
Le mieux c'est de poser la question à Monsieur Suzuki,lui il sait

Modérateur : Modérateurs
Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.
Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.
Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.
C'est rassurant ,je vais donc faire du Get 27 demainPatrack7 a écrit :Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.
et ben voilaPatrack7 a écrit :Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.