Ca y a des chances...P.P.P. a écrit : aucune idée, ils sont neuf et je doit etre le seul a en avoir acheté en france![]()
Passer du 185 au 205 a l arrière ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
My car : Hpc qui pétarade
- darkvador
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Une auto c est d abord un equilibre avant arriere
Si on elargit l arriere, on assoit l auto: meilleure motricité, meilleure adherence
Par contre, l avant n est plus equilibré. On obtiendra un sous virage plus marqué en entrée et en sortie
Si on elargit l avant, on assoit l avance. on rend l auto plus pareseuse a l inscription en courbe, plus dure en direction, plus reactive sur les irregularités. En paralelle, l arriere devient plus nerveux et l auto devient plus survireuse
Bien entendu il s agit de generalites et on peut par des reglages chassis appropriés modifier un peu les fondamentaux
Ce que l on veut sur une Cat, c est une auto tres facile a placer, bien que d origine elle soit un peu floue en grande courbe avec un leger flottement.
On veut aussi un arriere un peu mobile pour faciliter le pivotement de l auto dans les virages sérrés
Et enfin, on essaye d avoir quelque chose qui soit stable en grande courbe
La motricite n est quais jamais un probleme si on a un LSD. Je passais 230 CV avec la HPC en 195 sans aucun souci
Si on elargit l arriere, on assoit l auto: meilleure motricité, meilleure adherence
Par contre, l avant n est plus equilibré. On obtiendra un sous virage plus marqué en entrée et en sortie
Si on elargit l avant, on assoit l avance. on rend l auto plus pareseuse a l inscription en courbe, plus dure en direction, plus reactive sur les irregularités. En paralelle, l arriere devient plus nerveux et l auto devient plus survireuse
Bien entendu il s agit de generalites et on peut par des reglages chassis appropriés modifier un peu les fondamentaux
Ce que l on veut sur une Cat, c est une auto tres facile a placer, bien que d origine elle soit un peu floue en grande courbe avec un leger flottement.
On veut aussi un arriere un peu mobile pour faciliter le pivotement de l auto dans les virages sérrés
Et enfin, on essaye d avoir quelque chose qui soit stable en grande courbe
La motricite n est quais jamais un probleme si on a un LSD. Je passais 230 CV avec la HPC en 195 sans aucun souci
ma voiture : changement climatique
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Ahhhh chaque fin d'hiver, les mêmes discussions passionnantes
Moi je dis que des 205 à l'arrière, c'est beau comme tuning.
Mais que surtout, ma sigma 120 aux réglages "SV" et montée en CR500 13" (6” Av + 8” Ar), ne m'a jamais trahi en pleine lancée sur ligne droite.
Les entrées en courbe sont précises et absolument pas sous-vireuses même à froid, et seules les sorties de courbes larges et inclinées doivent être dosées.
Faites le test : Prenez un rond-point abandonné, et faites des tours de plus en plus rapides. Sur la mienne, lorsque l'avant donne un léger soupçon de sous-virage, la correction au volant lui donne un léger soupçon de sur-virage.
Sur mon ex-Speedster chaussé en 17" 175AV et 225AR, le sous-virage existait en permanence sans possibilité de le contrer et la réaction violente des sur-virages uniquement sur route dégradée imprévue ...
C'est pour m'éviter de tels désagréments, vu que j'approche la quarantaine, que j'ai préféré mettre plus large pour le grip, et en 13" pour le feeling de la route. Comparé au Speedy, les frottements de gomme s'entendent mieux dû à la souplesse des gommes, la direction moins légère et incisive dû au moteur placé sur l'avant, mais plus nerveuse sur ses changement de cap dû au centre de rotation différent et au poids plus léger.
Tout cela ne sont que mes impressions à moi.

Moi je dis que des 205 à l'arrière, c'est beau comme tuning.
Mais que surtout, ma sigma 120 aux réglages "SV" et montée en CR500 13" (6” Av + 8” Ar), ne m'a jamais trahi en pleine lancée sur ligne droite.
Les entrées en courbe sont précises et absolument pas sous-vireuses même à froid, et seules les sorties de courbes larges et inclinées doivent être dosées.
Faites le test : Prenez un rond-point abandonné, et faites des tours de plus en plus rapides. Sur la mienne, lorsque l'avant donne un léger soupçon de sous-virage, la correction au volant lui donne un léger soupçon de sur-virage.
Sur mon ex-Speedster chaussé en 17" 175AV et 225AR, le sous-virage existait en permanence sans possibilité de le contrer et la réaction violente des sur-virages uniquement sur route dégradée imprévue ...
C'est pour m'éviter de tels désagréments, vu que j'approche la quarantaine, que j'ai préféré mettre plus large pour le grip, et en 13" pour le feeling de la route. Comparé au Speedy, les frottements de gomme s'entendent mieux dû à la souplesse des gommes, la direction moins légère et incisive dû au moteur placé sur l'avant, mais plus nerveuse sur ses changement de cap dû au centre de rotation différent et au poids plus léger.
Tout cela ne sont que mes impressions à moi.

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Que peut-il se passer en ligne droite ?SebN'up a écrit :Ahhhh chaque fin d'hiver, les mêmes discussions passionnantes![]()
Moi je dis que des 205 à l'arrière, c'est beau comme tuning.
Mais que surtout, ma sigma 120 aux réglages "SV" et montée en CR500 13" (6” Av + 8” Ar), ne m'a jamais trahi en pleine lancée sur ligne droite.
Les entrées en courbe sont précises et absolument pas sous-vireuses même à froid, et seules les sorties de courbes larges et inclinées doivent être dosées.
Faites le test : Prenez un rond-point abandonné, et faites des tours de plus en plus rapides. Sur la mienne, lorsque l'avant donne un léger soupçon de sous-virage, la correction au volant lui donne un léger soupçon de sur-virage.
Sur mon ex-Speedster chaussé en 17" 175AV et 225AR, le sous-virage existait en permanence sans possibilité de le contrer et la réaction violente des sur-virages uniquement sur route dégradée imprévue ...
C'est pour m'éviter de tels désagréments, vu que j'approche la quarantaine, que j'ai préféré mettre plus large pour le grip, et en 13" pour le feeling de la route. Comparé au Speedy, les frottements de gomme s'entendent mieux dû à la souplesse des gommes, la direction moins légère et incisive dû au moteur placé sur l'avant, mais plus nerveuse sur ses changement de cap dû au centre de rotation différent et au poids plus léger.
Tout cela ne sont que mes impressions à moi.
J'ai peut-être pas assez pratiqué ?
My car : Hpc qui pétarade
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Hola,
et qu'en est-il du passage du 185 au 205 à l'avant ?
cela pose t-il un problème au niveau des fixations du garde boue? car pour l'heure, c'est deja assez proches des pneus
et qu'en est-il du passage du 185 au 205 à l'avant ?
cela pose t-il un problème au niveau des fixations du garde boue? car pour l'heure, c'est deja assez proches des pneus

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
j'ai acheté les TOYO à fred. "185 à l'avant, et 205 à l'arriere" en 13 pouces . en théorie ca passe, et les jantes d'origine sont assez larges pour les recevoir (6 pouces). j'attends la livraison. quand je les aurais posé je te dirais. mais moi je trouve qu'il y ai si peu de place (au contraire !!!! mes ailes arrieres font bien grande autour des 185: regarde dans ma signature ma voiture ...)
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
il parle juste de monter les 205 de large, à l'avantNicolas45 a écrit :j'ai acheté les TOYO à fred. "185 à l'avant, et 205 à l'arriere" en 13 pouces . en théorie ca passe, et les jantes d'origine sont assez larges pour les recevoir (6 pouces). j'attends la livraison. quand je les aurais posé je te dirais. mais moi je trouve qu'il y ai si peu de place (au contraire !!!! mes ailes arrieres font bien grande autour des 185: regarde dans ma signature ma voiture ...)

concernant les toyo, ils se montent en 205 sur du 6"
concernant la place dispo en 205 à l'avant ... perso je doute fort que ça passe.
les jantes avant/arrière ont un ET similaire, étant donné la place restante en 185 de large (disons 5 mm environ), monter un pneu 20mm plus large va forcément poser un soucis.
tout au plus, il faudrait monter une cale (genre 10 ou 15mm) mais tu va te retrouver avec un autre problème, à savoir faire souffrir tes roulements sans raison

ou alors, modifier le support d'aile (et surement la largeur de l'aile aussi), c'est ce qu'il y a de préférable

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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Monter du 205 à l'avant ca me parait une drôle d'idée. la voiture va devenir lourde de l'avant non ?
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
merci pour les infos, c'est bon à savoir avant de se retrouver face au problème...
du reste, c'est du 185 sur ta photo Nicolas?
je savais pas qu'ils faisaient du semi slick en 185. (pause google) C'est du 185 60 r13 alors ?
(ya 5pages de blabla sur cette discussion déjà, vous dites si je débarque...
)
j'ai du 185 70 pour le moment, j'ai regardé (http://www.etyres.co.uk/tyre-size-calculator.htm),
passer en 60 change de 6% le diamètre. Mais si c'est sur les roues avant, ça pose pas de problème ? C'est juste les roues motrices qui doivent garder le même diamètre hein dites ?
(dans l'idée, ça serait de mettre les r888 à l'arrière, et trouver des 185-60 pour l'avant comme m'sieur Nico ici présent)
du reste, c'est du 185 sur ta photo Nicolas?
je savais pas qu'ils faisaient du semi slick en 185. (pause google) C'est du 185 60 r13 alors ?
(ya 5pages de blabla sur cette discussion déjà, vous dites si je débarque...

j'ai du 185 70 pour le moment, j'ai regardé (http://www.etyres.co.uk/tyre-size-calculator.htm),
passer en 60 change de 6% le diamètre. Mais si c'est sur les roues avant, ça pose pas de problème ? C'est juste les roues motrices qui doivent garder le même diamètre hein dites ?
(dans l'idée, ça serait de mettre les r888 à l'arrière, et trouver des 185-60 pour l'avant comme m'sieur Nico ici présent)

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Oui, j'ai du 185 (60*13) à l'avant; a l'arriere je veux passer de 185 à 205. Tu trouves du semi slick en 13 pouces et 185 en yoko et en toyo.benobro a écrit :merci pour les infos, c'est bon à savoir avant de se retrouver face au problème...
du reste, c'est du 185 sur ta photo Nicolas?
je savais pas qu'ils faisaient du semi slick en 185. (pause google) C'est du 185 60 r13 alors ?
(ya 5pages de blabla sur cette discussion déjà, vous dites si je débarque...)
j'ai du 185 70 pour le moment, j'ai regardé (http://www.etyres.co.uk/tyre-size-calculator.htm),
passer en 60 change de 6% le diamètre. Mais si c'est sur les roues avant, ça pose pas de problème ? C'est juste les roues motrices qui doivent garder le même diamètre hein dites ?
(dans l'idée, ça serait de mettre les r888 à l'arrière, et trouver des 185-60 pour l'avant comme m'sieur Nico ici présent)
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Salut,Nicolas45 a écrit :j'ai acheté les TOYO à fred. "185 à l'avant, et 205 à l'arriere" en 13 pouces . en théorie ca passe, et les jantes d'origine sont assez larges pour les recevoir (6 pouces). j'attends la livraison. quand je les aurais posé je te dirais. mais moi je trouve qu'il y ai si peu de place (au contraire !!!! mes ailes arrieres font bien grande autour des 185: regarde dans ma signature ma voiture ...)
Si tu as monté les 205 à l'arrière, pourrais tu nous mettre une photo de ton auto, que l'on voit la différence.
merci d'avance Nico.
Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
je relance ma question, changer le diamètre des roues avant (6% de différence), est-ce graaave?

Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
A mon avis c'est génant de toucher au diametre total de ta roue. Surtout à l'avant. tu modifie la hauteur et l'assiette de la voiture, et tu modifies probablement ses qualités en virages. Par contre, tu peux changer le diametre de ta jante si tu compenses avec un pneu +/- épais.
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
Nicolas45 a écrit :A mon avis c'est génant de toucher au diametre total de ta roue. Surtout à l'avant. tu modifie la hauteur et l'assiette de la voiture, et tu modifies probablement ses qualités en virages. Par contre, tu peux changer le diametre de ta jante si tu compenses avec un pneu +/- épais.
faudra aller le dire aux pilotes de la cup qui roulent en A048 (flancs de 60)

donc grave, absolument pas.
legal, je n'en sais rien

j'avais en tete 5% de mémoire
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Re: Passer du 185 au 205 a l arrière ?
flanc de 60,ok mais avec du 13 pouces, non ?
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