Pourtant la dernière superlight avec le sigma et la boite 6 semble beaucoup plaire.catmandou a écrit :Bonne remarque ! Les gens pensent trop puissance en oubliant le couple: c'est pourtant ce qui fait marcher la machine !!!lanoirode a écrit :En fait, ça dépend beaucoup du moteur auquel on associe la boite.
Un moteur coupleux comme le Duratec avec une BV5 va certainement être un excellent montage (confirmé par Patrack et les autres). Sur circuit, l'étagement de la BV5 BGH permet d'éviter des passages de rapports inutiles.
Par contre, avec un moteur un peu plus pointu, la BV6 est mieux adaptée à mon sens.
Donc :
Duratec / HPC / et tous les moteurs coupleux en général : BGH
Rover VVC ou SS : BV6
Je ne connais pas suffisamment le Sigma et le XFlow pour donner mon avis sur ces 2 moteurs
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 , auto légère 5 vitesses suffisent largement, idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Boite 5 BGH
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Re: Boite 5 BGH
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Re: Boite 5 BGH
Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standardcatmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Boite 5 BGH
Exactement, le road E2 mais avec l'option 0.87, c'est toujours ça de gagné pour pas cher ...Bien sûr, c'est pour les routiers comme toi et moi, je suppose ...Moustache 7 a écrit :Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standardcatmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
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Re: Boite 5 BGH
Ça ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600catmandou a écrit :Exactement, le road E2 mais avec l'option 0.87, c'est toujours ça de gagné pour pas cher ...Bien sûr, c'est pour les routiers comme toi et moi, je suppose ...Moustache 7 a écrit :Sur le tableau BGH ---> http://www.bghgeartech.co.uk/html/gear_kits.html ... ça serai le ratio 0.87 pour la 5, au lieu du 0.82, c'est ça perso, je prendrais bien le Kit E2 Road standardcatmandou a écrit :
Tu peux ajouter le Sigma à ta liste BV5 ... idéalement prendre l'option surmutipliée raccouçie car tout le monde sait bien que la 5 d'origine tire beaucoup trop long.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Boite 5 BGH
Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printempsÇa ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600
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Re: Boite 5 BGH
Pas les sous (achat maison ) et surtout pas l'courageZAGATO a écrit :Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printempsÇa ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
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Re: Boite 5 BGH
C'est quoi ces excuses bidon ?Moustache 7 a écrit :Pas les sous (achat maison ) et surtout pas l'courageZAGATO a écrit :Ben commence donc à débrancher les périphériques pour sortir le GMP, c'est encore l'hiver, en te dépêchant ça reste faisable avant le printempsÇa ne me déplairait pas sur ma P'tite Sigma 1600
Qu'est-ce que 1000 euros par rapport à un multiple de 100.000 euros pour la maison ? même pas 1%.... ca couvre même pas l'encre des trois premières lettres de la signature du notaire...
La maison sera encore là dans 20 ans...
Et pour la main d'oeuvre, je suis sûr qu'un gentil Sevener mécano s'embête à l'instant et qu'il serait prêt à mécaniquer sur la moustachue
FONCE
Edit : puis tant que le moteur est sorti, tu changes le volant moteur ... puis tant que tu y es, un beau 4-1
Merci... de rien...
Re: Boite 5 BGH
Si je ne me trompe pas, il faut compter une bonne 15aines d'heure pour la dépose/repose d'une BV.
A celà, il faut rajouter les joints, l'huile ... etc.
Les Kits BGH sont à poser. Du coup, il faut aussi prévoir de changer les roulements. Je ne sais pas combien de temps il faut à un spécialiste pour faire le changement mais ça fait certainement quelques heures de MO supplémentaires.
Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
Sur une Sigma, je ne partirai pas sur une 5 BGH mais plutôt sur une 6 d'occase et reconditionnée.
Je pense que l'agrément de la 6 est supérieur, que la valeur de l'auto en cas de revente tiendra compte de l'upgrade (alors qu'une 5 BGH non ), et au final ça ne coutera pas beaucoup plus cher.
My 2 cents
A celà, il faut rajouter les joints, l'huile ... etc.
Les Kits BGH sont à poser. Du coup, il faut aussi prévoir de changer les roulements. Je ne sais pas combien de temps il faut à un spécialiste pour faire le changement mais ça fait certainement quelques heures de MO supplémentaires.
Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
Sur une Sigma, je ne partirai pas sur une 5 BGH mais plutôt sur une 6 d'occase et reconditionnée.
Je pense que l'agrément de la 6 est supérieur, que la valeur de l'auto en cas de revente tiendra compte de l'upgrade (alors qu'une 5 BGH non ), et au final ça ne coutera pas beaucoup plus cher.
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Re: Boite 5 BGH
+1lanoirode a écrit :Si je ne me trompe pas, il faut compter une bonne 15aines d'heure pour la dépose/repose d'une BV.
A celà, il faut rajouter les joints, l'huile ... etc.
Les Kits BGH sont à poser. Du coup, il faut aussi prévoir de changer les roulements. Je ne sais pas combien de temps il faut à un spécialiste pour faire le changement mais ça fait certainement quelques heures de MO supplémentaires.
Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
Sur une Sigma, je ne partirai pas sur une 5 BGH mais plutôt sur une 6 d'occase et reconditionnée.
Je pense que l'agrément de la 6 est supérieur, que la valeur de l'auto en cas de revente tiendra compte de l'upgrade (alors qu'une 5 BGH non ), et au final ça ne coutera pas beaucoup plus cher.
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mais avec la BV6, il faut un pont 3.6
Re: Boite 5 BGH
Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
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Re: Boite 5 BGH
Ah oui, très justeOnken a écrit :
+1
mais avec la BV6, il faut un pont 3.6
L'occasion de monter un LSD
Donc de dépenser quelques euros en plus
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Re: Boite 5 BGH
Dépose : 2x4h = 8h (mécano + assistant)beaware a écrit :Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
Repose : idem
Total : 16h MO
Prix d'ami : 12h
Re: Boite 5 BGH
Déjà, il n'est pas nécessaire d'être 2, sauf ponctuellement comme la sortie du moteur par exemple et 4 heures pour un pro ça me semble déjà énorme alors 8 hcricrimobile a écrit :Dépose : 2x4h = 8h (mécano + assistant)beaware a écrit :Avec un pote mécano, moi et mes 2 mains gauches, moteur sorti en moins de 4 heures sans les pauses, je pense qu'on mettra un peu plus pour le remontage, mais quand je vois écrit plus haut 12 h 00lanoirode a écrit :Tout ça pour dire que le prix du Kit BGH (donné sur le site en HT et sans le port) revient quand même assez cher une fois monté dans l'auto.
PetitCat, je ne sais pas comment tu es arrivé à un compte de 800£ pièces et MO ?
Repose : idem
Total : 16h MO
Prix d'ami : 12h
C'est un montant d'heures réels (devis ou facture) ?
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Re: Boite 5 BGH
bah nan, c'est le décompte du nombre d'heures que tu mentionnes : ton pote mécano a bossé 4h pour la dépose... donc 8heures dépose/reposebeaware a écrit :C'est un montant d'heures réels (devis ou facture) ?
+ qq heures d'assistant (toi)
Re: Boite 5 BGH
Bah moi, je lui ai fait plus perdre du temps qu'en gagnercricrimobile a écrit : bah nan, c'est le décompte du nombre d'heures que tu mentionnes : ton pote mécano a bossé 4h pour la dépose... donc 8heures dépose/repose
+ qq heures d'assistant (toi)
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