Réglage pédalier en largeur

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gilles.sc81
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Réglage pédalier en largeur

Message par gilles.sc81 »

Hello,

Sur ma 1700ss de 93, j'ai réglé mon pédalier en profondeur mais j'ai un problème en largeur, le frein et l'accélérateur sont bien trop éloignés, impossible de faire des talon-talon. Apparement, il n'y pas de réglage en largeur. Le frein est impossible a décaler puisqu'il se trouve dans l'axe du maitre cylindre, pour l'accélerateur il est peut-etre possible de décaler un peu vers la gauche ? De tordre la pédale d'accélerateur ou d'y souder une plaque pour l'élargir vers la gauche ?

Comment avez-vous fait ?

Curieusement sur mon ex 1600K de 2003, le pédalier était tip top, je n'avais même jamais démonté le cache de la pedal-box.

Gilles
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sebcaterham
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par sebcaterham »

ta pedale d'accelerateur est fixée entre deux petites plaques ou une seule et que d'un coté ? si c'est le cas tu peux la decaler avec des rondelles mais attention a l'axe du cable :pamafote:
tu as une pedale plate ou un rond ( toujours pour l'axel ) une photo peuet etre ? :coucou:
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fadoli
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par fadoli »

petite plaque fixée sur pedale d'accelerateur ?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
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marcadier barjoe
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par marcadier barjoe »

mettre des chaussures plus grosse????? :fou:
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luckyou34
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par luckyou34 »

La technique du chef d'atelier de caterham compétition :
- faire levier avec une grosse clef dynamometrique !
- ou un pied de biche

Ensuite on re-règle la profondeur

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beaware
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par beaware »

luckyou34 a écrit :La technique du chef d'atelier de caterham compétition :
- faire levier avec une grosse clef dynamometrique !
- ou un pied de biche
Ensuite on re-règle la profondeur
Il sait pas qu'on peut déplacer latéralement les pédales ???
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luckyou34
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par luckyou34 »

Entre deux sessions, ou deux qualifs, il font tous comme ça.
et puis la méthode des rondelles laisse peu de latitude.
Selon les besoins,c'est insuffisant.

Et puis c'est pas comme si il entretenait pas la majeure partie des catégorie de la coupe...

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gilles.sc81
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par gilles.sc81 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre a mon tour. D'abord la photo :
DSC_small_8199.JPG

Concernant les rondelles, je pourrais effectivement mettre les 2 à droite, mais je gagnerais 1 mm et il me faut plutôt 2-3 cm.

Pour les chaussures, j'y ai pensé mais je chausse du 45 et donc je pense que ca va alors gêner du coté embrayage-frein. J'avais acheté des puma étroites (speedcat ou un truc du genre) pour rouler avec ma 1600k car impossible avec d'autres chaussures. Mais je vais quand même essayer.

La technique du pied de biche est intéressante, je propose d'ailleurs de plier la pédale dans mon premier poste mais c'est pas très élégant comme solution, autant alors carrément sortir la pédale et souder une plaque + un petit coup de peinture noire.


Reste qu'au niveau profondeur la pédale d'embrayage reste assez haute mais je suis au réglage max du coté de la cloche d'embrayage... une idée pour cet autre problème ?


Gilles
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caterhman
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par caterhman »

La pédale d'accelérateur peut sans problème être tordu vers la gauche.
Pour le frein il faut démonter et faire deux pliages après le trou de la chappe pour le maitre cylindre de frein.
Voir clefde7 les pédales ont toutes été modifiées.

Observe bien l'angle de la pédale de frein de la photo 11 (Pédalier de SV)

http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm

La photo 10 est un pédalier de S3

Le plus compliqué étant le pédalier de SV 2.3...
La super casse tête...
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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gilles.sc81
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par gilles.sc81 »

caterhman a écrit :La pédale d'accelérateur peut sans problème être tordu vers la gauche.
Pour le frein il faut démonter et faire deux pliages après le trou de la chappe pour le maitre cylindre de frein.
Voir clefde7 les pédales ont toutes été modifiées.

Observe bien l'angle de la pédale de frein de la photo 11 (Pédalier de SV)

http://clefde7.free.fr/Pedalieralu.htm

La photo 10 est un pédalier de S3

Le plus compliqué étant le pédalier de SV 2.3...
La super casse tête...
Hello,

J'avais bien lu cet article mais tu ne parles pas de ces pliages donc j'avais pas remarqué. Sur la photo 11 on voit clairement les pliage sur la pédale de frein ! Je pense que je vais utiliser cette méthode, l'avantage c'est aussi d'éloigner le frein de l'embrayage qui sont trop proche à mon goût.

Comment plier ? Dans l'étau avec une barre pour faire levier ?
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par JoePat7 »

:coucou: C'est ce que j'ai fait... :bien:
P12-04-11_11.13.jpg
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Moustache 7
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par Moustache 7 »

gilles.sc81 a écrit :
Comment plier ? Dans l'étau avec une barre pour faire levier ?
Dans l'étau, ça sera plus propre et précis ... avec un p'tit coup de chalumeau ça ne mangerait pas de pain, par contre :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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gilles.sc81
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par gilles.sc81 »

:coucou:

J'ai sorti la pédale d'accélérateur, je l'ai mise dans l'étau et je l'ai pliée avec........ ma main :W et oui, c'est pas sur la pédale d'accélérateur qu'on va gagner du poids (sauf a changer de matière).
A priori pas besoin de plier le frein, l'essai en statique à l'air ok, à vérifier sur route.

Merci à tout ceux qui ont répondu !


Au fait, les chaussures plus larges ca ne passe pas, s'accroche le frein quand je débraye.

Reste mon problème d'embrayage trop haut, il est réglé au max du coté embrayage, vous confirmez qu'il n'y a pas de réglage au niveau de la pedal-box ?
Si c'est le cas, je pense qu'une solution serait de raccourcir uniquement la gaine sans abimer le câble, ca doit être faisable.
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Moustache 7
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Re: Réglage pédalier en largeur

Message par Moustache 7 »

gilles.sc81 a écrit :
Reste mon problème d'embrayage trop haut, il est réglé au max du coté embrayage, vous confirmez qu'il n'y a pas de réglage au niveau de la pedal-box ?
Sur les Rover, oui, sur ma Sigma, non :wink: sur la tienne ... j'sais pô :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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