Passer du 185 au 205 a l arrière ?
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Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Ma Cat est montée en 185/60/13 (yoko 0048) et je dois les changer. Je me demandais si je pouvais passer a l'arriere en 205. Ce serait uniquement pour que les roues remplissent mieux les ailes. Merci pour vos conseils.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?


- thierry928s4
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela
) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!
À plus
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela

Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!
À plus
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
les pneus coutent plus cher aussithierry928s4 a écrit :Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!
À plus

et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Tiens, pour une fois quelqu'un qui est du même avis que moiP.P.P. a écrit :les pneus coutent plus cher aussi![]()
et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?

Puis faudra peut-être aussi changer les jantes pour passer à du 7 pouces...
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
j'adore mes jantes, je ne veux pas les changer.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185. et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...P.P.P. a écrit :les pneus coutent plus cher aussithierry928s4 a écrit :Bonsoir
J'ai aussi cela sur ma Cat avec le petit moteur 1600 et je m'attendait à ne plus pouvoir glisser de l'arrière sur circuit et tout compte fait la différence n'est pas flagrante: je continue à pouvoir la mettre en glisse ( car j'aime bien cela) et côté esthétique comme dit plus haut cela remplit mieux les ailes.
Donc banco.
Même si alors on n'a plus la même facilité de permutation des roues!
À plus![]()
et quid du risque d'aquaplaning ... plus grand qu'avec des 185 ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Nicolas45 a écrit :Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185.P.P.P. a écrit : les pneus coutent plus cher aussi![]()
de 85£ à 104£ sur demontweeks entre ces 2 dimensions ... soit 38£ sur la paire arrière qu'on arrondira à 50€
9% d'augmentation sur les 4 pneus, ce n'est pas negligeable

par contre, je confirme, les A048 en 205 se montent sur des jantes en 6" de large


en fait, il faut rester prudent lorsqu'ils ne sont pas à bonne température (à comprendre qu'une fois chauds, ils tiennent très bien sur chaussée humide)Nicolas45 a écrit : et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...
le plus dur, c'est de les chauffer, et sur route, c'est difficile de les garder à bonne température

à se demander s'ils sont adaptés aux conditions de roulage routières, finallement

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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Moi j'avais trouvé 129€ en 185, et 139€ en 205... et puis... Je ne monterai que 2 pneus en 205. Je garderai l'avant en 185.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Il faut surgonfler et attaquer à 120% dans ces conditions ça accroche.Nicolas45 a écrit :Sur du Yokohama 0048, il y a moins de 10€ d'ecart entre les 205 et les 185. et pour l'aquaplanning, avec ce type de pneus il faut rester trés prudent de tourte facon sous la pluie...

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
P.P.P. a écrit : ...par contre, je confirme, les A048 en 205 se montent sur des jantes en 6" de large, pas besoin de changer de jante
![]()


Je suis quasi prêt à me décider à changer mes jantes pour avoir une seconde monte en semi-slick (A048 ou R888) et chez MOG les pneus recommandées avec les jantes sont :
RIAL 13" pour 185/60 pour jantes de 7"
RIAL 13" pour 205/60 pour jantes de 7.5 ou 8"
...des avis ? !
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Le genre de recommandations à exprimer si on veut vendre des jantes... à mon humble avis! :fuck:
Cheers.
Jos
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présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
ICI : http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/
Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.
Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...
Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.
Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
J'ai hérité de cette taille de pneu monté sur des Rial.
Pas de souci à déclarer.
Pas de souci à déclarer.
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
J'aime bien ces minilites, et je voudrais les garder.cricrimobile a écrit :ICI : http://www.yokohamatire.com/tires_101/c ... eel_width/
Désolé d'avoir semé le trouble mais étant en 7" pour du 195, je pensais que le 6" serait limite pour du 205. Apparemment non.
Je me trompe peut-être, mais si l'effet recherché est "je veux du gros boudin", alors peut-être qu'avec des jantes plus larges cet effet sera accentué...

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