liquide de refroidissement

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lelievre829
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Re: liquide de refroidissement

Message par lelievre829 »

Mais non pourquoi ne pas mélanger le jaune et le bleu :fou:

Le mieux c'est de poser la question à Monsieur Suzuki,lui il sait :join:
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7 à rivets
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Re: liquide de refroidissement

Message par 7 à rivets »

c'est joil aussi rose fluo :wub:
plus serieusement, tout dépends des "ingrédients" du ldr
si t'es pas sur, le meilleur moyen resrte une purge complete et le changement pur et simple :coucou:
mais jaune et bleu!!!!ca peut le faire :W

un joli brg :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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Ch'roul
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Re: liquide de refroidissement

Message par Ch'roul »

Plus sérieusement , ils sont tous miscibles, ça donne juste des couleurs :down:

Par contre la bonne question est pourquoi il en manque ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Patrack7
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Re: liquide de refroidissement

Message par Patrack7 »

Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.
Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.
Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.
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Ch'roul
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Re: liquide de refroidissement

Message par Ch'roul »

J'ai pas été Préz moi, donc j'ai simplifié . :W
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pika
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Re: liquide de refroidissement

Message par pika »

Patrack7 a écrit :
Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.
Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.
Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.
C'est rassurant ,je vais donc faire du Get 27 demain :W
@ C'hroul : il semblerait qu'une durite suinte au niveau de son collier ,j'ai resserré et je vais surveiller.
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Catvegantune
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Re: liquide de refroidissement

Message par Catvegantune »

Le liquide jaune est de base organique, il préserve les blocs et circuit de refroidissement . Regarde si sur ton bidon bleu si ce liquide est de la même composition.
Sinon j ai essayé de l eau directe avec du Mocool de Motul utilisé en course car le LDR classique est interdit car gras .
Le Moccol pour info m à fait baisser de 10°c ma temp de refroidissement. Par contre, attention il ne contient pas d antigel....( tarif Moccol Motul env 25€ pour un remplissage complet, vidanger tous les an ou plus selon utilisation circuit)

Voilà !!!!

À++++

Gilles
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sebcaterham
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Re: liquide de refroidissement

Message par sebcaterham »

Patrack7 a écrit :
Il existe trois principaux types de liquides de refroidissement, soit les liquides conventionnels, ou Inorganic Additive Technology (IAT), les liquides à additifs organiques, ou Organic Additive Technology (OAT) et les liquides hybrides ou Hybrid Organic Additive Technology (HOAT). Remarquez que la seule chose qui les démarque est le type d'additifs incorporés à l'éthylène glycol (éthylénol) ou au propylène glycol (propylénol), les deux produits de base de ces liquides.
Plusieurs croient à tort qu'il est encore possible de déterminer le type d'antigel en considérant uniquement sa couleur. Toutefois, comme le liquide de refroidissement n'a aucune couleur, tout comme l'eau, et que le colorant n'a pour seul but de permettre de faciliter la détection de fuites ou de donner une personnalité distincte (p. ex. Prestone, avec son jaune doré), la couleur choisie ne reflète que les demandes du manufacturier ou encore les considérations en matière de marketing du fabricant.
Contrairement à la croyance populaire, il n'est ni dangereux ou dommageable de mélanger les divers types de liquides de refroidissement. Il faut cependant noter que l'intervalle de vidange redescend au niveau de celui de l'antigel ayant la durée de vie la plus courte. Par exemple, si on fait l'appoint d'antigel avec un liquide IAT conventionnel dans un véhicule rempli de Dex-Cool, l'intervalle de vidange redescend alors à 2 ans ou 50 000km.
et ben voila :pamafote: c'etait serieux avant que tu ne postes :honte: :W
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