entre :wink:
(le plus lourd dans l'histoire, ça doit être les rivets :boude: )

@ la cocotte minute ( on a jamais du lui la faire celle là :honte: ), pour mes dimensions :

- 2 panneaux intérieurs latéraux : 115 cm x 33 cm (utile 114 x 33)
- 2 panneaux intérieurs (demie-lunes) : 60 cm x 22 cm avec trame dans le même sens que le panneau latéral (utile 59.6 x 20.3 )
- 1 panneau arrière (paroi derrière les sièges) : 100 cm x 60 cm (utile 98 x 58.5) car il va se fixer sur les tube ext. du châssis (non visible lorsque les demie-lunes sont en place, il faut donc rajouter environ l'épaisseur des 2 flancs pour avoir sa cote finale :wink: )
- 1 panneau (pour coffre) : 100 x 60 (utile 98 x 55) (meme dimensons que pour le panneau arrière en fait)
- 2 longueurs de cornière 60 cm + 1 longueur de cornière 100 cm

tarif en MP ou ici, peu importe :coucou:

cordialement
P.P.P.
Seb c bien !

Message par Seb c bien ! »

Désolé pour le manque de comm, j'ai la crève depuis un moment et çà va pas en s'arrangeant. Je vais bosser et j'essaie de vous répondre ce soir.
Mais vérifiez bien les dimensions sinon çà va être le bordel.
Patrack7
Sevener

Message par Patrack7 »

Petite modif en effet pour le panneau arrière, voici donc mes dimensions définitives :

- 2 panneaux intérieurs latéraux : 115 cm x 33 cm
- 2 panneaux intérieurs côté tunnel : 125 cm x 33 cm
- 2 panneaux intérieurs (demie-lunes) : 60 cm x 22 cm (trame dans le même sens que le panneau latéral !!)
- 1 panneau arrière (paroi derrière les sièges) : 98 cm x 63 cm

:coucou:
Répondre