Suite à la réfection et préparation de mon 1600 k, je cherche des conseils pour un bon rodage ; les avis sont plus que contradictoires à ce sujet, on lis de tout ........... et son contraire

Merci de me faire part de vos expériences !
Modérateur : Modérateurs
effectivement quand on parle de moteur neuf de maintenantOrange Mécanique a écrit :Peut-être que cela dépend aussi de ce qui a été changé...
Mais c'est vrai que les apairages et les tolérances de fabrication d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec la mécanique de la voiture de grand papa !
[ Post made via Mobile Device ]
beaware a écrit :En gros, si j'oublie rien :
Neufs : pistons Omega, chemises, paliers bielles et vilo, poulie alu EP, joints de culasse et autres joints divers, vis de culasse bien sûr, ressorts, guides et coupelles de soupapes, soupapes Paul Ivey, disque embrayage
Remplacés occasions presque neuf ou remis à neuf : culasse VVC, pompe à huile, bielles modifiées chez DVA, AAC
Gardés : bloc moteur, vilo, VM allégé, mécanisme embrayage
Le tout sera équilibré.
Rodage huile minérale.
Après, combien, comment ?? Le gars qui me fait le moteur me dis en gros comme dark : chauffer tranquille, taper quand même assez fort pour que tout ce mette correctement en place, notamment les joints il faut de la pression, faire varier les régimes, ne surtout pas faire de trajet sur route ou autoroute à régime régulé et faire environ 300-400 bornes avant une journée circuit.
darkvador a écrit :Ben valaaaaaaaaaaaaaaa
Par contre il faut mieux tirer dessus que de le faire peiner avec des reprises en cinquieme a 1500 tours
Exactement ce que je fais, je rajouterai faire dans les 1200 - 1300 kms avant de mettre de la bonne huile...beaware a écrit : Rodage huile minérale.
Après, combien, comment ?? Le gars qui me fait le moteur me dis en gros comme dark : chauffer tranquille, taper quand même assez fort pour que tout se mette correctement en place, notamment les joints il faut de la pression, faire varier les régimes, ne surtout pas faire de trajet sur route ou autoroute à régime régulé et faire environ 300-400 bornes avant une journée circuit.