Sortir la batterie

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

nico 94

Re: Sortir la batterie

Message par nico 94 »

Tu as 2 barres de châssis de part et d'autre de ton moteur, vois si elles sont démonatbles, ça devrait t'aider pour aller chercher ta batterie, sinon, chandelles et cric pour atteindre ta batterie et l'enlever :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
saro

Message par saro »

Je regarderai jeudi
Merci

[ Post made via Mobile Device ] Image
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Ta Seat avait le moteur tournant quand tu as essayé de demarrer la seven ?

Car même avec une batterie morte de chez morte tu dois démarrer :wink:

Tu as débranché , gratté les bornes et les cosses , resséré le tout puis graissé avant ton nouvel essais ?

Sinon les conseils fournis ne servent a rien :W

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
catmandou

Message par catmandou »

Des cables de démarrage trop longs ou de trop petites sections peuvent empêcher ton démarreur de tourner normalement . La batterie en place , si elle est toujours branchée peut aussi te jouer des tours : je t'avais conseillé de la mettre hors circuit en la débranchant de la masse .
Maintenant, il est temps de monter une batterie neuve, un coupe batterie et améliorer l'entrée sortie de la batterie pour la garder au chaud chez toi l'hiver, vu que tu ne peux pas charger dans ton box .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
P.P.P.

Message par P.P.P. »

British a écrit :Ta Seat avait le moteur tournant quand tu as essayé de demarrer la seven ?

Car même avec une batterie morte de chez morte tu dois démarrer :wink:

Tu as débranché , gratté les bornes et les cosses , resséré le tout puis graissé avant ton nouvel essais ?

Sinon les conseils fournis ne servent a rien :W

+1

l'auto "donneuse" doit etre moteur tournant , sinon tu lui vide aussi la batterie :wink:
lanoirode

Message par lanoirode »

Quelle aventure cette batterie !
Je te suggère une autre solution que personne ne t'a proposé :P
Pourquoi tu ne demandes pas à 2 costauds de te pousser pour démarrer l'auto ???
J'ai déjà eu le cas d'avoir mon auto bloquée en panne de batterie, avec un peu de motivation on peut la démarrer sur 5 à 8m de distance max.
Tu as un peu de distance devant ton box ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

lanoirode a écrit :Pourquoi tu ne demandes pas à 2 costauds de te pousser pour démarrer l'auto ???
J'ai déjà eu le cas d'avoir mon auto bloquée en panne de batterie, avec un peu de motivation on peut la démarrer sur 5 à 8m de distance max.
Tu as un peu de distance devant ton box ?
Je confirme que dans un parking de copro, c'est tout à fait réalisable... même 1 personne !
Dans mon cas c'était l'Elise (plus lourde) et le pousseur était :jap: (et vraiment pas costaud).
2 essais ont suffi !
saro

Message par saro »

bonjour à tous
juste pour vous dire que je n'ai pas oublié de poster la suite des aventures, c'est juste que je n'ai pas eu le temps.
je n'ai d'ailleurs pas beaucoup le temps en général, ce qui m'amène à me poser des questions sur le fait de vendre ma Cat, soit pour en racheter une plus récente où je n'aurais rien à faire soit pour acheter autre chose (mais que c'est dur de se dire "plus de Cat".

bref, j'ai essayé aussi de la démarrer en la poussant mais le parking est petit et la rampe de lancement est suffisamment courte pour que, les deux fois que j'ai essayé en la poussant, j'étais à deux doigts du mur.

bref, il faut vraiment que je change/recharge la batterie

merci, je vous tiens au jus
lanoirode

Message par lanoirode »

saro a écrit : merci, je vous tiens au jus
Elle est bien bonne celle là !
Faudrait peut être qu'on te remette le courant pour ça :dents:
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
saro

Message par saro »

Bon, j'ai enfin eu le temps de m'occuper de mon souci.
Donc Seat qui tourne depuis 10 minutes branchée à la Caterham. Je laisse un peu tourner et youhou!!!! Ça démarre. Je laisse tourner 10 minutes, les deux voitures tournant. Puis j'éteint la Seat et la cat s'arrête. Je pensais qu'en laissant tourner la cat, elle allait se recharger mais bof.
Suis-je impatient?
Dois-je ressayer?

Mon problème c'est que je sais pas trop comment sortir la batterie. Une barre passe sous la batterie mais elle n'a l'air démontable que d'un cote

Ludcat

Message par Ludcat »

cherche pas ..ta batterie est morte... si t'as un élément en CC....et puis maintenant les batteries sans entretien ne sont plus rechargeables...Sur ma voiture perso batterie Varta, voiture garage et tout et tout et 2 ans 1/2 après-> HS.

donc sort la disqueuse pour la sortir :W au fait j'suis preneur d'un JdC si elle est morte ta cat :honte:
1700SS... What Else ?
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

saro a écrit :
Mon problème c'est que je sais pas trop comment sortir la batterie. Une barre passe sous la batterie mais elle n'a l'air démontable que d'un cote

Regarde de plus prêt, elle est entrée, donc elle doit ressortir :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
saro

Message par saro »

C'est ce que je me dis: je m'y attele demain

saro

Message par saro »

bon, moi qui croyais que je n'étais pas plus couillon qu'un autre, ben peut-etre que si.

donc chandelles avant, j'y vois mieux.
je débranche la batterie, j'enleve le collier metallique qui tient la batterie, je la bouge de son socle, j'essaie de la faire passer dans tous les sens, de travers, de cote... rien n'y fait.
elle est bloquée par le haut (colonne de direction) et par le bas par le support de la batterie. je me dis "ben, j'ai qu'à l'enlever" mais elle est rivetée au chassis (pas une bonne idee). hop perceuse pour faire sauter tout ca mais la perceuse n'arrive pas a atteindre le rivet.
la je seche un peu, je ne sais pas trop comment me debrouiller dans cette affaire: scier le support de batterie?
je suis preneur d'idée :dieu: , idealement sans avoir a demonter la moitie de la voiture.
voici deux photos qui illustrent mon casse-tête anglais
photo(1).JPG
photo.JPG