effacer les stygmates de pieces chromees

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

jeanpool
Sevener
Seven : Martin S3

effacer les stygmates de pieces chromees

Message par jeanpool »

Voici le top:
Mon pare-brise en pièces détachées je souhaite en profiter pour nettoyer a fond les pièces chromees.
Je belgom a tout va par contre les montants sont marques plus ou moins profondément par des tournevis (merci carglass).

Que puis je faire pour les effacer?

[ Post made via Mobile Device ] Image
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
catmandou

Re: effacer les stygmates de pieces chromees

Message par catmandou »

Je ne connais pas ta Cat. mais aucune de celles que j'ai vu ne comporte de pièces chromées ; Pour les récentes (disons 10 ans ...) , le gris clair est une anodisation de pièces en alliage léger ( tu peux vérifier avec un aimant, ce n'est pas magnétique et cela se sent au poids des pièces dans les mains...) . Il n'y a aucune solution pour faire partir des traces profondes ( ni pas profondes d'ailleurs) . Si tu ponces, tu vas retirer l'anodisation et te retrouver avec de l'alu .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Jeanpool a une Martin pas une Cat.
Les pièces chromées abimées, à part limer, poncer et refaire chromé je ne vois pas d'autre solution pour un résultat nickel. Ou alors tu ponces du plus gros au plus fin grain puis Belgom à fond pour retrouver du brillant mais ça ne sera jamais parfait. :pamafote:
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Sur du chrome abimé comme tu le dis, il n'y a rien à faire si ce n'est ce que dit Patrack, mais mef de mef, si la marque est profonde, la réparation risque d’être plus moche que l'origine.

Outils indispensable, de la laine d'acier triple 0, pour le chrome avec du nettoie vitre et/ou belgom c'est le top (la laine sert aussi à bien nettoyer les vitre, enfin quand tu en auras une :W ).
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

ZRO a écrit :Sur du chrome abimé comme tu le dis, il n'y a rien à faire si ce n'est ce que dit Patrack, mais mef de mef, si la marque est profonde, la réparation risque d’être plus moche que l'origine.

Outils indispensable, de la laine d'acier triple 0, pour le chrome avec du nettoie vitre et/ou belgom c'est le top (la laine sert aussi à bien nettoyer les vitre, enfin quand tu en auras une :W ).
En plus de cela, j'utilise une pate, "Elfechrome" ou similaire :wink:

http://www.mon-droguiste.com/elfechrome ... tourde.cfm
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre