Ça remplira mieux tes ailes arrières :Cattivo a écrit :C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement
Passer du 185 au 205 a l arrière ?
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- Patrack7
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Bon je vais reformuler :
je cherche avant tout l'efficacité tout en restant le plus léger possible, le remplissage des ailes je m'en tape, imaginons que sous le capot de ma S3 rover j'ai 190 poneys : est-ce-que je peux rester en 185 ? Sinon pourquoi ? Et enfin quels vont être les symptômes sur la piste si c'est pas suffisant ?
je cherche avant tout l'efficacité tout en restant le plus léger possible, le remplissage des ailes je m'en tape, imaginons que sous le capot de ma S3 rover j'ai 190 poneys : est-ce-que je peux rester en 185 ? Sinon pourquoi ? Et enfin quels vont être les symptômes sur la piste si c'est pas suffisant ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Certes ... mais ta charrette, elle a des Watts, ça aidePatrack7 a écrit :
Ça remplira mieux tes ailes arrières :

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Rupture de popcorn...
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
P.P.P. a écrit :il les as déjà vu avant l'achat en faitbeaware a écrit :Tu as raté cet épisode ? vas vite les voir, elles sont superbesCattivo a écrit : Merci pour l'info
Alors au final, tu prends quoi comme jantest'as trouvé un fournisseur ?
mais en vrai elle sont encore mieux





Et je vois que j'ai énormément de retard dans la lecture de tes travaux d'hivers





Je me mets à jour de tout ça et je te téléphone pour les informations manquantes

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
En effet, elle a des Watts.Moustache 7 a écrit :Certes ... mais ta charrette, elle a des Watts, ça aidePatrack7 a écrit :
Ça remplira mieux tes ailes arrières :
Wertermann a des 215 à l'avant et des 235 à l'arrière sur la sienne



Et c'est pas pour attirer les umbrella girls, le connaissant c'est le chrono qu'il cherche !

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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Patrack7 a écrit :Ça remplira mieux tes ailes arrières :Cattivo a écrit :C'est vrai que le look fait parti d'un ensemble
...mais si les 205 passe avec du 7" pourquoi prendre du 8" et accroitre le poid inutilement

"Celui qui a des lunettes, c'est Rey. Le plus dangereux, c'est Rey. Le plus c**, c'est Rey.
L'autre, c'est Massart."
L'autre, c'est Massart."
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
J'ai relancé la production, il y a du popcorn à nouveau!Cattivo a écrit :En effet, elle a des Watts.Moustache 7 a écrit :Certes ... mais ta charrette, elle a des Watts, ça aidePatrack7 a écrit :
Ça remplira mieux tes ailes arrières :
Wertermann a des 215 à l'avant et des 235 à l'arrière sur la sienne![]()
![]()
![]()
Et c'est pas pour attirer les umbrella girls, le connaissant c'est le chrono qu'il cherche !
autre niveau, autre auto, autres équipements.

Beau résumé:

Pour une voie plus large à l'arrière, il y a moyen de monter des élargisseur de voie, à l'avant le kit wide-track. Tout en restant dans la même monte en pneu. Le CG s'abaisse en même temps.
Si ensuite et après avoir revu tous les réglages, on a toujours le sentiment qu'on n'arrive pas à transmettre la puissance, il y a encore les intermédiaires en 215 etc...
Sur mon blog (et quand l'auto était encore entière) on voit ma "Narrow" avec des 225 (en 15") à l'arrière, ça remplit très bien. Mais dès que j'ai reconstruit ma belle, je lui chausserait des 13" (KN Jupiter) en 185 et 205. Il me semble que eu égard le poid et la puissance, ce sera une monte favorable à ma conduite.
Cheers.
Jos
mon blog: http://jacob-jos.blogspot.com/
présentation sur Sevener http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=13825
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
luxseven, quelle puissance pour 205 ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Je crains que ce n'est pas si facil que ça, en tous les cas, je ne me rappelle pas avoir vu un tableau de correspondance puissance/pneu.beaware a écrit :luxseven, quelle puissance pour 205 ?
Transmettre la puissance comprend énormément de facteurs, rapports boîte/pont, largeur des voies, grip, différenciel à glissement limité (ou non) et autres réglages des trains.
Dire p.ex. que les 205 vont suffir à passer 175cv va certainement relancer une autre discussion... et il faut intégrer le facteur humain et subjectif qui va faire qu'on tend plus vers du large, de l'étroit, du Yoko, du Toyo et autres. Aux lois physiques s'ajoutent les différentes réligions. Pose la même question dans un forum anglais et tu vas t'étonner des réactions (qui seront toute autres).
Aller, dire qqch pour dire qqch, je pense réellement que du 205 suffit à passer jusqu'à 175cv sur une voiture réglée au top.
Cheers.
Jos
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
C'est pas pour rien que les R300 cup courent en 205luxseven a écrit :Je crains que ce n'est pas si facil que ça, en tous les cas, je ne me rappelle pas avoir vu un tableau de correspondance puissance/pneu.beaware a écrit :luxseven, quelle puissance pour 205 ?
Transmettre la puissance comprend énormément de facteurs, rapports boîte/pont, largeur des voies, grip, différenciel à glissement limité (ou non) et autres réglages des trains.
Dire p.ex. que les 205 vont suffir à passer 175cv va certainement relancer une autre discussion... et il faut intégrer le facteur humain et subjectif qui va faire qu'on tend plus vers du large, de l'étroit, du Yoko, du Toyo et autres. Aux lois physiques s'ajoutent les différentes réligions. Pose la même question dans un forum anglais et tu vas t'étonner des réactions (qui seront toute autres).
Aller, dire qqch pour dire qqch, je pense réellement que du 205 suffit à passer jusqu'à 175cv sur une voiture réglée au top.
Cheers.
Jos
My car : Hpc qui pétarade
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.
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"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
ben oui, faut bien que les tanks restent sur la route dans les tournants... là c'est la masse du véhicule, pas la puissance qui peut dicter la largeur des pneus.Nicolas45 a écrit :Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Je pense que c'est plutôt un effet de mode les roues larges !Nicolas45 a écrit :Il ne faut pas oublier que de nombreuses voitures recentes avec des rapport poids/puissance proche d'un d'un sigma sont montee avec des largeur bien plus importantes, même en competition.
Le but, en tous cas pour moi, n'est pas de savoir combien je peux mettre au maxi, mais au contraire combien il est nécessaire de monter au mini pour une bonne efficacité.
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