Remplacement disques et plaquettes AR Sigma
Modérateur : Modérateurs
Remplacement disques et plaquettes AR Sigma
Bonsoir à tous,
Je dois remplacer mes disques Ar sur ma Sigma, l'écrou de cardan est assez dur à desserrer quelqu'un peut me confirmer si c'est un pas normal où un pas à gauche j'ai un doute.
Et pendant que je suis dans les questions pour remplacer les plaquettes il faut démonter la partie coulissante de l'etrier ?
Merci par avance aux mécanos de vos précieux conseils.
Patrick
Je dois remplacer mes disques Ar sur ma Sigma, l'écrou de cardan est assez dur à desserrer quelqu'un peut me confirmer si c'est un pas normal où un pas à gauche j'ai un doute.
Et pendant que je suis dans les questions pour remplacer les plaquettes il faut démonter la partie coulissante de l'etrier ?
Merci par avance aux mécanos de vos précieux conseils.
Patrick
Re: Remplacement disques et plaquettes AR Sigma
T'as réussi à user des disques sur une Seven?
Sur Cat., écrous de 41, à droite pas à droite, à gauche pas à gauche( douille de 41 , 6 pans de préférence obligatoire) . Nylstop à changer à chaque démontage (6133688 et 6133689), resserrage à 270 Nm.
Oui, il faut sortir la partie coulissante de l'étrier, mais comme il faut les retirer, tu peux les retirer complets.Il faut forcément les déconnecter.
Oui, il faut sortir la partie coulissante de l'étrier, mais comme il faut les retirer, tu peux les retirer complets.Il faut forcément les déconnecter.
Ben pas moi mais le proprio précédent, comme c'est une ex cup peut être que ceci explique celàOnken a écrit :T'as réussi à user des disques sur une Seven?
ca veut dire dans tous les cas purge du circuit c'est ch...t merci en tous cas de ta réponse éclairée.catmandou a écrit :
Sur Cat., écrous de 41, à droite pas à droite, à gauche pas à gauche( douille de 41 , 6 pans de préférence obligatoire) . Nylstop à changer à chaque démontage (6133688 et 6133689), resserrage à 270 Nm.
Purge des 2 étriers ar. suffit dans 99% des cas ...Patrick69 a écrit :Ben pas moi mais le proprio précédent, comme c'est une ex cup peut être que ceci explique celàOnken a écrit :T'as réussi à user des disques sur une Seven?ca veut dire dans tous les cas purge du circuit c'est ch...t merci en tous cas de ta réponse éclairée.catmandou a écrit :
A condition de fermer les tubes par 2 raccords étanches, dès que tu les as déconnectés .
Ok mais je suis cousu car je viens de faire une peinture complète avec démontage des flexibles Av donc purge totale de la voiturecatmandou a écrit :A condition de fermer les tubes par 2 raccords étanches, dès que tu les as déconnectés .

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
" Oui, il faut sortir la partie coulissante de l'étrier, mais comme il faut les retirer, tu peux les retirer complets.Il faut forcément les déconnecter."
????? Je viens de changer les roulements AR , donc demontage jusqu'au hub , mais sans avoir a deconnecter les etriers .
Je les ai suspendus delicatement au dessus , au ressort de suspension .
Le devissage des vis de fixation des disques est " coton " , la devisseuse a percussion est recommandée .
Tant que tu y es , verifies les roulements AR et AV .
Le couple de 270mn = barre de 1m + force de 30 kg .
Une jante de 16" ( et certaines de 15" , pas les 14" minilite ) laisse passer la douille de 41mm = tu peux desserrer (puis serrer ), la tuture etant sur ses pattes , frein a main + 1 vitesse , sinon il y a des surprises , par exemple si tu laisses la tuture sur chandelles .
????? Je viens de changer les roulements AR , donc demontage jusqu'au hub , mais sans avoir a deconnecter les etriers .
Je les ai suspendus delicatement au dessus , au ressort de suspension .
Le devissage des vis de fixation des disques est " coton " , la devisseuse a percussion est recommandée .
Tant que tu y es , verifies les roulements AR et AV .
Le couple de 270mn = barre de 1m + force de 30 kg .
Une jante de 16" ( et certaines de 15" , pas les 14" minilite ) laisse passer la douille de 41mm = tu peux desserrer (puis serrer ), la tuture etant sur ses pattes , frein a main + 1 vitesse , sinon il y a des surprises , par exemple si tu laisses la tuture sur chandelles .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Salut à tous je rebondis sur mon post .
En attendant la douille de 41 que j'ai commandé j'ai voulu démonter complétement un étrier AR car il me semble qu'il est grippé et là grosse embrouille je n'ai jamais pu retirer le cable du frein à main de son logement, faut t'il sortir le piston de commande de son logement mais...je n'y arrive pas non plu .
Quelqu'un a t'il eu déjà le problème?
Concernant les plaquettes AR celà correspond t'il a un véhicule standard où est ce du spécifique Caterham ? idem pour les étriers ? si quequ'un a des connaissances je suis preneur.
Patrick
En attendant la douille de 41 que j'ai commandé j'ai voulu démonter complétement un étrier AR car il me semble qu'il est grippé et là grosse embrouille je n'ai jamais pu retirer le cable du frein à main de son logement, faut t'il sortir le piston de commande de son logement mais...je n'y arrive pas non plu .
Quelqu'un a t'il eu déjà le problème?
Concernant les plaquettes AR celà correspond t'il a un véhicule standard où est ce du spécifique Caterham ? idem pour les étriers ? si quequ'un a des connaissances je suis preneur.
Patrick
Il faut le détendre complétement : dessous , vers le panneau avant , grosse molette en plastique sur la gaine gauche de frein à main (avec contre-écrou, je crois ), en fait c'est le réglage du frein à main, donc ici, à détendre complètement .
Etriers, plaquettes, tout standard Ford Focus 1.6 i 16V 100 cv ,2001-2004 , par exemple en TRW BHN 312 E gauche et 311 E à droit . Voir Oscaro par exemple, pour équivalents.
catmandou a écrit :Etriers, plaquettes, tout standard Ford Focus 1.6 i 16V 100 cv ,2001-2004 , par exemple en TRW BHN 312 E gauche et 311 E à droit . Voir Oscaro par exemple, pour équivalents.
P'tain, Catmandou tu est une vrai bible à toi tout seul

et en plus tu dégaines plus vite que ton ombre

merci mille fois
Patrick
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Les freins de sigma sont donc differents des rover ?
La question bete , desolé
La question bete , desolé
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Bon je rentre de nord toto et c'est pas tout a fait du Ford Focus pourtant celà y ressemble étrangement mais les plaquettes ne se superposent pas tout a fait...si quelqu'un a une idéee je suis preneur 

Ford 1075565 et équivalents en autres marques .