Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?

Message par Patrack7 »

Cattivo a écrit :C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement :!:
Ça remplira mieux tes ailes arrières :

Image
beaware

Message par beaware »

Bon je vais reformuler :

je cherche avant tout l'efficacité tout en restant le plus léger possible, le remplissage des ailes je m'en tape, imaginons que sous le capot de ma S3 rover j'ai 190 poneys : est-ce-que je peux rester en 185 ? Sinon pourquoi ? Et enfin quels vont être les symptômes sur la piste si c'est pas suffisant ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Patrack7 a écrit :

Image
Certes ... mais ta charrette, elle a des Watts, ça aide :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
luckyou34

Message par luckyou34 »

c'est super beau, c'est clair
My car : Hpc qui pétarade
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Rupture de popcorn...

[ Post made via Mobile Device ] Image
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit :
Cattivo a écrit : Merci pour l'info
Alors au final, tu prends quoi comme jantes :?: t'as trouvé un fournisseur ?
Tu as raté cet épisode ? vas vite les voir, elles sont superbes :crevard:
il les as déjà vu avant l'achat en fait :wink:

mais en vrai elle sont encore mieux :wub:
:wink: en effet... et si je me souviens bien, ce sont celles qui étaient adaptés au poid de ta Cat et très limites pour des poids de R300 même "superlight" :?: Elles sont magnifiques :love: :love: :love:

Et je vois que j'ai énormément de retard dans la lecture de tes travaux d'hivers :shock: ...pas aussi simple, j'ai changé de taffe en juillet et j'ai beaucoup moins de temps :( - même pour rouler :( :( :(
Je me mets à jour de tout ça et je te téléphone pour les informations manquantes :dents:
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Moustache 7 a écrit :
Patrack7 a écrit :
En effet, elle a des Watts.

Wertermann a des 215 à l'avant et des 235 à l'arrière sur la sienne :shock: :shock: :shock:
Et c'est pas pour attirer les umbrella girls, le connaissant c'est le chrono qu'il cherche !
:arrow: autre niveau, autre auto, autres équipements.
Le Blanchisseur

Message par Le Blanchisseur »

Patrack7 a écrit :
Cattivo a écrit :C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement :!:

Image

:coucou: tu pourrais nous faire une photo de profil, pour bien se rendre compte du "remplissage de l'aile" ?
"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
luxseven

Message par luxseven »

Cattivo a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Patrack7 a écrit :
En effet, elle a des Watts.

Wertermann a des 215 à l'avant et des 235 à l'arrière sur la sienne :shock: :shock: :shock:
Et c'est pas pour attirer les umbrella girls, le connaissant c'est le chrono qu'il cherche !
:arrow: autre niveau, autre auto, autres équipements.
J'ai relancé la production, il y a du popcorn à nouveau! :miam:
Beau résumé: :arrow: autre niveau, autre auto, autres équipements ... et en d'autres termes, pour 99% des communs mortels, les 205 suffisent amplement.
Pour une voie plus large à l'arrière, il y a moyen de monter des élargisseur de voie, à l'avant le kit wide-track. Tout en restant dans la même monte en pneu. Le CG s'abaisse en même temps.
Si ensuite et après avoir revu tous les réglages, on a toujours le sentiment qu'on n'arrive pas à transmettre la puissance, il y a encore les intermédiaires en 215 etc...
Sur mon blog (et quand l'auto était encore entière) on voit ma "Narrow" avec des 225 (en 15") à l'arrière, ça remplit très bien. Mais dès que j'ai reconstruit ma belle, je lui chausserait des 13" (KN Jupiter) en 185 et 205. Il me semble que eu égard le poid et la puissance, ce sera une monte favorable à ma conduite.
Cheers.

Jos
beaware

Message par beaware »

luxseven, quelle puissance pour 205 ?
CSR 200 - le bombardier
luxseven

Message par luxseven »

beaware a écrit :luxseven, quelle puissance pour 205 ?
Je crains que ce n'est pas si facil que ça, en tous les cas, je ne me rappelle pas avoir vu un tableau de correspondance puissance/pneu.
Transmettre la puissance comprend énormément de facteurs, rapports boîte/pont, largeur des voies, grip, différenciel à glissement limité (ou non) et autres réglages des trains.
Dire p.ex. que les 205 vont suffir à passer 175cv va certainement relancer une autre discussion... et il faut intégrer le facteur humain et subjectif qui va faire qu'on tend plus vers du large, de l'étroit, du Yoko, du Toyo et autres. Aux lois physiques s'ajoutent les différentes réligions. Pose la même question dans un forum anglais et tu vas t'étonner des réactions (qui seront toute autres).
Aller, dire qqch pour dire qqch, je pense réellement que du 205 suffit à passer jusqu'à 175cv sur une voiture réglée au top.
Cheers.

Jos
luckyou34

Message par luckyou34 »

luxseven a écrit :
beaware a écrit :luxseven, quelle puissance pour 205 ?
Je crains que ce n'est pas si facil que ça, en tous les cas, je ne me rappelle pas avoir vu un tableau de correspondance puissance/pneu.
Transmettre la puissance comprend énormément de facteurs, rapports boîte/pont, largeur des voies, grip, différenciel à glissement limité (ou non) et autres réglages des trains.
Dire p.ex. que les 205 vont suffir à passer 175cv va certainement relancer une autre discussion... et il faut intégrer le facteur humain et subjectif qui va faire qu'on tend plus vers du large, de l'étroit, du Yoko, du Toyo et autres. Aux lois physiques s'ajoutent les différentes réligions. Pose la même question dans un forum anglais et tu vas t'étonner des réactions (qui seront toute autres).
Aller, dire qqch pour dire qqch, je pense réellement que du 205 suffit à passer jusqu'à 175cv sur une voiture réglée au top.
Cheers.

Jos
C'est pas pour rien que les R300 cup courent en 205
My car : Hpc qui pétarade
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
cricrimobile

Message par cricrimobile »

Nicolas45 a écrit :Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.

ben oui, faut bien que les tanks restent sur la route dans les tournants... là c'est la masse du véhicule, pas la puissance qui peut dicter la largeur des pneus.
beaware

Message par beaware »

Nicolas45 a écrit :Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.
Je pense que c'est plutôt un effet de mode les roues larges !
Le but, en tous cas pour moi, n'est pas de savoir combien je peux mettre au maxi, mais au contraire combien il est nécessaire de monter au mini pour une bonne efficacité.
CSR 200 - le bombardier
Répondre